[ suivi lecture ] einoha

• einoha

Espoir de la lecture

#41 03 Juin 2011 17:08:53

Je vais commencer Gatsby le magnifique et terminer Into the Wild (il me reste une petite cinquantaine de pages environ) ! Et je vais probablement entamer après Le dahlia noir, qui me fait de l’œil depuis un sacré bout de temps !  Qu'en penses-tu ?
    Je prévois toujours à l'avance !! Creepy !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#42 03 Juin 2011 17:13:20

J'ai lu "Gatsby le magnifique" il n'y a pas longtemps et franchement, je n'ai pas adoré. "Into the wild", je l'ai vu en film et j'ai été vraiment déçue du coup le livre, je n'ose pas le tenter. As-tu vu le film? Et que penses-tu du livre?

En tout cas, bonne lecture =)!
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#43 03 Juin 2011 17:14:28

Moi je ne prévois jamais à l'avance car mes envies changent assez rapidement.

Sinon "into the wild" doit faire partit de ma wish list depuis que ma belle-soeur m'a dit qu'elle l'avait adoré.

"Gatsby le magnifique" c'est pas le livre qui a été traduit de plusieurs façons différentes car les traducteurs n'étaient jamais d'accord entre eux ? O_o (il se peut que ça ne soit pas ce livre)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#44 03 Juin 2011 17:16:12

Gigi-sempai a écrit

"Gatsby le magnifique" c'est pas le livre qui a été traduit de plusieurs façons différentes car les traducteurs n'étaient jamais d'accord entre eux ? O_o (il se peut que ça ne soit pas ce livre)

Moi je l'ai lu en VO, ça règle le problème comme ça ahah =D.
    Mais je n'ai jamais rien entendu de tel. O_o

• einoha

Espoir de la lecture

#45 03 Juin 2011 17:17:33

Aurélie. a écrit

J'ai lu "Gatsby le magnifique" il n'y a pas longtemps et franchement, je n'ai pas adoré. "Into the wild", je l'ai vu en film et j'ai été vraiment déçue du coup le livre, je n'ose pas le tenter. As-tu vu le film? Et que penses-tu du livre?

En tout cas, bonne lecture =)!

J'ai vu le film Into The Wild et je l'avais littéralement A-D-O-R-E ! Un vrai chef d'oeuvre, selon moi, et pour l'instant j'aime bien le livre. Il n'est pas mené comme un roman, mais comme une enquête journalistique, ce n'est pas désagréable !

Dernière modification par einoha (03 Juin 2011 17:22:40)

• einoha

Espoir de la lecture

#46 03 Juin 2011 17:18:25

Aurélie. a écrit
    Gigi-sempai a écrit

Moi je l'ai lu en VO, ça règle le problème comme ça ahah =D.
    Mais je n'ai jamais rien entendu de tel. O_o

Moi non, plus je n'ai jamais entendu parler de cela... Mais bon, je te le dirais après l'avoir lu :D

• Myina

Pilier de bibliothèque

#47 03 Juin 2011 18:08:40

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est celui là. J'ai un problème, je retiens toujours des trucs débiles dans ce genre là et ce qui me chiffonne, c'est que je ne suis même pas sure de moi sur ce coup. :grat:
  • einoha

Espoir de la lecture

#48 07 Juin 2011 10:10:12

T'en fais pas Gigi-sempai, c'est pas idiot et ca pourrait être utile de savoir ce genre de choses. Tu connais le site Savoir Inutile ?? C'est pleins de ce genre de chose :-)
    Sinon, voiçi enfin mon avis sur P.S I love you !! Et bientôt je fais un billet sur Into The Wild, que j'ai terminé !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#49 07 Juin 2011 10:55:04

Je ne connaissais pas ce site alors je suis allée y faire un tour. :)
    Le pire c'est que je retiens facilement ce genre d'info alors je sens que je ne vais pas tarder à en retenir...:tetemur:

Bonne lecture pour "Into the Wild".
  • einoha

Espoir de la lecture

#50 08 Juin 2011 21:29:32

Contente que ce site te plaise !! Je viens de terminer Into The Wild et oui 3h dans un train, ca aide !!! Un article sur mon blog dès demain ou vendredi au plus tard !!
    J'ai à peine commencé Gatsby, par contre... :-1: Pourtant, j'aime bien !