[Suivi lecture] Calie

 
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 27 Juin 2011 23:24:49

    Voilà, je me lance dans le suivi de lecture parce que j'aime bien aussi connaitre les impressions de lecteurs averties sur mes lectures en cours

    En ce moment donc  :

    A se tordre, Alphonse Allais.

    Bleu de chauffe, Nan Aurousseau.c'est là

    Un oeil sur le temps, Gilles Pen.c'est ici

    Les heures secrètes, Elisabeth Brami.


    Après tout ça j'attaquerai Charlie 9 et Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates , mais là n'est pas le sujet !

    Dernière modification par calieb (25 Juillet 2011 16:48:12)

  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 28 Juin 2011 07:41:36

    Je ne connais qu'un titre, le cercle littéraire qui
    me tente beaucoup je n'ai lu que des avis positifs!
    Bonnes lectures Calieb ^^
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 28 Juin 2011 21:06:16

    merci beaucoup Acsylé
    j'ai fini "un oeil sur le temps" excellent recueil de poésie à recommander aux amateurs comme aux novices. Pleins d'hommages, d'instants de vie, de coups de coeur et de coups de gueule. La fiche sera bientôt dispo sur mon blog.
    Je suis bientôt à la fin de "Bleu de chauffe" , j'aime la simplicité et l'authenticité du style.
    Je ne suis qu'au début de "A se tordre", c'est assez drôle.
    "Les heures secrètes" j'ai un peu de mal, je n'arrive pas vraiment à rentrer dans l'histoire.
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 29 Juin 2011 09:35:59

    mon avis sur " un oeil sur le temps est en ligne http://calieselivre.blogspot.com/2011/0 … emps.html, pour les autres je chemine au fil des mots plus ou moins passionnément ;)
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 30 Juin 2011 15:04:04

    J'ai fini "bleu de chauffe" plutôt pas mal, j'ai bien le style, j'en parlerai plus dans ma fiche de lecture. "Les heures secrètes " j'ai toujours un peu de mal enfin j'vais le finir quand même.
  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 30 Juin 2011 15:16:57

    Et ben dis donc je n'en connais aucun !
    Enfin si, Le cercle littéraire..., mais il est dans ma PAL !

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à tes chroniques :)
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 30 Juin 2011 15:28:36

    lol je sais pas pourquoi personne connais ce que je lis :( pourtant c'est des bons livres et tout vendu en librairie chez la Fnac ou Virgin ;) et puis je lis des best bidule aussi souvent ....
    nnenetth n'hésite pas a me donner ton avis sur mon blog si tu y va, je cherche a l'améliorer donc tout les avis compte
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 02 Juillet 2011 12:11:13

    Bon les heures secrètes j'abandonne ! C'est pas mon genre de laisser un livre en plan mais là c'est le livre qui n'est pas mon genre. Il y va de ma survie mentale, si je persiste je finirai comme le personnage principal, dépressive et morne.

    Aussi mes lectures en cours là maintenant :

    Le cercle littéraire des éplucheurs de patates

    Charlie 9 / jean teulé

    Rien de grave / justine levy

    voilà donc a bientôt pour mes premières impressions
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 05 Juillet 2011 23:40:50

    Charlie IX est plutôt bien fichu pour l'instant j'aime beaucoup, rien de grve c'est... rapide, intense, brouillon, j'attend de voir ce que j'en pense ;)
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 08 Juillet 2011 22:37:43

    J'ai fini " rien de grave" y a rien de grave mais rien de passionnant non plus...
    Charly IX es t toujours en cours de lecture, j'aime Teulé et je ne suis pas déçue pour le moment...
    Je vais me contenter d'en rester là pour le moment, je n'ai pas envie de me disperser en lisant Charly IX qui ne sera surement pas une longue lecture, mais passionnante est l'est !