[Austen, Jane]

• Mlle Alice

Espoir de la lecture

#121 27 Mars 2011 11:13:20

Favole a écrit:
    par contre je ne connaissais pas Miss Austen Regrets mais je vais le chercher aussi

Encore un qui n'est pas sorti en français...

• Favole

Baby lecteur

#122 27 Mars 2011 14:49:39

Mlle Alice a écrit

Encore un qui n'est pas sorti en français...

Ah zut! Si je ne trouve pas les sous-titres français je tenterai de le regarder en anglais aussi alors, dictionnaire à côté ;)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#123 11 Avril 2011 14:10:28

Je suis entrain de lire Mansfield Park et j'accroche vraiment. J'aime beaucoup l'ironie d'Austen ;)
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#124 08 Mai 2011 23:40:53

Ahhhhhhhh que dire sur Jane Austen... J'avais prévu d'aller au festival l'an dernier a Bath ma tenue était prête et j'ai oublié mon passeport... Je m'en veux encore terriblement! Orgueil et Préjugé reste mon favorit, mais tout est à lire, tout... Le style reste moderne! Quand à la meilleure adaptation celle de la BBC evidemment!A lire aussi, les dérviés comme A week end with Mr Darcy ou Confessions of a Jane Austen addict pour prolongé le plaisir!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#125 16 Mai 2011 11:13:34

Je viens de finir mon premier Austen 0rgeuil et préjugés. Et comment vous dire (sans me faire taper dessus) que je suis un peu déçu. J'ai eu du mal à accroché, c'est trop lisse *pas taper*, peut être un peu trop lent *toujours pas taper* et je me suis bien un peu ennuyée même si on découvre les mœurs de l'époque. En plus le fait qu'il n'y ait pas à chaque fois le nom des villes ou des régiments mais des points (...) à la place, m'a fortement agacé je dois dire.
    En attendant j'ai Emma dans ma PAl, j'espère qu'il me plaira davantage.

Dernière modification par Florel (16 Mai 2011 11:13:42)

• Elaïse

Néophyte de la lecture

#126 26 Mai 2011 00:36:34

Ah moi je comprend carrément que tu trouves ça lisset et plat hein?^^ Faut pas oublier qu'à l'époque elles ne faisaient pas grand chose et le but était de se trouver un bon mari!! Mais j'aime tellement le côté cynique, le regard très critique qu'elle a sur la société que je suis passionnée! Suis sur que Jane aurai aimé voir notre époque!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#127 19 Juin 2011 16:46:23

Pour ceux qui souhaitent regarder une adptation de Raison et Sentiment Arte en diffuse une ce soir!!!!:pompom: Je crois qu"elle est de la BBC!!! (mais je ne suis pas sûre)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#128 19 Juin 2011 17:02:47

Vashta Nerada a écrit

Pour ceux qui souhaitent regarder une adptation de Raison et Sentiment Arte en diffuse une ce soir!!!!:pompom: Je crois qu"elle est de la BBC!!! (mais je ne suis pas sûre)

Ah j'avais vu ça mais j'ai failli oublier,merci :D

• Sakinia

Chercheur de mots

#129 19 Juin 2011 21:25:53

Vashta Nerada a écrit

En tout cas merci de l'avoir dit =) Je ne savais pas et je suis entrain de la regarder, merci =D

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#130 19 Juin 2011 22:04:55

C'est bien de la BBC et c'est la version la plus récente. Plus fidèle que l'ancienne, à mon goût. Je la rere(...)regarde avec plaisir. =)