[Suivi Lecture] Aurélie.

• ImagIn

Grand chef libraire

#61 27 Juin 2011 14:01:00

Ne t'en fais pas, ils sont bel et bien liés ! Accroche-toi ! ;)
  • Louwa

Néophyte de la lecture

#62 07 Juillet 2011 18:55:53

Coucou Aurélie.! :pompom:

Je ne connais pas encore bien Ça, mais ce livre pourrait rejoindre ma wish-list très prochainement =) En effet j'ai lu deux Stephen King il y a longtemps (La Ligne verte et Les yeux du dragon), et si je m'y remets un jour, je pense que j'attaquerais peut-être par celui-là: j'en ai lu de très bons avis, notamment sur le suivi de nnenetth.

Et toi qu'en penses-tu au stade où tu en es? Toujours du mal à accrocher? Beaucoup disent que c'est normal au début... :grat:
  • Aurélie.

Commis de lecture

#63 07 Juillet 2011 20:06:14

Louwa =D.

J'ai toujours assez de mal à accrocher avec Ça en fait. Je viens de passer les 300 pages et j'ai l'impression que ça commence seulement à devenir intéressant. Et je trouve ça juste horriblement long, quand même. Maintenant, je continue parce que j'ai vraiment envie de connaître la suite mais le livre ne m’impressionne vraiment pas pour l'instant..

J'ai très envie de lire La ligne verte. Je me suis d'ailleurs inscrite à une lecture commune pour fin juillet donc ça ne devrait plus tarder.. J'avais littéralement adoré le film donc ce livre me fait très envie depuis déjà un loong moment. Tu en as pensé quoi toi?

J'attends avec impatience ta lettre Louwa. =)

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#64 08 Juillet 2011 16:58:45

Coucou, il faudrait que je me mette au Stephen King, je n'en ai jamais lu. Peut être La Ligne Verte pour commencer ? (mais fin juillet c'est trop court ^^) A ce qui j'ai compris ça à plusieurs tomes ? Pour commencer, il vaut mieux un roman en un seul tome je pense !

En tout cas bonne lecture ;)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#65 11 Juillet 2011 13:11:22

Habitant of Sto a écrit

Coucou, il faudrait que je me mette au Stephen King, je n'en ai jamais lu. Peut être La Ligne Verte pour commencer ? (mais fin juillet c'est trop court ^^) A ce qui j'ai compris ça à plusieurs tomes ? Pour commencer, il vaut mieux un roman en un seul tome je pense !

En tout cas bonne lecture ;)

Je découvre Stephen King donc je ne peux pas trop te conseiller mais La ligne verte pourrait être un bon choix, je pense. Comme je n'ai pas encore lu le livre, je ne peux pas vraiment juger mais en ce qui concerne l'histoire, elle est vraiment géniale. Effectivement, Ça est en trois ou deux tomes selon l'édition ce qui revient en tout à 1600 pages environ. Donc il faut vraiment être motivé et pour débuter, il vaut peut-être mieux lire un livre plus court au cas où on n'aime pas son style.. Tiens-moi au courant =).

• nnenetth

Petit joueur sur les mots

#66 11 Juillet 2011 13:31:19

Décidément j'ai l'impression d'être la seule à avoir aimé Ca :'S
    En tout cas j'ai acheté le deuxième tome lors de ma dernière virée en librairie, et il est beaucoup moins impressionnant que le premier (400 ou 500 pages je crois) !

Bonne lecture en tout cas!
  • Aurélie.

Commis de lecture

#67 11 Juillet 2011 13:34:30

nnenetth a écrit

Décidément j'ai l'impression d'être la seule à avoir aimé Ca :'S
    En tout cas j'ai acheté le deuxième tome lors de ma dernière virée en librairie, et il est beaucoup moins impressionnant que le premier (400 ou 500 pages je crois) !

Bonne lecture en tout cas!

Je ne pense pas non.. J'ai lu énormément d'avis positifs sur Ça. Du coup, je ne comprends toujours pas comment je peux ne pas aimer. Je me dis que j'ai peut-être mal interprété certaines choses ou que sais-je. Enfin bref.. Heureuse de savoir que tu as aimé!

