[suivi lecture] Hidile

• Hidile

Petit joueur sur les mots

#81 14 Mai 2011 17:03:29

Merci. Le voyage s'annonce incroyable à bord du Passeur d'Aurore.
  • Felina

Lecteur professionnel

#82 16 Mai 2011 11:58:54

C'est l'épisode de Narnia qui vient de sortir en DVD c'est ça?
    Bonne lecture.
    Moi je m'y mets bientôt.
  • ramettes

Lecteur glouton

#83 18 Mai 2011 14:55:57

Bon vent petite îlienne !
    A bientôt
  • Hidile

#84 19 Mai 2011 19:40:18

Merci les filles. À présent je m'installe sur le Fauteuil d'Argent. Bientôt ce sera La Dernière Bataille et j'en aurai fini avec Le Monde INCROYABLE de Narnia.
  • Hidile

#85 22 Mai 2011 17:02:05

J'ai terminé Le Fauteuil d'Argent hier avec grande joie, je l'avoue. Je lirai La Dernière Bataille par la suite.
    Pour le moment aujourd'hui j'ai lu un tout petit roman : Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti que j'ai chroniqué sur mon blog.
    J'ai également commencé la lecture de Orgueil et Préjugés en VO afin de m'entrainer en anglais (sachant que j'adore cette langue). J'ai lu les deux premiers chapitres munie de mon dictionnaire à côté et la traduction française 10/18 et je me suis étonnée moi-même. Je comprenais très bien le général, je veux dire je ne traduisais pas mot pour mot dans ma tête mais au contraire je comprenais ce qu'il en ressortait. Par moment je prenais la traduction pour avoir l'assurance d'avoir bien compris. Les dialogues sont encore plus hilarants en VO. J'ai rigolé comme une petite folle devant la scène du début entre Mr Bennet et Mrs Bennet. C'est tellement charmant, j'adore.
  • Felina

Lecteur professionnel

#86 01 Juin 2011 10:47:12

J'ai beaucoup aimé "orgueil et préjugés". :pink:
    Bonne lecture.
  • Hidile

#87 04 Juin 2011 17:17:35

Merci Felina. C'est une lecture que je prend uniquement qu'en j'en ai le courage et le temps. Sachant que j'ai le niveau B1 en anglais je capte l'essentiel mais je passe à côté des subtilités de Mrs Austen, ce qui m'insupporte. Par conséquent je le lis en compagnie et de la traduction et du dico.
    En ce moment je lis Rebelles et je trouve ça plutôt bien.
    Je dois lire pour lundi la pièce de théatre Cyrano de Bergerac.
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#88 04 Juin 2011 17:30:59

J'avais beaucoup aimé Rebelles ^^ bonne lecture Hidile
  • Hidile

#89 04 Juin 2011 17:34:11

Merci Mimipouss.
  • Mivava

Lecteur averti

#90 04 Juin 2011 18:00:39

J'ai lu il y a peu Rebelles et j'avais passé un bon moment mais j'étais ressortie mitigée malgré tout, j'espère que tu apprécieras plus que moi. Sinon, je t'admire pour la VO j'ai commencé il y a peu de temps parce que j'adore l'anglais aussi et que ça fait progresser mais j'en suis encore aux bouquins jeunesse et je ne pense pas me jeter dans les classiques tout de suite :aouh: Bonnes lectures ! =)