[Suivi Lecture]Zatoun

• Morgouille

Dompteur de pages

#1171 26 Juin 2011 15:15:42

Waouw ! :aouh: Mais tu dois vraiment les lire ou ce sont juste des conseils ?
    Du coup, tu vas aussi... tripler les billets ? :sifflote: :P
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#1172 26 Juin 2011 15:18:58

Eh bien, je dois en lire " un maximum" et " au moins la moitié" pour l'année prochaine. C'est pas précisé mais je crois qu'il est bon de faire une fiche de lecture ( une vraie de vraie pas un avis :( ) pour chaque livre lu.
    Et oui, ya des chances que je triple les billets. Sauf si j'ai rien à dire xD Ou bien je fais un billet pour 3 livres? =D
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1173 26 Juin 2011 16:58:33

D'après ce que j'ai entendu, il vaut mieux faire des fiches de lecture car parfois contrôles à la rentrée. Et tu n'auras pas besoin de les relire si vous les étudiez. ^^
  • Luna

Petit chimiste des mots

#1174 26 Juin 2011 19:06:33

28 livres ?
    Les amis que j'ai qui sont partis en prépa n'en avaient qu'une quinzaine à lire... Mais bon, où j'étais comme lycée n'était pas vraiment reconnu pour sa prépa' littéraire !
    Bonnes lectures !
  • zatoun

#1175 26 Juin 2011 19:59:30

Luthien a écrit

D'après ce que j'ai entendu, il vaut mieux faire des fiches de lecture car parfois contrôles à la rentrée. Et tu n'auras pas besoin de les relire si vous les étudiez. ^^

C'est justement dans cette optique que je me suis dit qu'il vallait mieux faire des fiches. Je crois que les années à venir, je vais toujours chercher à gagner du temps :lol:

Luna a écrit

28 livres ?
    Les amis que j'ai qui sont partis en prépa n'en avaient qu'une quinzaine à lire... Mais bon, où j'étais comme lycée n'était pas vraiment reconnu pour sa prépa' littéraire !
    Bonnes lectures !

Si si, 28 livres! Roman,s pieces de théâtre, que des "classiques".Dont 3 livres de philo. Et je n'ai pas compté tout ce que je vais devoir revoir en histoire et en géographie, ainsi que le livre de géo dont nous devons prendre connaissance avant la rentrée xD
    Ca va être joyeux... Je connais pas trop la réputation de la prépa où je vais ( je l'ai demandée parce qu'elle fait l'option cinéma et que je dois avoir bac+2 ùminimum pour passer les concours que je voulais) mais ça a pas l'air d'être de la rigolade xD

• Morgouille

Dompteur de pages

#1176 26 Juin 2011 23:36:03

zatoun a écrit

Si si, 28 livres! Roman,s pieces de théâtre, que des "classiques".Dont 3 livres de philo. Et je n'ai pas compté tout ce que je vais devoir revoir en histoire et en géographie, ainsi que le livre de géo dont nous devons prendre connaissance avant la rentrée xD
    Ca va être joyeux... Je connais pas trop la réputation de la prépa où je vais ( je l'ai demandée parce qu'elle fait l'option cinéma et que je dois avoir bac+2 ùminimum pour passer les concours que je voulais) mais ça a pas l'air d'être de la rigolade xD

Accroche-toi, Zatounette !!!! Oui oui, même si ça n'a pas encore commencé ! :P Mais t'es déjà tellement motivée qu'il faut travailler à garder cette motivation intacte ! :bisous:

• zatoun

#1177 27 Juin 2011 09:03:09

Vouiii t'as raison! Jme sens hyper motivée! Pour un peu je danserai xD ( En réalité ça m'aide surtout à rester le nez dans mes cours de cinéma ^^)
    Je vais faire comme tu dis, en sorte que ça reste intact! =D
    :bisous:
  • zatoun

#1178 01 Juillet 2011 12:32:56

Bon, maintenant que je suis plus ou moin en vacances, j'ai commencé l'Ombre du Vent. Bah c'est bien. Très bien même. Trop bien, en réalité. Je crois que je vais avoir de plus en plus de mal à le lâcher!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1179 01 Juillet 2011 13:47:37

je confirme Zatoun...Carlos Ruiz zafon est un envouteur!!!!!
    J'ai lu les trois livres et je suis fan!!
    quelle écriture;
    je te souhaite une belle lecture!! :-)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#1180 01 Juillet 2011 20:51:24

Bonne lecture avec l'ombre du vent, ce livre est l'un de mes préférés :)