[Suivi Lecture] Simi

• basset

Grand chef libraire

#481 27 Juin 2011 14:58:03

ah bah au moins tu pourra pas te dire que tu l'a pas :ptdr:
    très bonne lecture avec ??? euh bah je sais pas en fait ??? :grat:
    :bisous::bisous:
  • Naminé

Constructeur de PAL

#482 27 Juin 2011 15:58:31

Ben oui tu lis quoi Simi ? Je vois quatre livres dans ton suivi :lol:
    :bisous:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#483 27 Juin 2011 16:07:35

Ben oui, c'est un peu le bazar en ce moment... 3 livres en fait : Le Clan Kahill, Promise en VO et les Haut Conteurs 3 que je ne vais pas tarder à finir... tout ça tout ça :ptdr:
  • basset

Grand chef libraire

#484 27 Juin 2011 16:45:39

bon bah bonne lecture avec tout ça :ptdr: :bisous:
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#485 27 Juin 2011 20:29:35

Alors les Haut-Conteurs ? Promise ? Le clan ? (mode curieuse)
    Passe une bonne soirée et bonne lecture :bisous:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#486 28 Juin 2011 10:50:10

Alors hier journée peu productive niveau lecture : Visionnage du 2e épisode de la saison 4 de True Blood, suivi d'un Chat pour échanger nos impressions dessus toute la soirée... et après orages, j'avais grand peur :'S

J'ai un peu avancé dans les Haut Conteurs 3 à la lumière de ma toute nouvelle lampe torche et finalement je l'ai fini ce matin et d'affilé, j'ai fait ma chro (ici)

Et maintenant c'est avec grand plaisir que je retrouve Promise et Le Clan Kahill :yeah:

Bonne lecture les filles :bisous:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#487 28 Juin 2011 11:11:03

Bonne lecture avec Promise ! J'avais beaucoup aimé (même si je l'ai lu en VF). Je n'ai jamais tenté la VO (quoi ? mon anglais ? nul ? :ko: )... il faudra que je le fasse (là je suis à la phase d'auto-encouragement :vainqueur: )
    Bonne journée surtout et régale toi bien avec tes livres ^^
  • Naminé

Constructeur de PAL

#488 28 Juin 2011 12:32:51

Bonne lecture Simi !
    J'ai commencé la lecture VO avec HP et c'est quand même difficile. Ca m'agace de ne pas comprendre tous les mots en fait, je comprends les dialogues entre les persos et l'essentiel du texte entre deux, mais j'ai surtout du mal avec les descriptions (je dois manquer encore un peu de vocabulaire). Tu as fait comment pour t'améliorer ? C'est à force de lire ou tu as noté le voc que tu rencontrais ?
  • basset

Grand chef libraire

#489 28 Juin 2011 14:49:46

très bonne lecture avec promise et le clan kahill

dis donc super motivé pour hc3, tu l'a vite lu, et déjà la chronique :clapi::clapi:
    je vais aller voir ça :bisous::bisous:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#490 28 Juin 2011 18:05:32

@ Naminé, bon les premiers c'est quand même un peu galère mais plus on en lit moins y'a de soucis, je pense que tu aurais moins galéré avec Beastly... =D
    A u début, je me souviens je notais un peu les mots qui reviennent régulièrement, par exemple tout ce qui est capes, sortilège ou tout ces trucs là pour HP, le vocabulaire spécifique qui revient régulièrement. mais aussi, les mots que j'ai beau croiser régulièrement et que je ne sais pas pourquoi à chaque fois, je n'arrivais pas à retenir... le fameux "belong" que je croisait à longueur de temps, mais jamais je ne le retenais :tetemur:
    Maintenant, ce n'est plus le cas, rarement je regarde la définition d'un mot et c'est vraiment agréable ! En espérant que ça devienne aussi ton cas, mais y'a pas de raison ;)

Bon sinon, je suis à fond dans le Clan Kahill, c'est horrible, il est excellent, je n'arrive pas à le reposer :yeah:
    C'est très très bien parti pour un avis positif, je vous le dis :P

Bonne lecture à vous aussi :bisous: