[Suivi Lecture] Luna

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#341 25 Juin 2011 23:04:51

Mais que vois-je ?! Bon anniversaire !!!
    Alors des livres en cadeau ???
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#342 26 Juin 2011 09:55:43

Evidemment je suis en retard :goutte:
    Joyeux anniversaire!!
    Et bonne lecture ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#343 26 Juin 2011 10:06:31

Joyeux anniversaire un tout petit peu en retard :pompom:
  • Aurélie.

Commis de lecture

#344 26 Juin 2011 11:18:39

Joyeux anniversaire, avec un peu de retard!
    Qu'as-tu eu comme cadeaux, des livres =) ?
  • Luna

Petit chimiste des mots

#345 26 Juin 2011 18:53:34

Oh, merci à tous !
    *touchée*
    Pas de livres, mais pour l'instant j'ai juste fêté mon anniversaire avec mes amis... Alors peut-être que ça va venir par la suite :)
    En tout cas merci !

Sinon, j'ai absolument détesté Une prière pour Owen. Le livre comme objet aussi bien que l'histoire, mais bon, surtout le style de l'auteur... J'en ressors avec un peu la même impression que Donna Tartt et Le maitre des illusions : c'est très bien écrit, mais je trouve que ça manque de naturel, comme si l'auteur voulait nous impressionner au lieu de nous divertir...
    D'un autre côté, le livre m'a tellement ennuyée que je n'ai pas vraiment lu pas mal de pages... du coup, je ne sais pas si on peut appeler ça une critique, mais elle est ici.

Maintenant, j'ai commencé La fiancée de Bombay de Julia Gratson dans le cadre d'un partenariat Livraddict avec les éditions JC Lattès. Le premier chapitre m'a bien plu en tout cas !
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

Automne 1928. Viva, jeune londonienne désargentée désirant ardemment retourner à Bombay, ville qui a vu mourir ses parents par le passé, se fait engager comme chaperonne de deux jeunes femmes fortunées rejoignant l’Inde elles aussi. Il y a Rose, la candide qui doit épouser un officier britannique sur place et sa meilleure amie, la fantasque Victoria, en quête d’un époux. Viva est aussi en charge du jeune Guy au comportement aussi déroutant qu’inquiétant. À bord du bateau, elle se rapproche peu à peu de Frank, un médecin...

• Joliangie

Baby lecteur

#346 26 Juin 2011 19:27:19

Bonne lecture Luna
  • Invité

Invité

#347 26 Juin 2011 20:46:53

Je ne connais pas cette nouvelle lecture. Je t'en souhaite une agréable lecture tout de même !
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#348 27 Juin 2011 10:40:23

Si ça peut te rassurer, c'est une critique. Par contre, je ne le lirai pas... même si tu lui as trouvé des points positifs (la 1ère de couverture notamment XD ). *youpi !!* <-- wish-list (--') :lol:

Bonne nouvelle lecture... que je connais toujour pas - décidement !
    Passe une bonne journée et bonne lecture ^^

Dernière modification par Clairdelune (27 Juin 2011 10:42:56)

• Felina

Lecteur professionnel

#349 27 Juin 2011 13:26:38

Bonne lecture pour ce part.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#350 28 Juin 2011 10:43:14

J'ai aimé La fiancée de Bombay, mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur... Je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'espérais que Julia Gregson se servent de l'Inde pour faire vivre à ses héroïnes de "vraies" aventures, mais c'est loin d'être le cas... Tant pis !
    Cela dit elle reste une lecture très agréable, ça, je ne peux pas le nier !
    Mon avis, c'est par ici !

Là, je viens de commencer le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie... Pour l'instant, j'aime beaucoup ce que je lis !
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Bonne lecture à toutes les quatre !

Dernière modification par Luna (28 Juin 2011 10:44:52)