[Suivi Lecture] Luna

• arlavor

Amant des romans

#281 09 Juin 2011 15:47:17

Bonne lecture!

Peut-être que je vais me mettre à la communauté du sud d'ici quelques temps. :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#282 09 Juin 2011 15:51:04

En effet, c'est hallucinant ! Combien de temps passes-tu à lire par jour ? A moins que tu ne lises super vite. Moi, je ne sais pas lire "en diagonale", juste avec les yeux, c'est le grand drame de ma vie ! =D Bonne lecture !

• Myina

Pilier de bibliothèque

#283 09 Juin 2011 16:03:05

C'est vrai que tu lis énormément et énormément vite. :grat:
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#284 09 Juin 2011 17:56:13

La Communauté du Sud ne mintéressait pas trop. Mais il y a quelque semaines, une amie m'a convaincue d'écouter la saison 1 de true Blood. Ce visionnement, ainsi que les différents commentaires lu par ici, me donne envie de découvrir les livres (plutôt que la saison 2...)

Bonne lecture avec le 4e tome ;)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#285 12 Juin 2011 12:15:24

Je dois dire que j'ai un peu rit en voyant vos commentaires, vu que je n'ai presque pas bouquiné cette semaine ! Trois jours sur un livre de 300 pages, surtout en vacances, ça ne m'arrive pas souvent... Alors que les commentaires sur mon rythme de lecture arrive à ce moment là, j'ai trouvé ça assez drôle !
    Ben pour ma défense je dois dire que je ne passe pas beaucoup de temps à lire par jour, enfin pas trop, peut-être une heure, un peu plus de temps en temps... Mais je lis juste très vite, et le fait de manquer de temps cette année m'a fait lire encore plus vite ! (peut-être 300 pages/h pour un livre jeunesse, 200 pages/h pour un livre de poche...) Mais bon, mon papa, il est pire... (rajoutez une petite centaine de pages) surtout que lui, tant qu'il n'a pas fini son livre du jour, il ne va pas se coucher ! (heureusement qu'il lit vite !)

Ben du coup, j'ai fini le quatrième tome de la Communauté du Sud, je l'ai trouvé très sympa' et les sorcières n'y sont pas pour rien (j'ai toujours adoré les sorcière)... Il a un ton un peu plus ironique que les trois précédents, ce que j'ai assez apprécié.
    C'est un lecture très agréable et sans prise de tête :)

Je compte m'attaquer à Ne t'inquiète pas pour moi, d'Alice Kuipers, ce soir...

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Vous connaissez ? Vous avez aimé ?

Bon weekend et bonne lecture à tous !

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#286 12 Juin 2011 13:00:52

Bonne lecture Luna =)
    J'ai entendu parler de ce livre, je compte le lire aussi très bientôt. Je surveillerai ton avis :)
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#287 12 Juin 2011 13:50:42

Ah, j'ai bien aimé Ne t'inquiète pas pour moi! Je l'ai lu en sortant d'une " panne de lecture" et ça m'a fait un bien fou =)
    J'espère que tu aimeras!
    Bonne lecture Luna :)
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#288 12 Juin 2011 15:02:23

Je ne connais pas mais surveillerai ton avis. Bonne lecture Luna !
  • Iani

Lecteur invétéré

#289 12 Juin 2011 15:21:47

Luna a écrit

Je dois dire que j'ai un peu rit en voyant vos commentaires, vu que je n'ai presque pas bouquiné cette semaine ! Trois jours sur un livre de 300 pages, surtout en vacances, ça ne m'arrive pas souvent... Alors que les commentaires sur mon rythme de lecture arrive à ce moment là, j'ai trouvé ça assez drôle !
    Ben pour ma défense je dois dire que je ne passe pas beaucoup de temps à lire par jour, enfin pas trop, peut-être une heure, un peu plus de temps en temps... Mais je lis juste très vite, et le fait de manquer de temps cette année m'a fait lire encore plus vite ! (peut-être 300 pages/h pour un livre jeunesse, 200 pages/h pour un livre de poche...) Mais bon, mon papa, il est pire... (rajoutez une petite centaine de pages) surtout que lui, tant qu'il n'a pas fini son livre du jour, il ne va pas se coucher ! (heureusement qu'il lit vite !)

Ben du coup, j'ai fini le quatrième tome de la Communauté du Sud, je l'ai trouvé très sympa' et les sorcières n'y sont pas pour rien (j'ai toujours adoré les sorcière)... Il a un ton un peu plus ironique que les trois précédents, ce que j'ai assez apprécié.
    C'est un lecture très agréable et sans prise de tête :)

Je compte m'attaquer à Ne t'inquiète pas pour moi, d'Alice Kuipers, ce soir...

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Vous connaissez ? Vous avez aimé ?

Bon weekend et bonne lecture à tous !

Comment fais-tu pour lire si vite ? Je dois tourner autour des 40 pages par heures :tim:

J'ai lu Ne t'inquiète pas pour moi et j'avais bien aimé, mais ça n'a pas été un coup de coeur pour autant. Je l'avais lu en ayant la tête ailleurs, je ne m'en souviens plus trop :grat:

• Invité

Invité

#290 12 Juin 2011 15:24:58

Je ne connais pas du tout ta lecture mais le résumé est plus qu'intrigant. J'ai hâte de lire ton avis!
    Bonne lecture et bon dimanche ^^