[Les dames à la licorne - Juin 2011] L'intrigue et les personnages

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#11 22 Juin 2011 18:45:09

mimi-lit a écrit
    furby71 a écrit
    Melisende a écrit

Exact ! J'y ai pensé aussi ! D'autant plus que Barjavel met un peu d'humour dans certains situations, répliques qui le concernent. =)

Notamment quand il annonce a Jane que le vieux Lord Butterford veut l'épouser, et son désarroi devant sa réaction

Oui, il est vide dépassé par les femmes de sa maison. Comme lorsqu'il s'enferme à l'étage pendant que les filles se préparent pour le fameux bal de leur tante.

Ahah ! Oui, très amusante cette scène. J'image très bien le bruit des froufrous, l'excitation de toutes ces femmes et à l'étage, le père seul parmi ses bouquins, mi-effrayé mi-amusé par ce tourbillon féminin. =)

• mimi-lit

A la découverte des livres

#12 22 Juin 2011 18:55:48

Melisende a écrit
    mimi-lit a écrit
    furby71 a écrit

Notamment quand il annonce a Jane que le vieux Lord Butterford veut l'épouser, et son désarroi devant sa réaction

Oui, il est vide dépassé par les femmes de sa maison. Comme lorsqu'il s'enferme à l'étage pendant que les filles se préparent pour le fameux bal de leur tante.

Ahah ! Oui, très amusante cette scène. J'image très bien le bruit des froufrous, l'excitation de toutes ces femmes et à l'étage, le père seul parmi ses bouquins, mi-effrayé mi-amusé par ce tourbillon féminin. =)

:D
    Tout comme pour l'île, je me suis posée des questions sur l'existence réelle des personnages. Avez-vous fait des petites recherches?

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#13 22 Juin 2011 18:58:37

Vous n'avez pas la dernière page qui explique que Olenka De Veer est une descendante d'Helen

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(celle qui épouse Ambrose)

?

Evidemment, l'histoire est romancée, mais il semblerait que le fond soit historiquement vrai. =)

Dernière modification par Melisende (22 Juin 2011 19:02:41)

• mimi-lit

#14 22 Juin 2011 19:02:36

Si, si! mais je me demandais si c'était de la fiction ou non...mais ça ne dit rien sur ce que sont devenus Griselda et Shawn!

Pourquoi les grilles de l'île sont-elles ouvertes à la fin? ils sont revenus?

Dernière modification par mimi-lit (22 Juin 2011 19:06:42)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#15 22 Juin 2011 19:04:40

(Pour les spoilers, il faut que tu mettes la balise (spoiler) avant et celle (/spoiler) à la fin, en remplaçant les parenthèses par les crochets [] )

Non non, apparemment ce n'est pas de la fiction, la famille de Veer (ou Vere) sont bien les descendants.
    J'imagine qu'on découvre ce qu'il advient de Griselda et Shawn dans le tome suivant... mais à mon avis

oui, ils reviennent

^^
  • mimi-lit

#16 22 Juin 2011 19:08:33

Merci pour l'aide avec les spoilers....:emb:

:clapi:
    Si c'est le cas j'adore!! Et du coup la fin me frustre moins^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#17 22 Juin 2011 19:09:23

J'espère pouvoir lire la suite dès que possible, je te dirai ce qu'il en est, et si elle vaut le coup. =)
  • mimi-lit

#18 22 Juin 2011 19:15:47

Avec plaisir! Je ne l'ai pas dans ma PAL donc je ne pense pas pouvoir le lire de si-tôt.
  • mamoun

Lecteur confirmé

#19 22 Juin 2011 20:08:41

j'ai aimé l'intrigue, un petit peu lente.

Certains personnages sont un peu effacés, éteints.
    Mon personnage préféré est Griselda
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#20 22 Juin 2011 20:19:13

Je me posais aussi la question après avoir lu la note d'Olenka de Veer.
    Une suite ? comment s'appelle t-elle ? :)
    Sinon je commencais à desepérer de ne pas rencontrer Hugh O'Farran, j'avais tendance à relire le résumé pour m'assurer qu'il existait...enfin quand on sait le fin mot tout s'éclaire !!
    J'ai apprécié le coté généalogie pour poser les bases et bien tout comprendre par la suite, même si au début je m'y perdais un peu.
    J'ai globalement apprécié tous les personnages, le renard aussi il ne faut pas l'oublier =P
    J'ai tout de même une préférence pour Shawn ^^