Gagner de l'argent avec votre blog ?

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#21 23 Février 2011 17:22:55

As-tu eu le mail de "validation" de ton blog par Amazon ?
  • Erato

Dévoreur de PAL

#22 23 Février 2011 17:29:51

Ouip, je l'ai eu.
    Mais en fait j'ai fait des tests, et ça ne fonctionne qu'avec certains livres (mais pas ceux que je veux... pratique...). Sinon, je ne ferais que des liens "avec texte seulement", ceux là fonctionnent.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#23 23 Février 2011 17:33:45

J'ai un peu peur que les liens sous forme "d'onglet" avec image, titre et autres informations, soient un peu trop "voyants" (même si c'est le but...). ça se marie bien avec tes billets ? tu réussis à mettre en forme comme tu veux ?
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#24 04 Mars 2011 18:45:09

moi depuis quelques temps je mets des liens amazon dans mes billets de blog, pour l'instant les "cliqueurs" n'achètent pas donc rien pour moi :angel: mais je m'en fiche un peu, c'est surtout pour orienter un lecteur qui souhaiterait se procurer le livre
  • Invité

Invité

#25 07 Mars 2011 13:25:14

Juste une info en passant, de mon côté c'est un partenariat donnant donnant que j'ai mis en place avec deux librairies indépendantes proches de chez moi. Des SP en échange de nos avis (les posititifs sont postés sur nos webzine, les négatifs sont envoyés discrètement par mail à nos libraires), un peu comme sur Livraddict et je les mets en lien actifs comme remerciement. Une façon d'aider mes libraires adorées :-) et de me constituer un petit stock pour mes concours jeunesses. Je pense que ce genre de système doit peut-être plus intéressant pour les libraires des petites communes et aussi du coup pour les blogger partenaires... à vous de voir :-)
  • Chassegnouf

Livraddictien débutant

#26 11 Mai 2011 18:10:17

Gagner de l'argent avec mon blog, c'est une question qui m'a taraudé pendant pas mal de temps (et qui continue de le faire...).

La réponse est oui, vous y avez répondu et il me semble effectivement que l'affiliation avec Amazon ou un truc du genre est la plus rentable. Après "rentable" est un bien grand mot, je pense qu'il faut avoir énormément de visites (combien avez vous de visiteurs uniques par mois ?) pour pouvoir envisager de pouvoir rembourser votre hébergement payant (et le nom de domaine).

J'ai testé à une époque divers trucs, divers bannières, Adsense ou autre, sur mes divers sites et effectivement, les liens produits correspondants aux romans dont je parlais étaient ceux qui m'ont apporté le plus de clics.

Je pense qu'il faut quand même se poser d'autres questions complémentaires pour passer à la monétisation de votre blog : pourquoi avez-vous besoin de gagner cet argent ? Quelles seront les conséquences pour vous, pour votre blog, pour vos lecteurs de cette monétisation ?

je pense que chacun verra midi à sa porte mais en ce qui me concerne, même chômeur, je n'ai pas besoin de gagner 1, 5, 10 ou 15€ supplémentaires par mois. Si j'en étais à ce point, il serait plutôt prioritaire pour moi de réfléchir à la nécessite de payer un abonnement internet ou pas. De plus, personne ne m'a forcé à faire un blog et à y publier mes critiques de bouquins, personnellement, je ne considère pas intègre de ma part de faire rembourser par les autres mes choix de loisirs. Si un jour mon blog devenait aussi utile, unique et incontournable (et couteux) que Livraddict, je réviserais mon jugement et monétiserais franchement mes sites.

Si comme moi, vous n'aimez pas la publicité, si l'affiliation vous dérange, il existe des alternatives : le mécénat qui consiste à mettre un bouton Paypal (comme en bas), Moneybooker ou la nouveauté de ces derniers mois : Flattr la plateforme de micropaiement. C'est un système (que j'utilise, par militantisme, par nécessité, par intérêt) en pleine mutation  dont vous trouverez moults descriptions sur le net (je ne vous conseille pas forcément mes billets, il y a plus clair ailleurs).
  • arlavor

Amant des romans

#27 23 Juin 2011 15:15:17

Je pense changer de plate-forme de blog bientôt et ça m'intéresserait de savoir sur quelle plateforme il est possible d'intégrer la boutique d'Amazon ainsi que les liens vers les pages du produit chroniqué. Je trouve que c'est une idée assez intéressante.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#28 23 Juin 2011 16:45:40

arlavor a écrit

Je pense changer de plate-forme de blog bientôt et ça m'intéresserait de savoir sur quelle plateforme il est possible d'intégrer la boutique d'Amazon ainsi que les liens vers les pages du produit chroniqué. Je trouve que c'est une idée assez intéressante.

Pour mettre un lien, n'importe quelle plafeforme de blog doit le faire puisqu'il ne s'agit que d'un lien.
    La boutique, si c'est juste un lien, même chose.
    Après, il y a des 'encarts' que tu peux insérer dans ton blog, je ne sais pas si ça fonctionne pour tous.

• Chassegnouf

Livraddictien débutant

#29 23 Juin 2011 16:58:31

Parfois, tu as la possibilité technique mais pas le droit selon tes conditions générales d'utilisation de ton hébergement.

Ceci dit, je répète ce que j'ai dit plus haut : il faut un trafic certain sur ton site pour bénéficier d'une telle monétisation. Sur 2 mois, avec près de 500 visiteurs absolus, j'ai obtenu un peu plus de 3€ avec Flattr et rien avec Amazon (d'autant plus que j'avais aussi mis Amazon sur un autre site en parallèle (~350 visiteurs uniques supplémentaires)).
  • arlavor

Amant des romans

#30 23 Juin 2011 17:23:47

Parfois, tu as la possibilité technique mais pas le droit selon tes conditions générales d'utilisation de ton hébergement.

Sur over-blog, on peut les insérer mais c'est très très interdit. Et bon, je ne tiens pas à être hors-la-loi.

Ceci dit, je répète ce que j'ai dit plus haut : il faut un trafic certain sur ton site pour bénéficier d'une telle monétisation. Sur 2 mois, avec près de 500 visiteurs absolus, j'ai obtenu un peu plus de 3€ avec Flattr et rien avec Amazon (d'autant plus que j'avais aussi mis Amazon sur un autre site en parallèle (~350 visiteurs uniques supplémentaires)).

Oui, évidemment, je ne m'attends pas à ce que la richesse me tombe dessus. =D

Est-ce que vous savez si Blogger-blogspot (c'est la même chose?), l'autorise? :)