[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#301 27 Juin 2011 21:28:35

@ Elise : ça aurait été avec plaisir, mais c'est un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque =( Mais il vaut vraiment le coup :ok: Bonne lecture à toi aussi.
    Je suppose que tu savoures bien ce début de vacances maintenant que les jurys sont passés ? =)

@ Anou : Merci, j'aime beaucoup jusque là. Scout est très attachante, et j'adore les petites touches d'humours par ci par là, et la sagesse du père aussi. Bon là je rentre dans la deuxième partie du livre... =) Bonne lecture à toi aussi
  • Elise

Passionné du papier

#302 28 Juin 2011 09:29:49

^^ Tant pis !
    Bonne lecture à toi aussi!!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#303 30 Juin 2011 10:33:04

Merci Elise, j'ai presque fini, et je pense pouvoir déjà dire que c'est un coup de coeur :-)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#304 30 Juin 2011 12:52:49

Je viens tout juste de le terminer ! Gros coup de coeur pour ce livre. C'est le genre de livre dont je n'ai pas envie de sortir... ma chronique bientôt =)
    D'ailleurs je dois encore écrire celle de "Le clan des otori - tome 1" et "Les enfants de la terre - tome 2" (pour le 4 juillet). Moi à la bourre ? jamais =D

Pour ma lecture suivante j'hésite, j'ai acheté "Le goût des pépins de pommes" de Katharina Hagena (Anou tu m'as vraiment convaincue), et "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. Lequel choisir ?

Dernière modification par petit_speculoos (30 Juin 2011 12:53:34)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#305 30 Juin 2011 13:01:41

J'ai très envie de lire "Le chuchoteur" mais ces derniers temps je n'en lis que des déceptions :s

Je commencerai donc "Le goût des pépins de pommes" à ta place :)

Bonne lecture.
  • Elise

Passionné du papier

#306 30 Juin 2011 13:17:58

Coucou Spéculoos!!

J'ai hâte de lire ta chronique sur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"!

Pour ce qui est de choisir entre les deux livres, personnellement même si les deux m'ont l'air très bons, je choisirai le premier, car il m'a l'air un peu glauque le deuxième ^^ et ça irait pas avec mon humeur du moment :p

Bonne lecture quel que soit ton choix ^^
    :bisous:
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#307 30 Juin 2011 14:45:23

Les deux ont l'air chouette !
    Par contre c'est vrai que j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Le chuchoteur, j'ai quand même envie de le lire pour voir, donc si tu t'y attaques je surveillerai ton avis avec attention ;)
    Peut-être qu'avec tout le bruit qu'on en a fait, les gens en attendaient trop !

Dernière modification par nnenetth (30 Juin 2011 14:56:03)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#308 30 Juin 2011 14:52:33

petit_speculoos a écrit

Je viens tout juste de le terminer ! Gros coup de coeur pour ce livre. C'est le genre de livre dont je n'ai pas envie de sortir... ma chronique bientôt =)
    D'ailleurs je dois encore écrire celle de "Le clan des otori - tome 1" et "Les enfants de la terre - tome 2" (pour le 4 juillet). Moi à la bourre ? jamais =D

Pour ma lecture suivante j'hésite, j'ai acheté "Le goût des pépins de pommes" de Katharina Hagena (Anou tu m'as vraiment convaincue), et "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. Lequel choisir ?

J'ai lu "le goût des pépins de pommes" et c'était pas fameux. La lecture est légère mais des moments il y a trop de descriptions, ce qui faisait que je décrochais.Je te conseille "le chucoteur" parce que c'est un livre que je veux lire aussi. =D

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#309 30 Juin 2011 15:24:07

Merci pour vos avis =)
    J'ai fait mon choix, c'est parti pour "Le chuchoteur". J'ai envie de lire un thriller, un livre prenant, qui tient en haleine. J'espère ne pas être déçue. Je lirai l'autre après =)

Cinq petites filles ont disparu.
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
    inspiré de faits réels.

Bonne lecture à vous :ok:

Dernière modification par petit_speculoos (30 Juin 2011 15:25:20)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#310 30 Juin 2011 23:34:27

J'ai hâte de voir ton avis sur ce livre. :)