Nouvelles

 
    • arlavor

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 06 Juin 2011 17:54:03

      Dans mes cours d'anglais au lycée et à l'iut, j'ai eut parfois comme devoir a écrire une nouvelle ou un conte. Je vous en propose deux. Le premier date de l'iut. On devait écrire la suite de la première phrase. "The call comes in the middle of the night, three in the morning, and it nearly scares us."

      Et le deuxième date du lycée (par contre je n'ai plus la version anglaise donc c'est seulement du français). Il fallait écrire une version moderne d'un conte. J'ai choisi Hansel et Gretel.



      My mother said.



      The call comes in the middle of the night, three in the morning, and it nearly scares us to death. Amber leaves her bed and takes the phone with anxiety and a lot of fear. Before to respond to the call, she looks her husband, hidden under the duvet.  What he is brave. She thought with irony.  She put the phone close to her ear and she heard one voice which reassured her.

      -You can be calm, darling. It's just my mother?Hello Mummy! Why you call up so late? It's three in the morning, you know?

      -I know Amber, I know,but I can't wait to tell you this. It?s very important! She said violently. Amber put back the phone of her ear.

      -Stay calm Mummy! What's happen? What's important? Her voice was quiet but she was very, very worried about her mother.

      -That?s happen; it?s that aliens will come on the earth tomorrow evening, this evening if we are already the morning? I saw it in a dream and that was necessary that I prevent you. Daughters must to listen their mother.  So?do anything!

      Amber sighed. Her mother has a hallucination. Again. The medicines that the doctor gave to her were really stronger. That must be hard to endure for her.

      -Okay, Mummy?I will did everything to prevent the world that aliens will come?I will call you in few hours. You would must go sleep. It's late. Good night.

      She put the phone and went back in her bed, next of her husband. She kissed him. She understood that he had been afraid, because the last time when the call had came; they had learned that their son had been stopped by the police. They didn?t want to relive the lawsuit of the 17-year-old young man nor his confinement in a prison, far from his parents. To calm the atmosphere, Amber looked her husband with a smile.

      -Do you believe that I should to call Superman and ask him to come to help us? If there are aliens, he could be useful.

      They roared and fell asleep again.

      When Amber woke up, she thought no more of this story and she spent a normal day. But in the afternoon everything went badly. The sky covered itself with threatening clouds and the wind blew hardly. Everybody returned to his house and in the evening, the sky emitted a green light. A flying saucer covered the entire city and captured every human thanks to a laser.

      Aliens were as in films. Fines, green with a head in the form of bulb. Not very original but really terrible. All the human were tied and shouted to know where they were. Amber, her, knew it, or rather, she hoped that it was not that, that it was only a dream, a nightmare.

      After hours and hours, the flying saucer settled and they went down everybody. They were on another planet! Aliens untied them and took them to work in the iron mines .They were their slaves!

      While she wore some iron towards the alien watching them, she thought of her mother who was not there. She had runs away during the day.

      She was right. Daughters should to listen to their mother





      Marcel et Gaëlle.



      Il était une fois, dans la belle ville de Paris, une pauvre famille qui vivait dans la misère. Il y avait le père, la mère et les deux enfants, des faux jumeaux. Ils s'appelaient Marcel et Gaelle et malgré leurs pauvres vies, ils étaient toujours joyeux et avaient le sourire aux lèvres.
      Pourtant, leurs parents savaient qu'ils ne pourraient faire vivre convenablement leurs enfants avec le peu d'argent qu'ils possédaient et cela les peinaient énormément. Un jour, la mère proposa une solution à son époux.

      -Mon chéri, nous vivons dans une cité insalubre et nous ne gagnons même pas le SMIC tous les mois. Des enfants ne peuvent vivre dans ces conditions. Donc, je pense que nous devrions abandonner les enfants dans Paris. C'est tellement grand. Même à sept ans, ils ne retrouveront pas leur chemin et des sociétés d'aide aux enfants les placeront dans des foyers ou des familles d'accueil. Je pense que c'est la meilleure solution pour eux comme pour nous.

      Le père accepta, même si cela lui faisait mal au c?ur d'abandonner ses enfants chéris dans Paris. Ils ne connaissaient pas bien la ville et avaient un peu peur des gens. Mais sa femme avait raison. C'était la meilleure solution.

      Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était que Marcel, ayant des radars en guise d'oreille, ait entendu leurs conversations à travers les murs très peux épais de leurs F2. Il sortit dans la rue et alla dans l'aire de jeux et ramassa beaucoup de gros cailloux blancs et retourna se coucher.

      Le lendemain matin, la mère annonçait qu'ils allaient tous se promener dans Paris pour s'amuser un peu et visiter un peu plus leur ville. Ils se retrouvèrent donc dans des rues piétonnes où se trouvaient certains magasins et la foule. Les enfants n'aimaient pas la foule car cela leur faisaient peur. Ils furent pris dans une vague de passants qui allaient dans le sens inverse au leur et dès que cela se calma, leurs parents avaient disparus. Gaelle commença à pleurer mais son frère la rassura.

