[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#161 14 Juin 2011 13:06:26

Florel : et dire qu'on t'accuse de lire que des livres que les autres ne connaissent pas !!! Il y a tellement d'écrivains!

Delcy : je sais que pas mal de potinettes ont apprécié "le compartiment pour dame"...

Bon je fini "Imogène" dès que j'aurais assommé zébulon !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#162 15 Juin 2011 14:29:27

Dis ton suivi est à jour ? il y a 5 :'S livres en cours.. comment-fais-tu pour ne pas tout mélanger ? (quand je pense qu'il y en a qui me demandent comment je parviens à en suivre 2 en m^me temps)

En tout cas bonne lecture :-)
  • ramettes

Lecteur glouton

#163 15 Juin 2011 17:56:04

@ Mypianocanta : En fait j'ai deux livres en stand by et Le théâtre de Yasmina Réza je n'ai pas commencé la deuxième pièce...
    "Théo" je me suis arrêté à un thème...
    "Samarcande" je suis injuste de l'avoir posé avant la fin !
    J'ai fini "Imogène vous êtes impossible" mon avis : ici

Je suis surtout en train de lire "Maya, le secret du monde" qui est bien mais écrit petit...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#164 15 Juin 2011 18:05:36

:ok: voilà qui me rassure un peu :faischaud

Bonne soirée :bisous:
  • ramettes

Lecteur glouton

#165 19 Juin 2011 21:03:38

Voilà "Maya, le secret du monde" de Antoine Christian est terminé et le commentaire au brouillon... faut décanter un peu !

J'ai essayé de reprendre "Samarcande" mais pas moyen avec mon zébulon... j'ai préféré le promener avec espoir qu'il s'endorme bonne heure !!! :ko: Mais comme d'hab je vais être plus épuisée que lui !

Ce matin j'ai fait un petit-vide grenier avec zébulon alors j'ai pas trop pu me laisser aller... quel pot de colle !
    "Dialogue avec les mères" Bruno Bettelheim
    "Ourania" de JMG Le Clézio
    "Poisons" de Marie-Cécile Picquet
    "Les bourgeois de Minerve" de Maryse Rouy
    "La reine crucfiée" de Gilbert Sinoué
    In My Mailbox : ici
  • ramettes

Lecteur glouton

#166 22 Juin 2011 21:06:09

Voilà j'ai fini ma chronique pour "Maya, le secret du monde" de Christian Antoine : ici
    Apparemment ma critique convient aux "agents littéraires" et ils m'ont proposé un polar entre Brest et la nouvelle Calédonie... je vous tiens informé dès son arrivé dans ma BAL !

Sinon j'avance comme un escargot le super roman d'Amin Maalouf "Samarcande"...

Bonne soirée

Mypianocanta : tu as vu j'ai mis à jour mon suivi ... je suis revenu à quelque chose de plus raisonnable !
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#167 26 Juin 2011 17:34:50

Je n'ai jamais lu Amin Maalouf bien qu'une soirée durant ma tante s'est mise à le louer. Ça m'a drôlement donné envie.
    Bonne lecture ramettes.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 26 Juin 2011 20:49:10

Oui j'ai vu même si je ne connais aucune des tes lectures.
    Cela fait quelques temps que je n'ai pas lu plusieurs livres en parallèle.

Bonne lecture :-)

PS : sympathique avatar Hidile :pink:
  • ramettes

Lecteur glouton

#169 29 Juin 2011 10:03:29

@Hidile : je ne te conseille pas de commencer par ce roman d'Amin Maalouf... je ne sais pas il y a quelque chose dans la construction qui m'a gêné... j'étais resté avec "le jardin de Lumière", "le rocher de Tanios", "l'échelle du levant" comme des roman "orientaux" merveilleux... mais le temps as-t-il déformé mon jugement? ... d'ailleurs j'ai du mal à écrire un commentaire...
    J'ai un peu lu "Il faut qu'on parle de Kévin" un roman dur a encaissé... la mère d'un ado qui a massacré des profs et des camarades de classe (comme Columbine) et qui doit vivre avec ça, elle cherche "l'origine du mal" se qui implique se remettre en question...
    Mais je me suis surtout concentré sur "En route vers le Minotaure" de Pascal Gonthier car je n'arrivais pas à vraiment entrer dans l'histoire... là ça y est... un polar/policier pour un partenariat.

Bon mercredi et bonne lecture...

Dernière modification par ramettes (29 Juin 2011 10:04:01)

• ramettes

Lecteur glouton

#170 03 Juillet 2011 15:11:38

J'avance bien "les visages" de Jesse Kellerman mais pas en POINTS.2 version de chez France Loisirs...
    Ce matin il a fallu que je me retienne mais j'ai quand même craqué à moins d'1 euro le livre ! Pratiquement que des poches...

"Des vents contraires" d'Olivier Adam
    "Passer l'hiver" Adam
    "Ce que la nuit doit à la nuit" de Khadra
    "Les idées meurtrières" d'Amin Maalouf"
    "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini
    "L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver
    "A propos d'un gamin" de Nick Horby
    "Luna Park" Bret Easton Ellis
    "La trilogie Berlinoise" Philip Kerr
    "Le coeur Glacé" 2 tomes de Almudena Grandes
    "Les belles choses que porte le ciel" Dinaw Mengestu

Ah il me faut du temps pour lire ! :ptdr: