[Suivi lecture] Sunflo

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#141 12 Juin 2011 18:44:00

LefsÖ : En fait, j'ai décidé d'avancer mon challenge de contes, alors je vais entamer Les meilleurs contes fantastiques québécois du 19e siècle, que je lirai en alternance avec le livre pour le challenge Un mot, des titres (dont je garde le titre pour moi!)

Luna : Oui, c'est l'inconvénient de lire en français, on attend les suites plus longtemps :s

Et en mode, je suis en retard dans mes chroniques, je viens de publier celle de Le Poète de Michael Connelly, juste ici.

Bon dimanche .

Dernière modification par Sunflo (12 Juin 2011 18:44:55)

• Sunflo

#142 13 Juin 2011 18:46:05

Bonjour!

J'ai lu une 50aine de pages dans chacun de mes deux livres.

Celui pour le challenge de Calypso se lit plus vite que je le croyais. Avant de débuter ma lecture, je n'étais pas certaine de terminer dans les temps, mais finalement je crois que ce sera le cas (je vais pouvoir abandonner mon plan B!)

Par contre, le recueil de contes... je me suis un peu perdu dans l'intro! Mais maintenant que je suis dans le vif du sujet, c'est-à-dire dans les contes,  la lecture s'annonce plus intéressante!

Sur ce je vous souhaite un beau début de semaine!

Ah! oui,j'oubliais.  ma chronique du lundi est par ici.

Dernière modification par Sunflo (13 Juin 2011 18:47:17)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#143 14 Juin 2011 14:45:28

Bonne lecture Sunflo avec tes deux livres que je ne connais pas du tout =)
    je vais aller voir les synopsys et faire un petit tour sur ton blog !
    Bonne journée =)
  • Sunflo

#144 15 Juin 2011 01:50:52

Il est vrai que je lis parfois des livres qui ne disent rien à personne... mais mon prochain devrait être plus connu (si je ne change pas mes projets lecture). Toutefois, je dois terminer ceux en cours et je n'ai pas avancé de plus de 25 page depuis dimanche :s

Mais, j'ai acheté trois nouveaux titres, dont deux romans :

- L'épouvantail de Michael Connelly
    - Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (lui, c'était l'achat prévu...)

Le 3e est un recueil des lettres que De Lorimier a écrites de sa cellule en 1839. Une petite bride de l'histoire de mon Québec.

Bonne soirée!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#145 15 Juin 2011 09:26:42

Moi aussi ça me frustre lorsque je n'avance pas dans mes lectures :P
    ahhh "Les yeux jaunes des crocodiles" je connais =)
    Bonne suite de lecture !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#146 15 Juin 2011 14:07:34

j'ai hâte de voir ton avis sur Les yeux jaunes des crocodiles, je n'arrive pas à me lancer pour celui-ci donc on verra ce que tu en penseras, ça m'aiderai peut-être à me décider à l'acheter :-)
    Bonne lecture et bonne après-midi :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#147 15 Juin 2011 14:11:34

:aouh: Toi aussi tu fais le challenge "un mot, des titres". C'est cool. On verra si on a lu le même livre...
    Bonne lecture Sunflo.
    J'espère que tu avances comme tu veux, et pas à la bougie...:ptdr:

Dernière modification par Felina (15 Juin 2011 14:11:56)

• Sunflo

#148 16 Juin 2011 01:45:50

Ah! un livre qui dit quelque chose à quelqu'un! C'est bien!

Par contre, Didi, je ne le lirai pas maintenant... mais surement en juillet. Et j'espère qu'il est bien, car j'avais déjà la suite dans ma PàL.

Petit Spéculoos :  Ça me frustre assez que je crois que je vais prendre une petite pose, lire quelque chose de (relativement) court et m'y remettre par la suite.

Felina : oui, malgré mes lectures datant du 19e , j'ai conservé mes lumières (et la panne électrique de la semaine dernière est terminé alors les bougies sont rangées! :lol::lol:
    Pour le challenge, j'ai deux lectures au cas ou je ne termine pas le plan A. La 2e risque peut-être d'être lues par d'autres, mais je ne crois pas pour le 1er. C'est plutôt informatif.

Sur ce, je fais le tour du forum et j'essaie de me trouver un livre motivant (sinon, il y a les reprises de Dawson à la télé et la finale de la coupe Stanley!!)

Bon jeudi à vous!

Dernière modification par Sunflo (16 Juin 2011 01:46:48)

• Sunflo

#149 16 Juin 2011 01:52:08

Ah! J'oubliais... j'ai publié mon article sur La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton.
    Ça fait un peu longtemps que je l'avais lu par contre!

C,est ici : http://sunflo.eklablog.com/la-triste-fi … n-a4022203
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#150 16 Juin 2011 08:57:05

C'est clair que parfois cela fait du bien de lire des livres courts histoire de faire descendre sa PAL ou wish-list :) Bonne suite de lecture