#17 11 Août 2011 16:56:19
J'en suis au début (une centaine de pages) et pour l'instant, j'accroche bien ! Je prends ça comme une parodie de la littérature vampirique actuelle, donc les défauts évoqués ne me gênent pas, d'autant que je pense qu'ils sont voulus par l'auteur...bref,à suivre !
Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit de la bit-lit...plutôt de la chick-lit avec des vampires, je dirais ^^.
Edit : bon comme j'ai enfin publié mon avis, j'étoffe un peu. En fait, Insatiable est un genre de gros pastiche de tout ce qui se fait actuellement en matière de bit-lit ou de Young Adult vampirique (on y trouve de nombreuses allusions – directes ou indirectes – à Twilight, Vampire Academy, La Communauté du Sud…mais également au Dracula de Bram Stoker), mais comme le côté parodique ne s'affiche pas en tant que tel, il est facile de croire que Meg Cabot l'a écrit en se prenant au sérieux. Alors que pour moi, c’est un livre à prendre au 36 ème degré, sinon il est certain qu’on va trouver ça juste ridicule et passer à côté.
L’arsenal habituel de la littérature vampirique contemporaine y apparaît au grand complet, à tel point qu'on a l'impression que Meg Cabot a dressé la liste de tous les éléments caractéristiques de la littérature vampirique actuelle et a injecté le tout dans Insatiable, avec une forte dose d’humour et de dérision.
Bref, j'ai adoré cette histoire à mourir de rire qui réussit également à être prenante : vivement le second tome !
Dernière modification par Elizabeth-Bennet (12 Octobre 2011 17:00:19)