[suivi lecture] Arlavor

• arlavor

Amant des romans

#41 14 Juin 2011 11:26:03

Merci! :)

J'ai enfin fini La malédiction de l'épouvanteur et j'ai plutôt bien aimé. On apprend pleins de choses intéressantes et certains passages sont vraiment "beeerk"

J'ai commencé Autre-Monde, Le coeur de la Terre et le début est déjà très prometteur. Je pense qu'il va se passer un tas de choses, surtout que ce tome là semble plus long que les deux autres. C'est bien, j'aime quand c'est long =). Mais j'espère que je le lirais un peu plus vite que l'épouvanteur parce que j'ai vraiment lu à une vitesse d'escargot.

Dernière modification par arlavor (14 Juin 2011 11:27:05)

• ImagIn

Grand chef libraire

#42 14 Juin 2011 11:36:54

C'est parce que les bonnes lectures se savourent ! Miam ! =D
  • arlavor

Amant des romans

#43 14 Juin 2011 11:41:56

C'est bien vrai. =)
  • arlavor

Amant des romans

#44 14 Juin 2011 18:04:45

J'ai passé l'après-midi dans mon fauteuil avec Autre-Monde, Le coeur de la Terre et je viens de l'achever à l'instant. C'est vraiment un excellent tome, pleins de suprises et d'émotions en tout genre.

A présent, je vais me plonger dans Le rire du cyclope de Bernard Werber. Un livre sur le rire, ça ne peut être qu'intéressant. =)

• ImagIn

Grand chef libraire

#45 14 Juin 2011 18:17:20

Wouah, dis donc, tu lis sacrément vite ! :D
    De Weber, je n'ai lu que Le père de nos pères, et je n'ai pas accroché du tout ! =(
  • arlavor

Amant des romans

#46 14 Juin 2011 19:17:11

:) Je n'avais que ça à faire en même temps. Et puis une fois plongée dedans, je ne pouvais plus m'arrêter.

J'ai lu Le père de nos pères et j'avais bien aimé mais l'explication du chainon manquant m'avais un peu été spoilée par mon prof de philo deux ans avant que je le lise. :angry:

Je pense que je passerais plus de temps à lire Le rire du cyclope, déjà pour bien comprendre tout ce qui est du domaine de la science. :)

• Crouton

Magicien des lignes

#47 14 Juin 2011 19:19:52

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir lu le troisième tome d'Autre Monde en un  après-midi :ptdr:
  • arlavor

Amant des romans

#48 15 Juin 2011 10:38:23

:ptdr:

Cette nuit, j'ai lu le premier acte de Le rire du cyclope, environ 200 pages. C'est vraiment passionnant, bien plus que ce que j'aurais pu imaginer. Et puis ce que j'aime beaucoup, c'est les blagues qu'on retrouve très régulièrement entre les pages. Ce n'est pas un livre à lire la nuit, surtout quand on a de la famille qui essaye de dormir. =D Une des blagues m'a bien fait rire et j'ai réussi à réveiller mon petit frère. :goutte:

• arlavor

Amant des romans

#49 17 Juin 2011 10:45:39

J'ai fini Le rire du cyclope et c'était vraiment bien sympa car entre l'histoire, on a des blagues, des extraits de sketchs de Darius, le Cyclope et aussi des pages d'un livre sur l'histoire de l'humour, l'histoire de la blague. Dans l'histoire, on peut être dans un moment très critique et être coupé par une blague et j'ai trouvé ça assez intéressant.

Maintenant, je vais lire La mort, j'adore! Saison 1 d'Alexis Brocas.

Dernière modification par arlavor (17 Juin 2011 10:46:40)

• arlavor

Amant des romans

#50 18 Juin 2011 16:01:20

J'ai commencé La mort, j'adore! et je dois dire que ce début est très prometteur. D'un certain côté, on plaint la pauvre Clémence qui est vraiment le souffre-douleur depuis qu'elle est au collège et d'un autre côté, on se dit qu'elle est quand même un peu bizarre. J'aime beaucoup le principe de l'interview et puis ce n'est pas comme dans Entretien avec un vampire car le journaliste intervient assez souvent.