[Suivi de lecture Rozetta]

• rozetta

Dompteur de pages

#661 01 Juin 2011 11:46:25

héhé !! Disons que c'est la première série de fantasy urbaine que j'ai lu, et donc je m'y suis "accrochée" ;) . Tous les tomes ne sont pas excellents, loin de là. Il y a parfois des passages à vide, et j'ai trouvé ça beaucoup moins bon à partir du tome 8 ou 9...
    Mais bon, je me suis attachée à Sookie et Eric, alors j'ai envie de connaître la suite ;)
    J'espère que tu aimeras, en tout cas !!

Bon, j'ai terminé mon premier livre pour le prix fnac hier soir, il était pas mal du tout. Absurde et mélancolique. Plutôt agréable.
    Je viens de commencer le 2eme qui, lui, m'effraie un peu car un peu masturbatif (on dit ça? :grat: ) intellectuel. (phrases de 20 lignes et tournures que tu dois relire au moins 2 fois... Grrrr !!) :S

Bonne lecture ;)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#662 01 Juin 2011 11:48:41

rozetta a écrit

héhé !! Disons que c'est la première série de fantasy urbaine que j'ai lu, et donc je m'y suis "accrochée" ;) . Tous les tomes ne sont pas excellents, loin de là. Il y a parfois des passages à vide, et j'ai trouvé ça beaucoup moins bon à partir du tome 8 ou 9...
    Mais bon, je me suis attachée à Sookie et Eric, alors j'ai envie de connaître la suite ;)

Tout comme toi, c'est la première série de ce genre que j'ai lu alors j'ai un peu plus du mal à la lâcher qu'une autre.

• rozetta

Dompteur de pages

#663 01 Juin 2011 11:56:34

Oui, je suis en train de lire Interlude Mortel, en ce moment, et j'avoue que j'apprécie vraiment de retrouver l'univers de Bon Temps !!!
    Mais bon, j'espère de tout coeur que les tomes 11 et suivants seront bons et renouvelleront un peu le récit ;)
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#664 01 Juin 2011 11:59:54

Il n'y a pas beaucoup de série Fantasy urbaine que je n'ai pas trop aimé, mais celle là en fait partie, et pourtant j'ai lu les 2 premiers mais pas moyen donc tant pis !!!
    Pour les livres Fnac, c'est bien, un en moins, continue comme ça !!!:pompom:
    En tout cas bonne lecture et bon appétit vu qu'il est midi :bisous:
  • rozetta

Dompteur de pages

#665 01 Juin 2011 12:15:55

Oui, j'ai l'impression que la plupart qui ont lu cette série, après d'autres, n'ont pas trop accroché... Je me dis que si j'avais lu le tome 1 après quelque chose dans le genre de Fever ou Bones, j'aurais peut-être trouvé ça fade... Mais comme c'est la toute première...
    Bon appétit Ever !!!!!!
    :bisous:
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#666 01 Juin 2011 12:17:03

Merci Rose ! J'y vais :bisous:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#667 01 Juin 2011 13:10:31

rozetta a écrit

Oui, j'ai l'impression que la plupart qui ont lu cette série, après d'autres, n'ont pas trop accroché... Je me dis que si j'avais lu le tome 1 après quelque chose dans le genre de Fever ou Bones, j'aurais peut-être trouvé ça fade... Mais comme c'est la toute première...
    Bon appétit Ever !!!!!!
    :bisous:

Après LCDS, j'ai pu lire Rachel Morgan, Mercy Thompson, Femmes de l'Autremonde et je vois bien que LCDS est en dessous des ces autres séries.
    Enfin, il vaut mieux donc que je l'ai découverte en premier et pas sur le tard, je n'ai pas trop été déçue ^^.
    Par contre, j'avoue que l'envie de lire le tome 11 est beaucoup moins présente que quand il s'agissait des précédents tomes. Et Eric y est pour beaucoup aussi :D

• rozetta

Dompteur de pages

#668 01 Juin 2011 13:16:19

Je vois que nous voyons les choses de la même manière. Comme toi, je reconnais aisément que LCDS n'est vraiment pas la meilleure série de fantasy urbaine... En fait, je crois que je suis curieuse de la façon dont l'auteure va clore cette saga... En espérant qu'elle n'attende pas 30 tomes pour le faire... (parce que là, je risque vraiment de lâcher l'affaire^^)
    J'ai une sorte de nostalgie, aussi, car c'est vraiment LA série qui m'a fait connaître le genre!
    Ha, Eric :pink: (et là, je lie mon imaginaire  l'acteur qui joue son rôle, dans la série True Blood ) :pink: :pink:
    (version cheveux courts, hein !!)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#669 01 Juin 2011 13:58:45

rozetta a écrit

Ha, Eric :pink: (et là, je lie mon imaginaire  l'acteur qui joue son rôle, dans la série True Blood ) :pink: :pink:
    (version cheveux courts, hein !!)

Bien d'accord pour les cheveux :D
    Dans la première saison, je ne voyais que Bill mais dès qu'Eric est arrivé avec son nouveau look, le Bill a vite été eclipsé ^^

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#670 01 Juin 2011 14:08:48

Je crois que Charlaine Harris a prévu de clore sa série au tome 13 (ou 14?), le tome 11 est le début d'un nouvel arc, j'espère qu'il va relancer un peu l'intrigue qui s'est clairement ramollie depuis le tome 8...

Bonne fin de lecture d'Interlude Mortel et de l'autre truc qu'a l'air relou ;)