[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #21 08 Avril 2011 12:45:25

    Renan a écrit

    Sita a écrit

    Hii, il y a un topic sur H2G2 :heart:
    J'adore cette série, même si je n'ai pas franchement aimé ni le tome 4, ni le tome 5


    Ces deux tomes sont de trop XD

    Mais je crois que c'est parce qu'on l'a forcé à les écrire.


    C'est ça. En fait les bouquins ont été écrits d'après sa série audio qui passait à la radio, mais qui n'est en fait que les 3 premiers livres.
    Comme ça plaisait énormément, les fans en ont demandé plus et ça a continué, mais bon...


    @Snow : Je comprend. C'est vrai que le schéma narratif d'H2G2 est terriblement décousu et ça peut déranger !

  • Sookie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 05 Mai 2011 22:34:40

    Je n'ai lu que les 3 premiers tomes aussi, et apparemment c'est suffisant ! ;)
    C'était vraiment un très bon moment de rigolade à passer
  • Vanadissya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 03 Juin 2011 20:33:52

    J'ai la série complète en un volume et j'ai terminé le premier tome. Mais j'avais lu des critiques pas très positives sur les tomes suivants (je ne sais plus exactement lesquels par contre ^^), du coup, je n'ai pas continué, de peur d'être déçue, alors que le début m'a vraiment emballé.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #24 08 Juin 2011 10:28:06

    C'est dommage ^^;
    Les trois premiers tomes sont excellents ! Les deux suivants le sont beaucoup moins car ils ont été écrits après, et non à partir de l'émission de radio comme la première trilogie, sur réclamation des fans :)
    Ils restent néanmoins tous très sympathiques, c'est dommage de t'arrêter là alors que tu as beaucoup aimé !
  • Vanadissya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 08 Juin 2011 13:54:05

    Les autres sont encore dans ma pile à lire. ^^ Ce n'est que partie remise. :)
  • Kitty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 29 Juillet 2011 19:36:01

    une belle série hilarante. on regrette de ne pas pouvoir les lire dans la VO pour pouvoir apprécier pleinement les astuces. Sacré travail pour le traducteur
  • Chaussette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 08 Octobre 2011 20:33:30

    Bien voilà je l'ai commencé aujourd'hui...
    J'adore j'adore !...

    J'avais déjà vue le film qui m'avait bien plus, complètement barré j'adore !...
  • Invité

    Invité

    #28 09 Octobre 2011 23:53:19

    Salut,

    J'ai lu le tome 1 et bah franchement, c'est ridiculement mauvais. J'me mets tous les fans de SF humoristique et décalé à dos mais peu m'importe. Ce roman n'a aucun sens, à part la réponse universelle qui m'a fait rire, le reste m'a ennuyé au plus haut point. Je n'y retournerai plus et n'irai pas non plus regarder le film.
  • Thanaquil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 16 Octobre 2011 10:44:57

    J'ai lu les 5 tomes il y a déjà un moment, mais je n'ai pas réussi à finir le 5. Comme vous, les premiers tomes m'ont emballée, mais l'absurde et le décalé, au bout d'un moment, c'est fatiguant à lire.
    Je pense par contre que le format radio devait être très drôle.
  • Chaussette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 07 Novembre 2011 23:02:43

    Bon depuis quelques semaines j'ai finis le T1.... J'adore !

    Faut que je re-regarde le film !
    Mais maintenant je veux lire la suite hu hu !....