[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#591 31 Mai 2011 23:15:12

J'ai AVG, qui est réputé pour être un très bon anti-virus, mais en effet, on n'est jamais complètement à l'abri! J'ai fait un scan complet et il n'a rien trouvé. En tout cas, merci pour le lien! J'vais commencer par télécharger SuperAntiSpyware comme c'est conseillé.

Mais euh, les clés de registre modifiées et tout, ça a un curieux accent chinois pour moi... :goutte: J'avais trouvé un truc sur le sujet (ici), mais je ne saurais pas trop quoi faire des rapports. ^^ J'en glisserai quelques mots au réparateur au moment de lui remettre l'ordi. :P

Wééééé, le gros pavé gagné chez Mallou pour lequel les éditions Robert Laffont doivent s'être ruinées pour me l'envoyer. XD Effectivement, il a de bonnes critiques, alors j'espère que ça va me plaire! :D Bon, par contre, si je veux me faire bronzer en lisant sur le dos, j'ai besoin d'aller m'entraîner au gym si je veux être capable de le maintenir dans les airs pendant plusieurs minutes. :lol:
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#592 31 Mai 2011 23:36:09

Moi je te conseille plutôt Antivir qu'AVG qui n'est plus aussi performant qu'avant. Pour les clés de registre, c'est vrai que c'est difficile de comprendre les rapports. Tu peux toujours demander de l'aide sur un forum (ce que j'ai fait) ou alors poster ton rapport (pour hijack), ici : http://www.hijackthis.de/index.php#anl Ça te dit en un coup d'œil ce qui est potentiellement dangereux ou pas. Sinon, tu peux aussi faire un scan avec Malaware qui est assez performant.

:lol: C'est marrant, j'ai pensé pareil ! Ça doit pas être évident à trimballer sur la plage et à lire sur la serviette ! Sur le ventre, tu peux poser ton pavé mais le soleil qui réverbère sur les pages éblouit, c'est limite tu deviens aveugle (dixit mon *master ès plage* =D) Ou alors faut de bonnes lunettes ! :cool:

Du coup, va falloir que tu te trimballes ta chaise de plage, comme ça hop! tu peux le poser sur tes genoux. (Pas top pour le bronzage, faut avouer). J'imagine d'ici la tête des badauds qui lisent Cosmo ou font des mots croisés, ça fait tout de suite je me la pète avec mon pavé de près de 1000 pages :ptdr:
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#593 01 Juin 2011 07:18:07

ou alors au régime grossissant ^^
    Bonne journée ... ou soirée, ça dépend ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#594 07 Juin 2011 20:52:57

Plop les gens! J'ai amorcé ma cure de désintox, j'avais troqué mon ordi contre un livre (une drogue contre une autre me direz-vous ^^), voilà pourquoi je suis subitement disparute. =D

@Nymeria: Je note pour Antivir et Malaware! En tout cas, avec SuperAntiSpyware, j'ai enlevé 262 tracking cookies et 2 TrojanAgent, donc ça valait la peine. :S

Pour le bronzage, j'vais pas à la plage (graaand terrain, vive la campagne ^^), donc c'est ok, j'aurai pas besoin de traîner ma chaise très loin. :P Et j'avoue que j'aurais quand même aimé voir la tête des gens sur la plage si j'étais arrivé comme ça, avec mon livre de près de 1000 pages. :ptdr:

@LefsÖ: J'vais dans la bonne direction (ou pas) pour un régime grossissant: les tomes 1 et 2 des Hauts Conteurs se sont ajoutés à ma PAL grâce à Lalou (article à ce sujet ici pour ceux que ça intéresse ^^)

Alooors, j'ai terminé hier soir Delirium (j'me suis couchée plus tard pour le finir ^^)! Il s'agit certes d'un coup de coeur, mais un peu spécial, doux-amer si on veut, et pas qu'à cause de la fin. J'essaierai de mettre des mots sur le pourquoi dans mon billet. C'est un livre qui n'est pas exempt de menus défauts, mais la puissance des émotions vient tout balayer. Bref, un excellent moment qui me donne évidemment envie de connaître la suite, mais aussi de lire Le dernier jour de ma vie de la même auteur!

Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, ce sera soit Le Passage de Justin Cronin (le fameux pavé ^^) ou le tome 1 des Hauts Conteurs d'Oliver Peru et Patrick McSpare (ça serait marrant que je lise ce dernier, ça ferait une correspondance de nom d'auteurs entre mes lectures: Lauren Oliver, Oliver Peru :D).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#595 07 Juin 2011 21:28:42

C'est un signe ! Lis les Haut Conteurs !

Contente que tu aies apprécié Delirium, j'ai exactement le même ressenti que toi : l'émotion est là même si le récit n'est pas des plus parfaits ^^
    Et j'ai aussi envie de lire son autre roman :D
  • Merkillia

Ex-Team

#596 08 Juin 2011 02:47:22

J'irai lire ton avis lorsque mon billet sera terminé! :)

Sinon, j'ai pas encore décidé pour ma prochaine lecture. :chaispas: D'un côté, je voudrais peut-être lire changer de registre et aller vers quelque chose de plus adulte, donc Le Passage, mais en même temps, Delirium m'a un peu chamboulée alors un livre léger pourrait être bien, alors la fantasy jeunesse que sont Les Hauts conteurs semblerait tout indiqué. Ce qui me fait rire, c'est que les deux tomes réunis des HC n'arrivent même pas à égaler le nombre de pages du Justin Cronin. :lol:
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#597 08 Juin 2011 15:32:37

heureusement il y a un 3ème tome pour peut-être y arriver ^^
    Bonne lecture !
  • Merkillia

Ex-Team

#598 12 Juin 2011 17:13:29

Voici ma chronique sur Delirium de Lauren Oliver. :)
  • Merkillia

Ex-Team

#599 18 Juin 2011 00:10:27

J'ai commencé Le Passage de Justin Cronin il y a quelques jours et après 130 pages assez laborieuses, j'ai enfin commencé à accrocher! Il était temps quand même, je m'impatientais. ^^ Surtout que certains ont dit avoir accroché dès les premières pages. J'ai l'impression de ne pas avoir lu la même chose qu'eux. :grat:
  • Korto

Gastronome littéraire

#600 18 Juin 2011 00:45:42

Merkillia a écrit

J'ai commencé Le Passage de Justin Cronin il y a quelques jours et après 130 pages assez laborieuses, j'ai enfin commencé à accrocher! Il était temps quand même, je m'impatientais. ^^ Surtout que certains ont dit avoir accroché dès les premières pages. J'ai l'impression de ne pas avoir lu la même chose qu'eux. :grat:

Cela arrive souvent ^^