• nnenetth

Petit joueur sur les mots

#68 11 Juillet 2011 13:40:07

J'ai commencé le livre sans en avoir jamais entendu parler (je l'avais acheté totalement au hasard quelques mois plus tôt, parce que je voulais avoir lu un Stephen King dans ma vie), et la lecture commune est tombée à pic.

Du coup je n'avais aucune attente par rapport au livre, je ne savais même pas vraiment de quoi il parlait... Je pense que du coup je n'attendais pas que quelque chose se passe, je me suis juste dit que j'allais faire un bout de route avec toutes ces personnes qu'on nous présentait, et que je verrai bien où ca me mènerait.
    Ajouté à ça que j'avais beaucoup de temps pour lire, je devais être dans les conditions optimales pour l'adorer...
  • Aurélie.

Commis de lecture

#69 11 Juillet 2011 13:42:24

nnenetth a écrit

J'ai commencé le livre sans en avoir jamais entendu parler (je l'avais acheté totalement au hasard quelques mois plus tôt, parce que je voulais avoir lu un Stephen King dans ma vie), et la lecture commune est tombée à pic.

Du coup je n'avais aucune attente par rapport au livre, je ne savais même pas vraiment de quoi il parlait... Je pense que du coup je n'attendais pas que quelque chose se passe, je me suis juste dit que j'allais faire un bout de route avec toutes ces personnes qu'on nous présentait, et que je verrai bien où ca me mènerait.
    Ajouté à ça que j'avais beaucoup de temps pour lire, je devais être dans les conditions optimales pour l'adorer...

Certainement oui.. Personnellement, j'en attendais beaucoup de ce livre. Beaucoup trop, je pense. Et forcément, j'ai été déçue. Et ça ma frustre encore plus parce que c'est Stephen King quand même. C'est pas n'importe qui. Enfin, je ne m'arrêterai pas à cette lecture. C'est peut-être juste l'histoire qui ne me plait pas après tout.

• Louwa

Néophyte de la lecture

#70 11 Juillet 2011 14:38:00

Me revoilà pour te répondre! =)

Aurélie. a écrit

Louwa =D.

J'ai toujours assez de mal à accrocher avec Ça en fait. Je viens de passer les 300 pages et j'ai l'impression que ça commence seulement à devenir intéressant. Et je trouve ça juste horriblement long, quand même. Maintenant, je continue parce que j'ai vraiment envie de connaître la suite mais le livre ne m’impressionne vraiment pas pour l'instant..

J'ai très envie de lire La ligne verte. Je me suis d'ailleurs inscrite à une lecture commune pour fin juillet donc ça ne devrait plus tarder.. J'avais littéralement adoré le film donc ce livre me fait très envie depuis déjà un loong moment. Tu en as pensé quoi toi?

J'attends avec impatience ta lettre Louwa. =)

À propos de Ça : tu en as vu le bout finalement (le premier tome tout au moins) ? Tout bien réfléchi, ce ne sera peut-être pas le prochain sur ma wish-list... =D

En tout cas je te rassure, je pense que tu auras beaucoup plus de facilités avec La Ligne verte. C'est une bonne première lecture pour qui veut s'habituer au style de Stephen King (Habitant of Sto, si tu passes par ici... ;) ). Enfin je dis ça... Je rappelle que je n'ai lu que deux Stephen King dans toute ma vie! :lol: Mais commencer par La Ligne verte ne m'a absolument pas rebutée, bien au contraire... Une magnifique histoire, qu'à l'inverse, j'aurais aimé voir en film (d'autant plus que Tom Hanks joue dedans :aouh: )...

Patience, patience pour la lettre... ;) Non pas que je veuille jouer avec tes nerfs, loin de moi cette idée, mais la semaine dernière encore j'ai été assez occupée :emb: Mais je ne t'oublie pas! Le brouillon sur ordi est fini, il ne me reste plus qu'à toooouut rédiger (je ne te cache pas que ça va me prendre un certain temps :D) J'espère pouvoir te l'envoyer cette semaine, au plus tard vendredi :pouceleve: