[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#131 17 Juin 2011 14:15:53

...Toujours oui. =D
    J'ai la technique ! Etant donné qu'il faut que je révise pour mon bac (allez, plus que 3 jours !), j'ai choisi un livre pas très addictif et en plus en anglais (je m'attendais pas à que ce soit si compliqué tout de même...).
    Je n'ai pas lu depuis plusieurs jours (ça doit bien faire une semaine) donc j'ai juste lu la première nouvelle. :'S

Dès que je suis en vacances, je fais mes 4 chroniques en retard, je change de design, je finis Joyce et je lis pleiiin d'autres livres ! :D
  • Felina

Lecteur professionnel

#132 20 Juin 2011 12:47:04

M**** pour les examens. Bon courage.
    T'as raison de faire pleins de projets ça motive pour tenir...;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#133 20 Juin 2011 16:26:09

Bon courage pour ton bac!!
  • Calidia

#134 20 Juin 2011 20:41:01

Merci les filles ! ;)
  • Calidia

#135 24 Juin 2011 16:55:36

Epreuves terminées depuis mercredi soir (:pompom:), je reprends doucement la lecture de Dubliners. Je n'ai lu que 3 nouvelles pour l'instant (sur 15 ^^), mais je compte bien avancer rapidement. :)

En attendant, ma chronique sur le dernier tome des Chevaliers d'Emeraude !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#136 24 Juin 2011 17:00:37

Je te réponds ici, pour ne pas trop flooder dans les commentaires de ton blog.
    J'ai rapidement eu vent du fameux exercice de maths. Vous en savez plus, vous, candidats ? Comment se fera la notation ? Il y a risque de devoir repasser l'épreuve ? En tout cas bon courage et j'espère pour toi que tu es définitivement en vacances ! :bisous:

PS : pour rester dans le sujet quand même... j'attends ton avis sur Dubliners, j'ai toujours eu envie de le lire. =)
  • Calidia

#137 24 Juin 2011 17:26:46

Alors, apparemment il n'y aurait eu fuite que sur le premier exercice (ce qui me semble étrange, surtout que le gars a tout de même dit sur IRC avoir filé le sujet entier à une classe...) donc le ministre a choisi la pire des solutions : ne pas noter l'exercice.

C'était un exercice de probabilités vraiment bateau. Premier exercice du bac, donc forcément tout le monde a pris le temps de de plancher dessus. Les questions n'étaient pas difficiles du tout (genre les premières, c'était limite recopier l'énoncé)... donc c'était 3 ou 4 points assurés pour tout le monde.

A vrai dire, c'est le seul exercice que j'aie fait en entier, donc faire une règle de 3 pour retrouver la note ferait baisser ma note (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde).
    Apparemment, le ministre aurait décidé de mettre ces 4 points sur les 2 exercices suivants, 2 pour chaque. Sachant que c'est le dernier que j'aie le moins réussi, ça va, ça ne me pénalise pas trop. ^^

Après, il a donné des consignes d'indulgence, donc beaucoup se mettre à penser "bac S 2011" = "bac au rabais", qu'en gros il n'aura aucune valeur...

Pour ce qui est de repasser l'épreuve, c'est exclu de la part du ministre mais étant donné qu'il rompt l'équitabilité de l'épreuve, on peut porter plainte. Dans ce cas, il y a risque qu'on soit tous obligés de repasser l'épreuve en septembre... (ce qui veut dire impossibilité de s'inscrire dans les études supérieures, etc.) =(
    Après, ça m'étonnerait qu'on en arrive là et ce sera sans doute comme le ministre a dit... mais du coup, le bac sera faussé.

Pour Dubliners, j'aime bien pour l'instant même si je trouve l'anglais assez compliqué ! Après, ce sont des nouvelles, donc c'est pas non plus ce que je préfère... ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#138 24 Juin 2011 19:09:48

Niënor a écrit

Après, il a donné des consignes d'indulgence, donc beaucoup se mettre à penser "bac S 2011" = "bac au rabais", qu'en gros il n'aura aucune valeur...

Mais c'est déjà le cas, le bac n'a aucune valeur et ça fait longtemps que c'est le cas. C'est juste une porte qui s'ouvre vers les études supérieures mais ne t'inquiète pas, on ne te refuseras jamais une entrée en fac ou plus tard un job sous prétexte que tu as eu ton bac en 2011.

Un bac seulement ça ne vaut rien donc il n'y a pas à se prendre la tête sur l'année d'obtention ;)

Je comprends quand même le coup de speed de tous les bacheliers et de leurs parents, c'est sûr que c'est stressant tout ça.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#139 24 Juin 2011 19:36:58

D'accord avec Nelfe, ça fait longtemps que le Bac est presque "donné" et quand on voit le niveau de certains entrant en études supérieures... hhhmmm hhhmmm... (Ou quand je vois le niveau de certains de mes élèves en Bac pro qui souhaitent entrer en bts l'an prochain...)

Essaye de ne pas trop stressée pour ça et profite du repos bien mérité !
    Tu vas bosser un peu cet été ou c'est farniente totale ? =)
  • Calidia

#140 24 Juin 2011 20:21:03

Oh ça je sais bien, surtout que les écoles ont déjà donné leur avis donc bon... Le bac, c'est jute une formalité. ;)
    Mais bon, ça aurait été plus cool de laisser ça comme ça, y'a beaucoup plus d'élèves désavantagés que d'élèves qui auraient pu tricher, mais boooon...

Pour la fac, Nelfe, c'est juste avoir le bac, donc ils ne peuvent pas te refuser. Ça serait plutôt pour ceux qui demandent des écoles qui attendant les résultats du bac pour donner leur accord (en gros, il faut mention). Je ne suis pas concernée, donc je m'en fous, mais c'est dommage pour les autres...

Et farniente totale pour cet été, d'ailleurs j'y vais ! ^^