[ suivi lecture ] einoha

• einoha

Espoir de la lecture

#51 11 Juin 2011 13:24:04

Voilà, mon avis sur Into the Wild est disponible par ici , dites-moi ce que vous en avez aussi pensé !
    Je suis désolé d'avoir été peu présente ces deux derniers jours, mais j'ai été un peu malade... :malade:

Dernière modification par einoha (11 Juin 2011 13:24:20)

• ImagIn

Grand chef libraire

#52 11 Juin 2011 14:41:59

Tiens, c'est une bonne idée, ça, Into the Wild, j'avais adoré le film. Hum... peut-être bien que je vais l'ajouter à ma liste de souhaits ! Courage pour Gatsby ! ;)

• einoha

Espoir de la lecture

#53 12 Juin 2011 14:28:21

ImagIn a écrit

Tiens, c'est une bonne idée, ça, Into the Wild, j'avais adoré le film. Hum... peut-être bien que je vais l'ajouter à ma liste de souhaits ! Courage pour Gatsby ! ;)

Héhé Merci !! Le livre est assez différent du film, mais tout aussi intéressant !
    Pour Gatsby, j'ai enfin réussi à rentrer complètement dans l'histoire même si pour l'instant je ne la trouve pas transcendante...
    Alors au cas où, j'ai aussi commencé le premier tome du Clan des Otori, je n'en ai entendu que du bien !

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#54 12 Juin 2011 14:37:25

J'ai beaucoup aimé Into The Wild, plus le livre que le film d'ailleurs. Parce que comme tu le dis dans ta chronique tout manque un peu d'émotion dans l'écriture à cause du ton journalistique et paradoxalement cette distance m'a ému, plus que si l'écriture avait été larmoyante.

Bonne lecture pour Gatsby et le Clan des Otori ;)

• einoha

Espoir de la lecture

#55 12 Juin 2011 14:45:05

Habitant of Sto a écrit

J'ai beaucoup aimé Into The Wild, plus le livre que le film d'ailleurs. Parce que comme tu le dis dans ta chronique tout manque un peu d'émotion dans l'écriture à cause du ton journalistique et paradoxalement cette distance m'a ému, plus que si l'écriture avait été larmoyante.

Bonne lecture pour Gatsby et le Clan des Otori ;)

Moi aussi, j'aime aimé cette distance par rapport à la réalité, cette faculté à ne pas juger les actes, je trouve cela presque plus respectueux !!

• Welden

Petit joueur sur les mots

#56 12 Juin 2011 15:00:25

Rares sont les lectures à m'avoir autant émue qu'Into the Wild (tout comme le film d'ailleurs).

Bonne lecture Einoha !
  • einoha

Espoir de la lecture

#57 13 Juin 2011 13:27:42

@ Welden : Oui, moi aussi ce livre m'a beaucoup retourné et m'a ammené à me poser des questions, si j'étais capable de faire ce qu'il a osé faire, qu'aurait-il fait s'il était retourné à la civilisation...

Je viens de terminer Maudit Karma de David Safier, en parrallèle avec Gatsby le magnifique, que j'ai terminé également.
    La chronique de Maudit Karma est ici et celle sur Gastby est en préparation !

Je continue le clan des Otori tome 1 et pour l'instant, j'aime bien !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#58 13 Juin 2011 16:43:25

J'en ai entendu beaucoup de bien du "clan des Otori". Il faudra que je lise les livres un jour d'ailleurs ça me tente bien. :)
  • einoha

Espoir de la lecture

#59 15 Juin 2011 17:18:18

Gigi-sempai a écrit

J'en ai entendu beaucoup de bien du "clan des Otori". Il faudra que je lise les livres un jour d'ailleurs ça me tente bien. :)

Oui ! Le premier est assez sympa pour l'instant !
    En attendant, voiçi enfin mon avis sur Gatsby le Magnifique, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non ce livre... Perturbant !

• einoha

Espoir de la lecture

#60 20 Juin 2011 19:36:44

Je viens de terminer le tome 1 du Clan des Otori... :'S
    Je suis encore trop bouleversée pour m'étendre sur le sujet, mais j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire le deuxième tome...

Je n'avais pas pu finir le livre plus tôt, car j'ai reçue une amie ce week-end et elle n'est partie que ce matin...