#137 24 Juin 2011 17:26:46
Alors, apparemment il n'y aurait eu fuite que sur le premier exercice (ce qui me semble étrange, surtout que le gars a tout de même dit sur IRC avoir filé le sujet entier à une classe...) donc le ministre a choisi la pire des solutions : ne pas noter l'exercice.
C'était un exercice de probabilités vraiment bateau. Premier exercice du bac, donc forcément tout le monde a pris le temps de de plancher dessus. Les questions n'étaient pas difficiles du tout (genre les premières, c'était limite recopier l'énoncé)... donc c'était 3 ou 4 points assurés pour tout le monde.
A vrai dire, c'est le seul exercice que j'aie fait en entier, donc faire une règle de 3 pour retrouver la note ferait baisser ma note (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde).
Apparemment, le ministre aurait décidé de mettre ces 4 points sur les 2 exercices suivants, 2 pour chaque. Sachant que c'est le dernier que j'aie le moins réussi, ça va, ça ne me pénalise pas trop. ^^
Après, il a donné des consignes d'indulgence, donc beaucoup se mettre à penser "bac S 2011" = "bac au rabais", qu'en gros il n'aura aucune valeur...
Pour ce qui est de repasser l'épreuve, c'est exclu de la part du ministre mais étant donné qu'il rompt l'équitabilité de l'épreuve, on peut porter plainte. Dans ce cas, il y a risque qu'on soit tous obligés de repasser l'épreuve en septembre... (ce qui veut dire impossibilité de s'inscrire dans les études supérieures, etc.) =(
Après, ça m'étonnerait qu'on en arrive là et ce sera sans doute comme le ministre a dit... mais du coup, le bac sera faussé.
Pour Dubliners, j'aime bien pour l'instant même si je trouve l'anglais assez compliqué ! Après, ce sont des nouvelles, donc c'est pas non plus ce que je préfère... ;)