[YA] [Cabot, Meg] Insatiable - Saga

• HanaPouletta

Néophyte de la lecture

#11 08 Juin 2011 12:47:42

Je pense passer mon tour pour celui-là, j'ai lu trop d'avis négatifs ! Pourtant, j'aime beaucoup Meg Cabot.
  • Ame

Lecteur timide

#12 09 Juin 2011 20:24:01

Pareil !
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#13 10 Juin 2011 19:54:09

Still don't know !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#14 10 Juin 2011 19:56:12

blandanou a écrit

Still don't know !

Qu'est-ce qui te fait hésiter ?

• PommeBook

Bibliophile

#15 22 Juin 2011 13:25:53

Je la rajoute à ma Wish, la couverture est juste sublime et différentes chroniques m'ont décidé...
  • Francesca

Espoir de la lecture

#16 03 Juillet 2011 08:32:31

Je n'ai pas trouvé ce livre très humoristique (à part le début) ou alors c'est une espèce d'humour pince sans rire qui m'a laissée de marbre. :S Et le livre est beaucoup trop épais, il y a des longueurs. Je lirai Abandon, son prochain livre qui sort en novembre en France pour donner une nouvelle chance à Meg Cabot, mais si ça ne va pas, c'est que l'auteur n'est pas pour moi.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#17 11 Août 2011 16:56:19

J'en suis au début (une centaine de pages) et pour l'instant, j'accroche bien ! Je prends ça comme une parodie de la littérature vampirique actuelle, donc les défauts évoqués ne me gênent pas, d'autant que je pense qu'ils sont voulus par l'auteur...bref,à suivre !

Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit de la bit-lit...plutôt de la chick-lit avec des vampires, je dirais ^^.

Edit : bon comme j'ai enfin publié mon avis, j'étoffe un peu. En fait, Insatiable est un genre de gros pastiche de tout ce qui se fait actuellement en matière de bit-lit ou de Young Adult vampirique (on y trouve de nombreuses allusions – directes ou indirectes – à Twilight, Vampire Academy, La Communauté du Sud…mais également au Dracula de Bram Stoker), mais comme le côté parodique ne s'affiche pas en tant que tel, il est facile de croire que Meg Cabot l'a écrit  en se prenant au sérieux. Alors que pour moi, c’est un livre à prendre au 36 ème degré, sinon il est certain qu’on va trouver ça juste ridicule et passer à côté.

L’arsenal habituel de la littérature vampirique contemporaine y apparaît au grand complet, à tel point qu'on a l'impression que Meg Cabot a dressé la liste de tous les éléments caractéristiques de la littérature vampirique actuelle et a injecté le tout dans Insatiable, avec une forte dose d’humour et de dérision.

Bref, j'ai adoré cette histoire à mourir de rire qui réussit également à être prenante : vivement le second tome !

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (12 Octobre 2011 17:00:19)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#18 11 Août 2011 17:04:09

Je l'ai lu il y a pas longtemps et j'avais vraiment accroché et beaucoup aimé, l'histoire, les personnages, tout m'a plu !
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#19 19 Octobre 2011 11:34:32

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre : j'aime beaucoup l'humour de Meg Cabot, l'intrigue est bien ficelée, il se passe toujours quelque chose, et comme je n'étais pas vraiment satisfaite de la fin, je lirai le tome 2 avec plaisir !
  • Dow

Néophyte de la lecture

#20 28 Novembre 2011 13:22:24

J'ai bien accroché aussi ; la fin me plait aussi ^^
    Ça change des traditionnelles histoires de vampire du moment.