[suivi lecture] Méloë

• Karine:)

Apprenti Lecteur

#81 01 Février 2010 04:18:03

100choses a écrit

J' ai enfin terminé The Book Of Joe, une très belle lecture, ralentie à cause des partiels.

Besoin de quelque chose de beaucoup plus léger, du coup je vais reprendre depuis le début Blue Bloods, commencé et abandonné avant les partiels par manque de temps.

Je l'avais beaucoup, beaucoup aimé, ce livre.  Un gros coup de coeur en 2008!

• tachas

Érudit des mots

#82 01 Février 2010 12:39:43

The book of Joe à l'air pas mal !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#83 01 Février 2010 15:08:31

The Book of Joe est trèèèès bien, vraiment!

J'ai terminé Blue Bloods, une lecture très agréable, j'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai emmené Catching Fire pour l'avion.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#84 05 Février 2010 11:01:16

Catching Fire est terminé. Mon avis est assez mitigé, il y a de bons éléments, mais aussi beaucoup de choses qui m'ont agacée, et la fin est o_0 . J'attends du coup le tome 3 avec impatience. Mon avis sera publié dans la journée mais il y aura surement des spoilers, je me vois mal donner mon avis précisément sans évoquer certaines choses.

Là, je vais entamer Un Lion nommé Christian pour un partenariat avec les éditions JC Lattès.
  • Sita

Empileur d étagères

#85 05 Février 2010 21:07:51

Chouette, j'ai hâte de lire ton avis !
    Je t'avais dit que la fin était trop frustrante et que même s'il y avait pas mal de trucs à reprocher ça donnait envie de lire la suite ;__;

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre j'aime pas trop le coup du 13ème district qui a survécu... ça laisse présager une fin trop facile et je priais depuis l'apparition des deux filles au début pour que les rumeurs sur le 13ème ne soient que des rumeurs...

• Méloë

Gastronome littéraire

#86 06 Février 2010 09:32:56

Sita a écrit

Chouette, j'ai hâte de lire ton avis !
    Je t'avais dit que la fin était trop frustrante et que même s'il y avait pas mal de trucs à reprocher ça donnait envie de lire la suite ;__;

Par contre j'aime pas trop le coup du 13ème district qui a survécu... ça laisse présager une fin trop facile et je priais depuis l'apparition des deux filles au début pour que les rumeurs sur le 13ème ne soient que des rumeurs...

Ca m' a un peu énervée aussi, mais s'agissant d'un livre jeunesse, c'était prévisible, il fallait une "porte de sortie" qui permette une fin à peu près heureuse.

J'ai adoré l'arène, le concept de l'horloge est génial, mais il aurait pu être encore plus développé, j'aurais aimé en savoir plus.

Sinon j'ai terminé Un lion nommé Christian, j'ai même versé une petite larme.

J'ai commencé dans la foulée, La Grammaire est une chanson douce.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#87 06 Février 2010 09:37:25

Il est sympa La grammaire est une chanson douce, poétique et joliment tourné. J'attends ton avis ! =)
  • Lily

Magicien des lignes

#88 06 Février 2010 09:40:07

La Grammaire est une chanson douce : dois le lire pour un challenge, j'attends de voir ton avis;)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#89 06 Février 2010 10:34:36

une petite merveille ce livre ! un coup de coeur pour moi !
  • Sita

Empileur d étagères

#90 06 Février 2010 11:05:29

C'est le genre de livres à lire bien au chaud sous la couette et qui donne le sourire :D