[Suivi Lecture] Luna

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#291 12 Juin 2011 19:13:44

Très bonne lecture Luna :)
  • Joliangie

Baby lecteur

#292 12 Juin 2011 19:22:36

Bonne lecture avec Ne t'inqiuète pas pour moi, je devrais le lire bientôt.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#293 13 Juin 2011 17:16:50

@Iani : je ne sais pas non plus comment je fais... C'est comme ça depuis que je suis toute petite, en CM2 j'ai explosé tout les records de rapidité et de compréhension en lecture et depuis personne n'a fait mieux. (le maître est parti à la retraite à la fin de l'année où il a eu ma petite sœur, du coup la méthode est partie avec lui, enfin je suppose !).
    Désolée pour le racontage de vie...

Sinon, j'ai beaucoup apprécié la lecture de Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers. Je trouve que c'est un livre très simple et spontané, c'est vraiment une lecture agréable. Très émouvant surtout. Il est tellement court qu'il en devient un concentré d'émotion...
    Pour mon avis, c'est ici.

Là, j'ai commencé Insatiable de Meg Cabot, je crois qu'elle fait partie de mes auteurs fétiches. Pour l'instant j'aime beaucoup : y'a énormément de références aux livres et film de vampires, dans un ton un peu moqueur (où c'est peut-être moi qui ai décidé de le voir comme ça...), en tout cas, je ris bien avec et j'espère que ça va continuer comme ça !
    Vous connaissez ? Vous avez aimé ?

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Bonne semaine et bonne lecture à tous !

• Invité

Invité

#294 13 Juin 2011 17:27:48

Je ne connais pas Meg Cabot mais je te souhaite une belle lecture ^^
  • Marionnette

Dompteur de pages

#295 13 Juin 2011 17:34:33

Tu en as de la chance, j'aimerai beaucoup lire ce livre! Bonne lecture Luna :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#296 14 Juin 2011 12:05:48

J'ai absolument adoré Insatiable : c'est drôle, très ironique. Les vampires ne sont pas vraiment tourné au ridicule, mais on s'en amuse beaucoup. Il y a beaucoup de référence à des livres, des films, des séries dans ce livre...
    Et le mieux dans ce livre c'est que Meena est vraiment une fille à qui l'on peut s'identifier : elle n'est pas vraiment belle, se fait exploiter au travail (mais elle fait tout de même ce qu'elle aime), à une meilleure amie enceinte (et hystérique), une voisine étrange... Ce n'est pas le genre d'héroïne qu'on envie, c'est le genre d'héroïne à qui l'en s'identifie. (si on passe outre le fait qu'elle sait quand quelqu'un va mourir...)
    Je vous conseille vraiment cette lecture !

Je viens de commencer Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé.
    Vous connaissez ? Vous avez aimé ?

La lignée des Scorta est née d'un viol et du péché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle que les Scorta pensent éloigner d'eux l'opprobe. Mais si le jugement des hommes finit par ne plus les atteindre, le destin, lui, peut les rattraper. Le temps, cette course interminable du soleil brûlant les terres de Montepuccio, balayera ces existences de labeur et de folie. rnrnA l'histoire de cette famille hors du commun se mêle la confession de sa doyenne, Carmela, qui résonne comme un testament spirituel à destination de la descendance.rnrnPour que ne s'éteigne jamais la fierté, cette force des Scorta.

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par Luna (14 Juin 2011 12:13:22)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#297 14 Juin 2011 12:07:45

Bonne lecture Luna. Ta nouvelle lecture m'intrigue...
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#298 14 Juin 2011 12:09:34

Je ne connais pas celui-ci, mais j'ai lu La mort du roi Tsongor de Gaudé, que j'avais absolument adoré !
    J'attends ton avis pour voir si j'étais tombé sur le bon livre, ou sur le bon auteur :)
  • Joliangie

Baby lecteur

#299 14 Juin 2011 18:27:01

Bonne lecture Luna, je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'attends ton avis pour savoir si je peux l'ajouter à ma Wish list.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#300 14 Juin 2011 18:40:31

Ce Gaudé est très bon, ça m'avait beaucoup plu. C'est un Goncourt, non?
    Bonne lecture !