[Suivi Lecture] Luna

• Czar

Pèlerin des mots

#301 14 Juin 2011 19:03:49

Il me semble aussi!!
    Je me l'étais pris en traduction à la fac... J'y avais passé tellement de temps, que je ne pourrais pas le lire, j'en suis assez dégoutée =D

Mais je n'en ai entendu que du bien!!
    Bonne lecture Luna!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#302 15 Juin 2011 11:19:01

@Well-read-kid : C'est bien le Goncourt 2004... :)

Effectivement il est très bien. Je ne suis pas du tout déçue par cette lecture, au contraire !
    C'est étonnant de voir à quel point les villageois ressemble à leur région moralement... Bizarrement les différents personnages ne sont pas vraiment attachant, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre !
    c'est un livre comme j'aimerais en découvrir plus :)
    Mon avis, c'est par ici !

Maintenant, je m'apprête à découvrir Kafka sur le rivage de Haruki Murakami...
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

Bonne lecture à tous !

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#303 15 Juin 2011 12:38:26

Je n'ai pas encore lu de Murakami mais j'en très envie ! Bonne lecture !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#304 15 Juin 2011 13:42:05

Luna a écrit

@Well-read-kid : C'est bien le Goncourt 2004... :)

Effectivement il est très bien. Je ne suis pas du tout déçue par cette lecture, au contraire !
    C'est étonnant de voir à quel point les villageois ressemble à leur région moralement... Bizarrement les différents personnages ne sont pas vraiment attachant, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre !
    c'est un livre comme j'aimerais en découvrir plus :)
    Mon avis, c'est par ici !

Maintenant, je m'apprête à découvrir Kafka sur le rivage de Haruki Murakami...
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

Bonne lecture à tous !

Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai lu "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" du même auteur et je n'ai pas du tout accroché. Bonne lecture. :)

• Felina

Lecteur professionnel

#305 15 Juin 2011 13:49:01

J'ai tout simplement adoré "Kafka sur le rivage" mais c'est un des rares livres pour lesquels soit tu aimes soit tu détestes. Le bof n'existe pas ici.
    J'espère que tu vas te laisser emporter...
    "le soleil des Scorta" est dans ma PAL. Il a l'air génial.
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#306 16 Juin 2011 09:06:20

Ne connait pas ta nouvelle lecture, mais bonne lecture à toi :) Maintenant que j'ai fini Dragon rouge, je peux aller voir ton avis. Je l'ai bien aimé au final, et je l'ai trouvé très déconcertant, je crois qu'il me falloir un peu de temps pour m'en remettre...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#307 16 Juin 2011 09:24:57

Je n'ai jamais lu cet auteur mais si je devais m'y mettre, je commencerai sûrement par celui-ci. Bonne lecture !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#308 16 Juin 2011 13:13:32

petit_speculoos a écrit

Ne connait pas ta nouvelle lecture, mais bonne lecture à toi :) Maintenant que j'ai fini Dragon rouge, je peux aller voir ton avis. Je l'ai bien aimé au final, et je l'ai trouvé très déconcertant, je crois qu'il me falloir un peu de temps pour m'en remettre...

AAAAAH moi j'ai hâte de commencer !!!!

• Aurélie.

Commis de lecture

#309 16 Juin 2011 16:36:07

"Kafka sur le rivage" me fait de l'oeil depuis déjà un long moment.. Je vais très certainement l'acheter d'ici peu. Bonne lecture en tout cas, je reviendrai voir ton avis.

Dernière modification par Aurélie. (16 Juin 2011 16:36:20)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#310 16 Juin 2011 16:42:32

Ce livre aussi me fait de l’œil mais étant donné que j'ai eu une mauvaise impression sur un autre livre du même auteur, j'hésite... :S