[Suivi Lecture] Luna

• Welden

Petit joueur sur les mots

#361 29 Juin 2011 14:06:33

J'ai bien aimé le film alors lire le roman me tente depuis un moment. Bonne lecture Luna !
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#362 29 Juin 2011 14:27:11

Je n'ai jamais lu "Le chien des Baskerville" mais je le lirai peut être un jour... il me semble que je l'ai sur le e-book :grat:
    Sinon, je ne connais pas ton nouveau titre (juste l'auteur mais que de nom) mais bonne lecture (et bonne journée) ;)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#363 29 Juin 2011 17:20:50

J'ai beaucoup apprécié Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. Bon vu le temps que j'ai passé à le lire, je crois que ça se voit !
    C'est simple, un peu tordu (mais dans le bon sens), pas trop inquiétant. C'est calme et posé, pile comme j'aime !

Maintenant je vais lire La femme du vampire de Nina Blazon.
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

La jeune Jasna vit avec ses six s?urs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d?aller à l?église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret?

Bonne lecture à tous les quatre !

Dernière modification par Luna (29 Juin 2011 17:21:16)

• Lady K

Grand chef libraire

#364 29 Juin 2011 17:57:54

Wouaw, je rêve ou tu t'enfiles trois livres en une journée ? :P
    Le Chien des Baskervilles est dans ma PAL. J'ai vu l'adaptation dans la série, mais c'est pas celui que je préfère ^^
    Bonne lecture avec Grangé que je ne connais pas vraiment :)
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#365 29 Juin 2011 18:40:33

Oula je n'étais pas venue depuis un moment !
    Je vois que tu as lu Les rivières pourpres, il est dans ma PAl d'urgence, et à chaque nouveau livre que je choisis j'hésite à le prendre ;)

J'attends ta chronique avec impatience !

Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#366 30 Juin 2011 10:32:08

J'aime beaucoup les livres de Grangé aussi. "Les rivières pourpres" est dans ma wish-list, j'espère le lire bientôt. Bonne lecture avec ton nouveau livre que je connais pas :-)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#367 01 Juillet 2011 11:34:45

Lady K a écrit

Wouaw, je rêve ou tu t'enfiles trois livres en une journée ? :P

Effectivement, oui !
    Bon, j'en ai plutôt terminé un, lu en second, et commencé un troisième... (en soit, c'est tout de suite moins impressionnant, surtout quand, pour le coup, il y en avait des plus petits !)

Pour les chroniques (parce que du coup, j'ai du les publier en décalé...)
    Les rivières pourpres : ici.
    Le chien des Baskesville : ici.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié La femme du vampire de Nina Blazon. J'aime bien ce genre d'histoire de vampire qui tiennent plus du fantastique que de la Bit-lit, ou l'on retrouve (un peu) l'univers de Bram Stocker. C'est vraiment une lecture très agréable, très mystérieuse, presque mystique parfois... J'adore !

Maintenant, je lis J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen.
    Vous connaissez ?  Vous l'avez aimé ?

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Bonne lecture à vous !

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#368 01 Juillet 2011 11:48:28

J'ai lu le Cohen il y a 3 ans je crois et j'avoue que je n'en garde pas un grand souvenir. Mais bon je me rappelle que ça se lit vite :P Bonne lecture :)
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#369 01 Juillet 2011 11:49:36

Je l'ai lu il y a pas si longtemps, j'avais apprécié sans plus. Je ne me souviens plus très bien pourquoi :lol:
    Bonne lecture :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#370 01 Juillet 2011 12:33:40

Bonne lecture :-) ce livre m'intrigue...