[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• ennka

Livraddictien débutant

#91 31 Mai 2011 18:53:18

J'ai détesté ! Tellement que j'ai finis pas abandonner la lecture, c'est juste mielleux, tellement que les personnages me paraissent juste stupides. Si on raconte l'histoire, les grandes lignes et surtout les liens entre les perso c'est juste ultra tiré par les cheveux et ridicule. On ne peut faire pire.
    Grand regret !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#92 31 Mai 2011 19:25:54

Je comprends aisément que l'on puisse détester, mais j'ai trouvé ça tout le contraire de mielleux!
    En tous cas, c'est super intéressant de voir les réactions très variées que suscite ce bouquin!
    Je te souhaite une prochaine lecture plus heureuse!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#93 31 Mai 2011 19:32:50

100choses a écrit

Je comprends aisément que l'on puisse détester, mais j'ai trouvé ça tout le contraire de mielleux!
    En tous cas, c'est super intéressant de voir les réactions très variées que suscite ce bouquin!

Je plussoie c'est tout le contraire de mielleux, la colère et la haine sont extrêmement présente, bon après c'est vrai que Catherine est franchement trop sentimentale ! Une vraie tarte.

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#94 31 Mai 2011 20:54:07

Florel a écrit
    100choses a écrit

Je plussoie c'est tout le contraire de mielleux, la colère et la haine sont extrêmement présente, bon après c'est vrai que Catherine est franchement trop sentimentale ! Une vraie tarte.

:ptdr:

D'accord avec vous aussi, c'est surtout le côté très noir qui ressort je trouve.
    Je le relis cet été si j'ai le temps ! :)

• Astyala

A la découverte des livres

#95 01 Juin 2011 18:27:15

Je l'ai commencé aujourd'hui. En effet, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais alors pas du tout. A voir quand j'aurais fini ce que j'en penserais. Pour l'instant je veux savoir la suite, c'est plutôt une bonne chose.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#96 01 Juin 2011 18:30:05

ennka a écrit

J'ai détesté ! Tellement que j'ai finis pas abandonner la lecture, c'est juste mielleux, tellement que les personnages me paraissent juste stupides. Si on raconte l'histoire, les grandes lignes et surtout les liens entre les perso c'est juste ultra tiré par les cheveux et ridicule. On ne peut faire pire.
    Grand regret !

C'est de l'un de mes trois livres favoris donc je suis très loin d'être objective...Mais voilà un avis qui a fait se décrocher ma mâchoire de stupéfaction :P

• lili25

Lecteur assidu

#97 03 Juin 2011 09:26:02

C'est marrant, j'ai envie de lire ce livre depuis très longtemps et à chaque fois, je rate l'occasion de l'acheter... Comme si j'avais l'intuition qu'il allait me bouleverser au-delà du raisonnable. Par contre, c'est la première fois que je lis qu'il est "mielleux". En plus, à chaque fois que j'entends la chanson de Kate Bush, je la hurle à tue-tête. Allez, cet après midi, direction Librairie !
  • lili25

Lecteur assidu

#98 03 Juin 2011 17:28:08

Bon, ben l'édition qu'ils avaient à la fnac ne me plaisait pas du tout, et je ne l'ai pas trouvé chez ma bouquiniste... Reste la bibliothèque demain !
  • Astyala

A la découverte des livres

#99 03 Juin 2011 22:25:26

Je viens de le finir. Mon avis final c'est que j'ai adoré. Bon d'accord, c'est pas terrible comme avis. Que dire... Je ne trouve pas du tout qu'il soit mielleux. J'adore le côté sombre. On s'attache à Heathcliff au début (en tout cas pour ma part) et après ... J'aime beaucoup ce personnage cassé, dégradé, torturé. Il est odieux souvent. Enfin bref, j'vais y réfléchir pendant ma nuit, voir si je trouve à dire quelque chose de constructif ! :goutte: En tout cas, je recommande.:sifflote:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#100 03 Juin 2011 22:32:52

Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, avec son côté sombre et les forts caractères des personnages. Je le recommande :)