#43 23 Mai 2011 08:08:49
En fait, les tomes sont liés par la reprise de certains personnages, on retrouve Dante et Abby dans ce tome. Mais ils sont également liés au niveau de l'histoire, il s'agit bien de retrouvailles pour Shay et Viper dans le tome 2.
J'ai fini le tome 2 hier soir ou plutôt ce matin (j'arrivais plus à lâcher le livre alors que je devais dormir), et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome 2. L'intrigue est mieux exploitée dans ce tome que le précédent, et il y a toujours beaucoup d'humour ce que j'avais vraiment apprécié dans le tome 1. L'auteur profite également de ce tome pour approfondir un peu les structures du monde surnaturel qu'elle a mis en place, avec notamment l'apparition de nouvelles créatures et de nouveaux personnages importants, ce qui est vraiment appréciable et donne plus de profondeur à cette saga. Le personnage de Viper m'a beaucoup plu et celui de Shay et de Levet également. Bref, dans l'ensemble ce second tome est mieux réussi que le précédent.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience la sortie du tome 3, consacré à Styx dont on fait brièvement la connaissance dans le tome 2.