[Suivi Lecture] Ginger

• Ginger

Lecteur initié

#81 11 Juin 2011 11:25:11

Bon, faudra bien que je lise Les Liaisons Dangereuses, mais entre temps, j'ai reçu ma liste de bouquins à lire pour l'année prochaine et sachant que j'en ai 8 à lire, je pense que Laclos va attendre aha.
    En attendant, je me suis lu Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Maintenant, ça va être du classique tout l'été /o/.

• Myina

Pilier de bibliothèque

#82 11 Juin 2011 14:59:15

"Les liaisons dangereuses j'avais vraiment adoré.
    Et "dix petits nègres", je dois le lire depuis un moment.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#83 11 Juin 2011 15:04:13

Que dois-tu lire pour cet été ?

Bonne lecture !
  • Ginger

Lecteur initié

#84 11 Juin 2011 18:55:38

@Avalon : Pour la rentrée, je dois lire Les Orientales de Victor Hugo ; Charmes de Paul Valéry ; les deux premiers livres des Confessions de Rousseau ; La Curée de Zola ; la première partie de Du côté de chez Swann de Proust ; Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly ; Le Barbier de Séville de Beaumarchais ; Phèdre de Racine ; Ubu Roi d'Alfred Jarry et c'est tout :p.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#85 12 Juin 2011 10:29:27

Ginger a écrit

@Avalon : Pour la rentrée, je dois lire Les Orientales de Victor Hugo ; Charmes de Paul Valéry ; les deux premiers livres des Confessions de Rousseau ; La Curée de Zola ; la première partie de Du côté de chez Swann de Proust ; Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly ; Le Barbier de Séville de Beaumarchais ; Phèdre de Racine ; Ubu Roi d'Alfred Jarry et c'est tout :p.

De bien jolis titres !
    Tu fais quoi comme études ? C'est sympa de donner la liste avant. Pour moi, ce sera tout à la rentrée et j'aurais une dizaine de livres que tous les profs voudront qu'on ait lu en même temps. x)

• Ginger

Lecteur initié

#86 12 Juin 2011 10:34:28

@Luthien : Je suis en prépa :). En fait, on a la liste avant parce que l'année va être très courte et qu'il y a les concours au bout. En plus, le prof risque de faire un contrôle des lectures à la rentrée, donc vaut mieux les avoir lus :). Je suis assez contente d'avoir Les Diaboliques à lire ! Ça fait longtemps qu'il me fait envie. Et toi, quelles études fais-tu ?

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#87 12 Juin 2011 12:15:05

Ginger a écrit

@Luthien : Je suis en prépa :). En fait, on a la liste avant parce que l'année va être très courte et qu'il y a les concours au bout. En plus, le prof risque de faire un contrôle des lectures à la rentrée, donc vaut mieux les avoir lus :). Je suis assez contente d'avoir Les Diaboliques à lire ! Ça fait longtemps qu'il me fait envie. Et toi, quelles études fais-tu ?

D'accord. ^_^
    Je suis en Lettres Modernes, je passe en troisième année à la rentrée.

• Ginger

Lecteur initié

#88 12 Juin 2011 17:35:46

Étant dans ma période Agatha Christie, j'en ai commencé un autre : Nemesis, en version originale. L'histoire est assez particulière et je suis contente de lire pour la première fois du Miss Marple. Je pense que ma chronique arrivera assez vite, parce que c'est le genre de livre qui ne fait jamais long feu dans ma PAL, déjà, et qui en plus se dévore d'une traite !
    Par la suite, je pense varier un peu et lire autre chose, histoire de ne pas me lasser trop vite. Donc à voir. J'ai encore pas mal de choses dans ma PAL, je suis loin d'être démunie de ce côté-là.

• Ginger

Lecteur initié

#89 14 Juin 2011 09:07:26

J'ai fini Nemesis hier. C'était le premier Miss Marple que je lisais et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. On retrouve bien cette "petite vieille" qui a encore toute sa tête malgré les apparences, et qui réussit à mener les gens par le bout du nez grâce à ses grands talents d'actrice. L'intrigue, par contre, m'a moins plue. L'idée de base était originale, mais le dénouement ne m'a pas étonnée comme pour d'autres romans de la "reine du crime". Je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant, dans ma période Agatha Christie et commencer à lire autre chose.
    J'ai actuellement le choix entre une tonne de bouquins, sans savoir lequel prendre en premier.

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#90 14 Juin 2011 09:13:27

Tu hésites entre quoi et quoi Ginger ? =)