Aimez-vous lire dans votre lit ?

• Max Hell

Lecteur professionnel

#51 07 Juin 2011 15:48:56

Majoritairement, je lis dans mon lit :P Bien que ça me fasse mal au dos ^^ J'ai du mal à lire assis, ou alors faut que je m'étende sur ma chaise :P
  • Ganymede

Bibliophile

#52 07 Juin 2011 16:06:20

Je lis beaucoup dans mon lit, surtout le soir, tard (ou la nuit) et le matin, tôt. :D Généralement je suis couchée sur un côté, et je change régulièrement (de côté). ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#53 07 Juin 2011 16:35:11

Moi, je lis rarement dans mon lit parce que je ne trouve pas ma position et ça m'énerve de changer toutes les 5 mins.

Bien que j'aime lire dans le calme, je n'apprécie pas forcément le silence alors je suis souvent avachie sur le canapé avec la TV en bruit de fond ou alors avec mon casque audio sur les oreilles.

En ce moment, mon truc, c'est d'être calée à plat ventre dans le coussin d'allaitement que ma mère m'a prêté (et pour caler le bidon du moment, c'est pratique !) avec mon oreiller (et aucun autre !!) sous les coudes. ça tire le dos, ça fait du bien. Je lis et ça me détend... alors quel pied !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#54 07 Juin 2011 17:33:26

Vu que je lis généralement le soir, la plupart du temps c'est assise dans mon lit ! ^^ Moi, j'adore, mais ma grande amie la sciatique apprécie nettement moins et si je force trop, arg, le lendemain je marche en crabe. =D Remarquez, c'est joli, un crabe.
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#55 07 Juin 2011 17:55:45

Mon lit = mon endroit de prédilection pour lire ! Surtout jusqu'à tard dans la nuit ! Sinon, c'est sur mon canapé avec de la musique ou la télé en bruit de fond.
  • scor13

Livraddict semper fidelis

#56 07 Juin 2011 18:49:11

Je ne lis que sur le lit ou dans le lit (enfin les 3/4 du temps).

En été je me fais des soirées dans le jardin mais sinon les 3/4 du temps c'est le lit
  • anasthassia

Improvisateur de marque-pages

#57 07 Juin 2011 18:53:33

Je ne lit presque que écrasée dans mon lit ^^ Ou sinon assise dans mon lit contre le mur, mais je n'aime pas lire assise sur une chaise !
  • Jana

Lecteur en pantoufles

#58 07 Juin 2011 18:54:40

Il m'arrive parfois de lire au lit, mais c'est souvent un peu la galère pour trouver la position optimale.

En fait, je préfère largement m'installer sur mon canapé, le dos bien calé par plusieurs coussins et les pieds sur la table basse.
    Une tasse de thé bien chaud en prime, et c'est le rêve !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#59 07 Juin 2011 18:55:23

C'est à vrai dire le seul endroit où je lis : mon lit. Par contre, je ne lis pas couchée, cela m'est impossible. Toujours assise, mais dans mon lit. Je suis incapable de lire ailleurs, dans les transports en communs notamment. Il me faut du calme.. Sinon, je relis la même phrase pendant de nombreuses fois avant enfin de la comprendre. Je suis incapable de me concentrer quand il y a du bruit.. Du coup, je me "réfugie" dans mon lit.

Dernière modification par Aurélie. (07 Juin 2011 18:55:41)

• arlavor

Amant des romans

#60 07 Juin 2011 18:59:22

Ce n'est que maintenant que je m'étonne de ne jamais avoir bravé l'interdiction maternelle et lu en cachette avec ma lampe de poche sous la couette. Je devais être trop sage !

Je dois comprendre que je n'étais pas complètement sage. =D...J'ai du le faire deux trois fois mais ça m'a fait mal aux yeux alors j'ai fini par arrêter...Maintenant, j'aime bien pouvoir lire toute la nuit si j'ai envie. ;)