      -Ne t'inquiète pas Galou. Nous avons un chemin pour rentrer chez nous. On doit juste suivre les cailloux blancs.

      En effet, Marcel avait semé tous ses cailloux pendant qu'ils marchaient. Gaelle se calma et ils purent rentrer chez eux sans encombres. Pendant ce temps, les parents étaient déjà rentrés et recevaient une bonne nouvelle. Dès qu'ils virent leurs enfants, ils leur sautèrent au cou.

      -Oh mes enfants ! Quelle joie de vous revoir ! La sécurité sociale nous a donnée une aide financière et nous allons pouvoir acheter de la meilleure nourriture. Et peut être même aller une fois à McDo. Ce serait génial, non ?

      La joie fut de courte durée car l'aide apportée eut une courte durée de vie et ils se retrouvèrent à nouveau sans le sou et la mère eut la même conversation avec le père. Ils iraient encore en ville pour y abandonner les enfants. Mais Marcel avait encore entendu. Sauf que cette fois-ci, la porte d'entrée était fermée à clef et il ne pouvait donc pas aller dans l'aire de jeux. Il eut une autre idée et alla chercher des craies jaunes dans une boîte et les cacha dans sa poche.

      Le lendemain matin, la mère annonça qu'ils allaient à Paris et les enfants se perdirent à nouveau dans les rues piétonnes à cause des passants pressés d'aller prendre le métro. Gaelle se mit à pleurer mais son frère la rassura.

      -Ne pleure pas Galou. J'ai tracé des flèches avec une craie jaune. Il y en a de la maison jusqu'ici. Nous n'avons qu'à les suivre pour entrer à la maison.

      Ils se retournèrent et virent un homme de la voirie qui nettoyait les flèches jaunes et les enfants s'aperçurent qu'il avait effacé toutes les autres. Ils ne pouvaient pas rentrer chez eux. Alors ils se promenèrent en sanglotant et arrivèrent dans un parc. Et au bout de ce parc se trouvait une confiserie. Ils s'y rendirent et regardèrent les bonbons avec envie. Marcel avança sa main pour en prendre un quand une vieille femme apparu et la lui attrapa. Marcel lui dit qu'il n'avait pas d'argent.

      -Petit voleur. Je dois vous donner une punition exemplaire. Je suis une très grande cuisinière et il y a un parfum que j'aimerais goûter. Et vous allez m'y aider.

      Elle les emmena dans une petite pièce et obligea Gaelle a gaver son frère d'Hamburgers, de frites et de Milkshake. Au départ, ils trouvaient cela bien mais s'inquiétèrent quand le poids de Marcel augmenta beaucoup. Mais la vieille femme était satisfaite.

      -Bon, cela fait plus d'un mois que vous êtes enfermés ici et je pense que Marcel est prêt. En fait, le parfum que je veux goûter...c'est l'enfant. Si ton frère est bon, tu y passeras ma jolie. Et ensuite, je capturerais d'autres enfants et je monterais mon petit commerce et je deviendrais célèbre. On parlera de moi partout, même à Hollywood. Je serais plus connue que Madonna.

      Les enfants tremblaient de peur et la virent se rendre vers le four. Elle se demandait si elle devait le mettre sur la fonction grill ou pas. Gaelle prit son courage à deux mains et poussa la femme dans le four ouvert. Elle tomba, se cogna la tête et s'évanouit. Les enfants se sauvèrent dans le parc et y rencontrèrent un policier. Ils lui racontèrent leur histoire et la vieille femme fut arrêtée et mise en prison. Les enfants reçurent une partie de l'argent que possédait la femme et ils retournèrent vivre chez leurs parents qu'ils avaient vus au tribunal lors du procès de la vieille femme. Et ils vécurent heureux grâce à cet argent et parce qu'ils étaient enfin réunis. Même la vieille femme était contente car elle était enfin connue.



      :) Bonne lecture!

      Dernière modification par arlavor (07 Juin 2011 10:56:51)

    • Bykiss

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 06 Juin 2011 23:07:41

      Héhé pas mal ton histoire d'Hansel & Gretel ! Je viens de finir un travail pour mon examen sur l'image de la sorcière dans la littérature jeunesse et j'ai analysé ce conte ! Ca me poursuit dis-donc :P
      En tout cas c'est une chouette idée, bravo :)
    • arlavor

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 07 Juin 2011 10:51:46

      Merci =)

      C'était une idée de la prof qui m'avait bien inspirée. Je ne me rappelle plus trop ce qu'avait fait les autres. Je me rappelle surtout qu'un copain avait fait le "classique" Blanche fesse et les sept mains=D

      Je viens de finir un travail pour mon examen sur l'image de la sorcière dans la littérature jeunesse et j'ai analysé ce conte !


      Ça doit être super sympa comme travail.