[Lehane, Dennis] Shutter Island

• nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#151 12 Juin 2011 15:06:55

J'ai vraiment été captivé par l'atmosphère pesante et oppressante de ce roman. J'ai eu du mal à le lâcher, tellement je voulais découvrir le dénouement final et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça!
    Le film est vraiment fidèle au livre, ce qui est très rare parmi toutes les adaptations que l'on peut voir en général.
    Ce livre m'a permis de découvrir un très bon auteur, et j'espère pouvoir lire bientôt un autre de ses livres.
  • Evame

Espoir de la lecture

#152 19 Juin 2011 16:45:28

Ayant adoré l'adaptation cinématographique, je me suis précipitée pour aller acheter le livre. J'ai sauté certains passages que je n'ai pas trouvé utile mais on retrouve l'atmosphère oppressante que l'on a en visionnant le film, très fidèle au livre (chose rare). Et personnellement, la fin du livre donne une "meilleure explication" que le film, c'est-à-dire qu'on sait s'il fou ou pas contrairement au film qui nous laisse plus court à notre imagination.
  • mandorla

Casual lecteur

#153 22 Juin 2011 09:18:30

J'ai lu ce livre, déjà parcequ'il me tentait et parcequ'il fait partie du challenge livraddict. Très bon thriller, où la fin m'a laissée les bras ballants.
    j'ai vu le film récemment. Bon aussi, mais quand on connait l'histoire, ça fait un plus petit effet.

Plus d'infos sur mon blog : http://au-pays-des-livres.over-blog.com … 42005.html

Dernière modification par mandorla (22 Juin 2011 09:21:00)

• LittleJohn

Apprenti Lecteur

#154 27 Juin 2011 10:02:26

J'ai beaucoup aimé l'adaptation BD, dont les dessins et les couleurs rendent bien l'atmosphère pesante de l'île et de l'institut.
    Mais c'est vrai que du coup, connaissant l'histoire, le film a eu moins d'impact sur moi. Pareil pour le livre, que je n'ai même pas eu le courage de finir, non pas parce qu'il n'était pas bon, mais parce que la BD était trop bien et trop fidèle. Du coup, plus de suspense.
  • Masatgièra

Apprenti Lecteur

#155 29 Juin 2011 15:59:16

Et hop encore un livre que je vais rajouter à ma liste !! Arff elle ne rétrécie jamais cette liste.
    Merci pour cet suggestion !!
  • Tostaky

Livraddictien débutant

#156 05 Juillet 2011 22:29:22

Je viens tout juste de finir ce livre. J'avais déjà vu le film l'année passée donc évidemment, la surprise de la fin n'en était pas une... Il n'empêche que ce bouquin est un excellent thriller avec une bonne ambiance sombre et oppressante comme je les aime !
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#157 09 Juillet 2011 08:36:10

Livre en cours de lecture, ayant adoré le film, le livre est encore plus passionnant! Je comprends beaucoup mieux la personnalité de Chuck, qui est un peu effacé dans le film alors que dans le roman, il tient vraiment une place à part et encourage Teddy à continuer son enquête. Son humour donne un peu de fraicheur aussi à l'histoire qui commence sur les chapeaux de roues. J'attends de le terminer, mais voici un livre du Challenge que je ne regrette pas d'avoir acheté!
  • read-with-me

A la découverte des livres

#158 04 Janvier 2012 15:03:19

Je viens de le terminer il y a une heure et wow je suis sous le choc !! Je me pose mille et une questions depuis tout à l'heure ! En tout cas, une chose est sûre c'est que j'ai adoré!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#159 17 Janvier 2012 13:50:52

je trouve que le livre retranscrit mieux l'ambiance sombre et pesante...Le film la traduit un peu mais de cette façon.Un très bon thriller personnellement j'ai adoré.
  • GuiGui09

Baby lecteur

#160 17 Janvier 2012 20:38:55

Il doit être vraiment bien mais j'ai déjà vu le film du coup je connais déjà l'histoire =/