[Suivi Lecture] Luna

• Welden

Petit joueur sur les mots

#311 16 Juin 2011 17:17:11

Kafka sur le rivage m'intéresse, je lirai ton avis. Bonne lecture Luna !
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#312 16 Juin 2011 17:57:00

Je ne connais pas du tout mais bonne lecture Luna.
  • amaryllis

Casual lecteur

#313 16 Juin 2011 18:02:54

Je ne l'ai pas lu, mais je connais pas mal de personnes qui ont aimé. Un jour peut-être je me laisserai tenter.
    Avis à suivre donc. Bonne lecture.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#314 17 Juin 2011 11:25:58

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Kafka sur le rivage : c'est assez bizarre mais aussi poétique, jamais je n'aurais pensé qu'un livre puisse être les deux en même temps !
    C'est à la fois réaliste et fantastique, bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre !
    Mon avis est ici.

Depuis quelques heures, j'ai commencé Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. J'accroche bien pour l'instant...
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "

Bonne lecture :)

Dernière modification par Luna (17 Juin 2011 11:26:25)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#315 17 Juin 2011 12:17:35

Bonne lecture Luna, ta nouvelle lecture me semble très intéressante, je regarderai ton avis, et peut-être que je l'ajouterai dans ma wish-list :-)
  • nnenetth

#316 17 Juin 2011 12:21:17

J'avais essayé de le lire en Terminale, mais j'avais bloqué et je l'avais finalement abandonné...
    Mais je m'y suis réattaquée il y a quelques temps, et cette fois je suis arrivée au bout.
    En fait j'avais adoré le début, j'adore la manière choisie pour présenter la philosophie ! Mais au fur et à mesure, les notions abordées se compliquent, et il y a un passage que j'avais trouvé vraiment dur à appréhender. Mais la morale du livre est vraiment géniale, et rien que pour ça ça vaut le coup de s'accrocher !
    Bref, pas un coup de coeur, mais un livre à lire...

Bonne lecture !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#317 17 Juin 2011 12:36:25

Luna a écrit

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Kafka sur le rivage : c'est assez bizarre mais aussi poétique, jamais je n'aurais pensé qu'un livre puisse être les deux en même temps !
    C'est à la fois réaliste et fantastique, bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre !
    Mon avis est ici.

Depuis quelques heures, j'ai commencé Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. J'accroche bien pour l'instant...
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "

Bonne lecture :)

Je vais de ce pas lire ton avis. :)

• Welden

#318 17 Juin 2011 15:53:59

J'ai bien aimé Le Monde de Sophie que j'avais lu après ma terminale. Les philosophes et la philosophie sont présentés de manière originale, et l'histoire des lettres est prenante.

Bonne lecture Luna !
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#319 18 Juin 2011 18:43:03

Ah Le monde de Sophie :) Je connais le dessin animé mais je n'ai encore jamais découvert le livre... mais peut être que tu m'y inciteras, avec ton avis. En tout cas je l'espère (c'est moi qui le dit hein, pas ma wish-list :sifflote: )
  • Aurélie.

Commis de lecture

#320 18 Juin 2011 20:43:59

Je ne connais pas du tout "Le monde de Sophie".. Je reviendrai donc voir ton avis pour savoir ce que tu en as pensé. Bonne lecture en tout cas.