[Suivi Lecture] Delcyfaro

• ramettes

Lecteur glouton

#231 31 Mai 2011 11:34:07

"Sacrées sorcières" que de souvenirs on lisait ça avec ma fille !!! j'adorais prendre un accent pour faire la méchante qu'est-ce qu'on rit !
    Bonne lecture
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#232 31 Mai 2011 12:39:07

J'ai fini Sacrées sorcières et j'ai vraiment beaucoup aimé..le style Dahl est vraiment génial :ok::ok:,j'ai également terminé les ailes du sphinx de Camilleri, excellentissime... sauf la traduction qui m'a vraiment laissée perplexe :jeboude: :S
    Du coup j'ai entamé L'origine de la violence d'Humbert et le tome 1 de Vampire academy (que Doriane m'a prêté), autant le Humbert me parait pouvoir devenir un coup de coeur, autant le livre sur les vampires me semble un peu bâclé au niveau style d'écriture , maintenant c'est peut être la traduction..

Dernière modification par Delcyfaro (31 Mai 2011 12:39:23)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#233 03 Juin 2011 19:51:44

Bon je n'ai pas fini Vampire academy, je n'ai pas aimé du tout , j'ai trouvé ça bâclé, mal écrit et ennuyeux ( je suis surement trop vieille pour cette littérature spéciale ados =D)très loin du charme des Twilight...
    Du coup j'ai fini l'origine de la violence, un livre qui fait beaucoup réfléchir sur ce qui nous vient de nos origines..c'est super bien écrit et très émouvant dans de nombreux passages.
    J'ai commencé le tome 3 des lames du cardinal de Pierre Pevel.. bon c'est toujours aussi bien.. et chez le kiné ce soir j'ai emmené dans la salle d'attente le tome 1 de la communauté du sud.. j'insiste avec les vampires.=D. j'avoue que si je n'accroche pas non plus avec celui la ... j'abandonne definitivement la bit lit...:chut:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#234 07 Juin 2011 13:21:12

J'ai fini le tome 1 de la communauté du sud et c'est une jolie surprise pour moi, je trouve l'histoire prenante et vraiment sympathique ( rien de comparable à Vampire academy pour moi) donc je pense que je vais acheter au moins le tome 2 pour continuer l'histoire de Sookie et Bill...
    Du coup j'ai entamé le tome 2 des chevaliers d'emeraude et pour le moment j'aime beaucoup, en même temps je lis Balzac et la petite tailleuse chinoise qui me plait enormement, c'est vraiment trés fin comme écriture..
    J'ai également en cours une bande dessinée, pour masse critique: l'ordre du chaos le tome 1.. qui démarre plutôt fort..

Dernière modification par Delcyfaro (07 Juin 2011 13:22:08)

• ramettes

Lecteur glouton

#235 07 Juin 2011 21:28:28

Sacré programme dis donc !
    Amuses toi bien et bonne soirée...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#236 10 Juin 2011 12:41:48

J'ai fini tous les romans indiqués.. et j'ai entamé le tome 4 de A comme Association ( j'adore...) et la Circulaire et autres racontars de Jorn Riel qui me plait énormément ( ils sont trop forts ces auteurs nordiques....).
    Dés que j'ai fini Le Bottero ( dans l'aprés midi surement) je vais attaquer les vestiges de l'aube de David S Khara qui a l'air vraiment interessant..
  • ramettes

Lecteur glouton

#237 10 Juin 2011 15:36:30

Tu as vu que BoB est devenu "bibliofolie" et que David S Khara a écrit un édito ?

De Jorn Riel j'ai acheté "Safari arctique" mais je n'ai pas encore ces petites nouvelles...

Bonne lecture et repose ton dos...
  • ramettes

Lecteur glouton

#238 10 Juin 2011 19:23:17

Au fait j'ai vu ce matin à la librairie le format Point.2 (en fait j'ai vu mercredi aussi mais j'avais pas tilté !) c'est bizarre comme présentation, ce qui est bien c'est que ça prend vraiment pas de place... on pourrait croire que c'est un condensé ce petit carnet !
    J'attend de voir ce que tu ça donne en pratique ! J'ai vu que tu avais écrit pas mal de chroniques ... ça c'est du travail rondement mené ! Bravo !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#239 10 Juin 2011 19:38:47

Les vestiges de l'aube c'est un partenariat Bibliofolie, je viens de le commencer.. ça promet d'être pas mal du tout..
    J'attends toujours les visages en format Point 2, je te dirai quand je l'aurai reçu.. à priori les gens ont l'air de pas trouver ça trop mal..
    Au fait la semaine prochaine je te renvoie " de l'eau pour les élephants", à moins que quelqu'un le veuille, auquel cas je lui ferai parvenir directement.

Oui en ce moment je rattrape mon retard, j'avais 6 livres  à chroniquer, il m'en reste encore 2...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#240 14 Juin 2011 16:24:14

Fini les vestiges de l'aube, une jolie découverte et un auteur à suivre..
    J'ai donc commencé Les visages que j'ai reçu et également Métronome de Lorant Deutsch qui me plait beaucoup.
    J'ai reçu également L'ombre des étoiles de Pierre Béhel par les agents littéraires mais comme c'est un livre de 145 pages je le commencerai dés que Métronome sera terminé..