Vos livres pour cet été !

• Sphinxou

Puits de lecture

#91 17 Juin 2011 19:15:22

Pour cet été rien de très précis mais sûre : les tome 10,11,12 et 13 de l'Assassin Royal, peut-être Hunger Games 2, et pourquoi pas le 3eme aussi ? Je verrais au fur et a mesure :)
  • Joe

Magicien des lignes

#92 17 Juin 2011 19:39:15

Comme Petite fleur, faire une PAL pour moi c'est difficile car je ne m'y tiens jamais. Il y a toujours de nouveaux livres qui arrivent mais je pense commencer quelques sagas cet été car j'ai pas mal de premiers tomes dans ma PAL.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#93 17 Juin 2011 19:41:41

Sphinxou, si tu commences le 2 de Hunger Games, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas lire le 3, s'il est déjà dans ta PAL ou que tu as une librairie à proximité :-)

L'assassin royal, j'avais bien aimé, mais je n'aurais pas pu lire tout d'un coup.
  • Crouton

Magicien des lignes

#94 28 Juin 2011 21:26:44

Bon bien quelque nouveaux livres viennent d'arrivé dans ma PAL. D'autre arriverons surement en Juillet. Ça va redemander une organisation dans ma PAL :ptdr:

Dernière modification par Crouton (28 Juin 2011 21:27:01)

• Hidile

Petit joueur sur les mots

#95 29 Juin 2011 12:24:23

Rien de très précis pour cet hiver (oui c'est l'hiver chez moi).
    Je vais sans aucun doute dévorer ma PAL et acheté des bouquins pour remplacer les livres que j'ai dévoré.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#96 29 Juin 2011 20:01:53

J'ai emprunté neuf livres à la bibliothèque cet été...je vous montrerais une photo de ma mini-PAL à l'occasion !
  • Nono in the Sky

Baby lecteur

#97 29 Juin 2011 21:24:27

Objectif de l'été : faire baisser ma PAL et me rattraper niveau classiques tout en lorgnant vers quelque chose de plus récent, parce que mine de rien, ça fait longtemps que je suis déconnectée de l'actualité littéraire.

Donc primo il faut que je lise les livres au programme des ENS, c'est-à-dire Phèdre de Racine, La Recherche de l'absolu de Balzac, Alcools d'Apollinaire, Le Grand Testament de Villon, Les Aventures de Télémaque de Fénelon, Ailleurs de Michaux, Le Quart-Livre de Rabelais, Jacques le Fataliste et son maître de Diderot et Le Roman Comique de Scarron. Déjà, y a de quoi faire...

Ensuite, côté classiques, je vais essayer de lire pas mal de Zola, principalement les Rougon-Macquart.

Et puis lire les bouquins proposés pour le Book Club, surtout celui du mois d'août sur le thème des pirates car comme j'ai oublié de le mentionner dans ma présentation, j'adore ce thème. Finir Sur des mers plus ignorées serait pas mal aussi avant la rentrée :)
  • cho0kette

Chercheur de mots

#98 29 Juin 2011 21:34:48

Pendant les vacances je me vois bien lire :
    - l'été où je suis devenue jolie
    - l'été où je t'ai retrouvé
    - quatre filles en un jean l'intégrale
    - les tomes 3 et 4 de Sarah Dearly
    - le tome 4 de Chasseuse de la nuit

Mais on verra, j'ai encore un mois pour changer d'avis ... ou pour trouver autre chose pcq je les aurais peut être déjà lus :sifflote:
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#99 29 Juin 2011 21:41:13

Je vais piocher dans ma PAL, j'espère la vider un peu ;)
    Mais ça me fait penser qu'il faudrait que je commence à y réfléchir justement, je pars début juillet pour environ 5semaines et, me connaissant, il va me falloir beaucoup de livres.. et, me connaissant toujours, il faut que je m'y prenne à l'avance pour les choisir :tim:
  • Isa

Baby lecteur

#100 29 Juin 2011 21:41:21

Je n'ai pas encore choisi. j'ai envie de livres sur les vacances, vu que je bosse tout l'été.