Le trône de fer (Game of Thrones)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#171 15 Juin 2011 12:39:56

Pfiuo ! Quel épisode ! J'ai hâte de voir le 10e. J'ai beau savoir ce qui va se passer, je suis quand même très prise par l'histoire.
    Je me suis réservé le tome 2 intégral à la bibliothèque pour être prête pour la saison 2 !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#172 15 Juin 2011 20:45:24

JE suis super en retard, je n'ai vu l'épisode 7 qu'aujourd'hui, j'espère me rattraper dans les prochains jours !!
  • Fred

Apprenti Lecteur

#173 16 Juin 2011 10:50:30

Voila, j'ai craqué !
    J'ai regardé le premier épisode hier soir et :aouh:
    Donc maintenant je suis bien embêté : Dois-je continuer à regarder la série ou dois-je d'abord m'attaquer à la lecture de la saga ( en même temps ça fait des mois que je me dis que je dois la lire)
    Dur dur :tetemur:
  • Elise

Passionné du papier

#174 16 Juin 2011 10:56:21

je me suis posée la même question quand j'ai commencé et j'ai décidé de faire l'inverse, d'abord la série et si elle me plaisait, les livres. Et après avoir vu la série j'ai encore plus envi de les lire, et je me rends compte que je suis contente de ne pas savoir à l'avance ce qui allait se passer dans chaque épisode.
    D'autres auront peut être un avis différent mais voila le mien en tout cas ^^,
  • ImagIn

Grand chef libraire

#175 16 Juin 2011 14:57:47

Le problème, c'est que quand tu vas lire les livres, tu n'auras plus la surprise non plus ! ;)
    Dans un cas comme dans l'autre... Personnellement, comme je préfère systématiquement le livre à n'importe quelle adaptation ciné ou TV, j'aurais choisi de commencer par les bouquins, je pense, histoire de garder mon plaisir intact. Seulement, cette série fait tellement le buzz en ce moment, que c'est difficile de résister, je le conçois !
    J'ai bien du mal à réaliser qu'il ne reste plus qu'un épisode avant la fin de la saison 1. Qu'est-ce que ça a passé vite !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#176 16 Juin 2011 15:02:58

En même temps 10 épisodes c'est super court, c'est même plus court que les saisons anglaises... Et moi aussi j'ai découvert la série avant les livres (j'hésitais à les lire avant) et maintenant je me suis acheté le 1er en intégrale, et faut que j'arrive à le caser dans mes lectures :P
  • ImagIn

Grand chef libraire

#177 16 Juin 2011 15:04:22

Et bien, bonne lecture en tous cas, ce sont des heures sympas que tu te prépares ! ;)
  • Rose

Pèlerin des mots

#178 19 Juin 2011 19:34:03

Ca y est, j'ai commencé le visionnage de la serie.
    J'ai lu il y a un bon moment les bouquins jusqu'au tome 7-8 dans mes souvenirs et je me suis arrêtée là un peu lassée.
    La série est franchement bien foutue et conforme au livre, j'y retrouve les mêmes qualités et défauts...

A savoir, pléthore de personnage (d'ailleurs ils sont 5 enfant stark mais au final je n'ai pas réussi à repérer le 5ème...), je trouve difficile de s'attacher à l'un ou à l'autre,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

d'autant plus qu'on est pas surs qu'ils soient encore là quelques chapitres plus loin.

une action lente, avec l'impression que chaque truc est important, alors qu'au final il ne pèse pas tant que ca dans l'action (j'ai eu beaucoup de mal avec le premier chapitre du premier livre, (je l'ai recommencé 4 ou 5 fois avant d'avancer dans le livre et de me plonger dans la série, et en fait il n'est pas si important que ca je trouve...)et on ne sait pas trop ou va l'histoire.

J'ai l'impression que toutes les tentatives de chacun en dehors des meurtres sont des échecs, personne n'arrive à rien, il y a toujours des obstacles dans tous les sens, j'arrive pas trop à savoir ou l'auteur veut emmener ses personnages. Je crois que c'est un reproche qui a été fait à cette série d'ailleurs, que comme ca marche bien, l'auteur noie un peu le poisson et dilue l'action et les faits...

Par contre la série me permet d'apprécier certains personnage que je trouvais un peu ennuyant dans les bouquins comme Daenerys (Je lui reprochais surtout de pas être sur le même continent et d'avoir peu de lien avec tous les autres personnages

(et c'était toujours le cas après de nombreux tomes...)

).

Je suis assez d'accord pour dire que certains acteurs ont une tronche un peu bizarre (Jeffrey par exemple) et je ne m'imaginais pas Arya comme ca, autant dans le bouquin elle fait partie de mes persos préférés, autant dans la série elle me tape un peu sur le système...

Je me suis arrêtée à l'épisode 7 mais je vais finir la saison et peut être me replonger dans les livres.
    En plus, j'avoue que je saisis mieux la géographie des lieux grâce au générique que je trouve plutôt bien foutu pour le coup !

Dernière modification par Rose (19 Juin 2011 19:34:56)

• Lou

Lecteur confirmé

#179 20 Juin 2011 15:42:54

Petit récap sur les enfants de la famille Stark : Jon (snow, le bâtard qui part vers le Mur), Robb (celui qui remplace Ned quand il part avec le roi), Arya (la garçon-manqué), Sansa (celle qui est amoureuse du prince Joffrey), Bran (celui qui ne peut plus marcher) et Rikon le ptit dernier qu'on voit pas souvent.

Donc en fait y'ne a pas 5 mais 6 (enfin en comptant Jon qui ne fait pas vraiment parti de la famille, même si son père la reconnu comme tel)
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#180 20 Juin 2011 16:54:08

Le final de la saison 1 est génial *o*
    Il faut impérativement que je me procure les romans !