[Ivy, Alexandra] Les Gardiens de l'éternité - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#41 22 Mai 2011 17:30:19

LittleJohn a écrit

Moi aussi je l'ai commencé. 140 pages, et j'aime bien. Beaucoup mieux que le tome 1 :)

Je plussoie ton avis, bien que le tome 1 m'aie bien plu je pense que le fait que ce soit Viper dans ce tome et non Dante joue sur mon appréciation.

Dernière modification par Nastasia (23 Mai 2011 07:54:50)

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#42 22 Mai 2011 18:43:05

J'ai terminé le premier tome il y a peu et je dois dire que malgré quelques points négatifs j'ai plutôt apprécié cette lecture, je me suis bien amusée ! Même si j'abonde dans le sens ou ce sont souvent les mêmes termes et les même phrases qui reviennent que les sexes de sexe sont trop décrites et interviennent à des moments très peu propice à la chose, mais sinon les échanges (verbaux) entre Dante et Abby m'ont bien fait rire ! J'ai hâte de pouvoir lire le second tome car Viper m'a beaucoup intrigué !

Par contre en ce qui concerne ce second tome j'ai pu lire la quatrième de couverture et je voulais savoir, est-ce que les tomes ont des liens entre eux où ils reprennent simplement les personnages?! Parce que dans ce cas Viper n'a pas rencontré Shay sur un marché à esclave... où bien il faut lire pour remarquer qu'ils se retrouvent et non pas se rencontrent?! Je suis perdue O_o
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#43 23 Mai 2011 08:08:49

En fait, les tomes sont liés par la reprise de certains personnages, on retrouve Dante et Abby dans ce tome. Mais ils sont également liés au niveau de l'histoire, il s'agit bien de retrouvailles pour Shay et Viper dans le tome 2.

J'ai fini le tome 2 hier soir ou plutôt ce matin (j'arrivais plus à lâcher le livre alors que je devais dormir), et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome 2. L'intrigue est mieux exploitée dans ce tome que le précédent, et il y a toujours beaucoup d'humour ce que j'avais vraiment apprécié dans le tome 1. L'auteur profite également de ce tome pour approfondir un peu les structures du monde surnaturel qu'elle a mis en place, avec notamment l'apparition de nouvelles créatures et de nouveaux personnages importants, ce qui est vraiment appréciable et donne plus de profondeur à cette saga. Le personnage de Viper m'a beaucoup plu et celui de Shay et de Levet également. Bref, dans l'ensemble ce second tome est mieux réussi que le précédent.

Maintenant, il ne me reste plus  qu'à attendre avec impatience la sortie du tome 3, consacré à  Styx dont on fait brièvement la connaissance dans le tome 2.
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#44 23 Mai 2011 09:48:01

D'accord, d'accord,merci d'avoir éclairé ma lanterne Nastasia, j'avais un peu peur que l'auteur ne reprenne que les noms des personnages et part totalement dans une autre histoire enfin voilà, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 =) Merci :yeah:
  • Micah

Espoir de la lecture

#45 24 Mai 2011 11:13:34

Nastasia a écrit

En fait, les tomes sont liés par la reprise de certains personnages, on retrouve Dante et Abby dans ce tome. Mais ils sont également liés au niveau de l'histoire, il s'agit bien de retrouvailles pour Shay et Viper dans le tome 2.

J'ai fini le tome 2 hier soir ou plutôt ce matin (j'arrivais plus à lâcher le livre alors que je devais dormir), et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome 2. L'intrigue est mieux exploitée dans ce tome que le précédent, et il y a toujours beaucoup d'humour ce que j'avais vraiment apprécié dans le tome 1. L'auteur profite également de ce tome pour approfondir un peu les structures du monde surnaturel qu'elle a mis en place, avec notamment l'apparition de nouvelles créatures et de nouveaux personnages importants, ce qui est vraiment appréciable et donne plus de profondeur à cette saga. Le personnage de Viper m'a beaucoup plu et celui de Shay et de Levet également. Bref, dans l'ensemble ce second tome est mieux réussi que le précédent.

Maintenant, il ne me reste plus  qu'à attendre avec impatience la sortie du tome 3, consacré à  Styx dont on fait brièvement la connaissance dans le tome 2.

Voilà qui donne envie ! Je ne sais pas si je vais acheter le livre demain ou pas, mais en tout cas je suis un peu rassurée par ton avis !

• LittleJohn

Apprenti Lecteur

#46 24 Mai 2011 15:12:18

Je viens de finir le 2 et j'ai vraiment beaucoup aimé =D
    On dirait presque que toutes les erreurs et les trucs énervants du 1 ont été gommés et qu'il ne reste que le meilleur. Bravo !! :ok:
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#47 24 Mai 2011 17:35:12

Je commence le T1 et j'espère vraiment ne pas être trop déçue...
  • livromaniac

#48 08 Juin 2011 23:26:56

Je viens de me procurer le premier tome de cette série.
    Elle est bien?
  • Kassie

#49 09 Juin 2011 11:24:38

Acheté le Tome 2 hier. J'aurais pas du mais j'ai pas su résister... ^^"
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#50 09 Juin 2011 22:06:11

Kassie a écrit

Acheté le Tome 2 hier. J'aurais pas du mais j'ai pas su résister... ^^"

bah, pourquoi résister, c'est comme le chocolat, c'est bon pour la santé :P