[Suivi de lecture] de Liloochat

• Liloochat

Lecteur glouton

#321 30 Juin 2011 19:12:14

Et voila mon avis sur Les malheurs d'un enfant dyslexique de Gisèle Plantier, c'est ici : http://les-lectures-de-pau.jeblog.fr/le … r-a4202920

<image>

et je vais commencer le livre Mauvaise élève de Audren
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#322 30 Juin 2011 19:41:24

Liloochat a écrit

Je suis moi même dyslexique et j'ai déjà lu pas mal de livre sur la dyslexie mais celui la est vraiment pas mal

Il explique vraiment bien la "pathologie" et cela autant a niveau des symptômes "direct" genre problème d'orthographe, de lectures ...etc. mais aussi les problèmes indirect causé par exemple par l’échec scolaire

On vit avec une maman qui a son fils dyslexique et qui tente de comprendre sa maladie et le pourquoi du comment il est comme ca (quand il n'avait pas encore le diagnostic)

C'est fort intéressant et très émouvant tu peut le recommandé :)

Ah! Excellent alors!
    Je lis plutôt des livres théoriques sur l'intervention de mon côté, c'est quand même mon métier. Les témoignages, j'aime bien mais j'en ai peu lu que j'ai trouvé intéressant.

Je passera lire ton avis ce soir.

merci!

Et bonne nouvelle lecture.

• Liloochat

Lecteur glouton

#323 30 Juin 2011 19:43:23

Ok pas de soucis ;)

J'ai trouvé ce bouquin vraiment complet moi !

Tu fais quoi comme boulot toi ?
  • Sunflo

#324 30 Juin 2011 19:48:33

Je suis orthopédagogue.  En bref, je fais de la prévention, du dépistage, évaluation et intervention, rééducation, enseignement auprès des élèves ayant des difficultés et trouble d'apprentissage, dont les dyslexiques, dysphasiques...

Dernière modification par Sunflo (30 Juin 2011 19:48:54)

• Liloochat

Lecteur glouton

#325 30 Juin 2011 19:56:59

Je voulais me tourner vers orthophoniste mais j'ai tenter 3x le concours pour entrer a l'école mais j'ai été recalé a chaque fois parce que je faisait trop de fautes et du coup j'ai laissé tombé :(

Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant ^^
  • Liloochat

Lecteur glouton

#326 01 Juillet 2011 18:52:24

J'ai fini Mauvais Eléve de Audren et voici ma chronique : http://les-lectures-de-pau.jeblog.fr/ma … n-a4205674
  • Sunflo

#327 02 Juillet 2011 01:06:25

Liloochat a écrit

Je voulais me tourner vers orthophoniste mais j'ai tenter 3x le concours pour entrer a l'école mais j'ai été recalé a chaque fois parce que je faisait trop de fautes et du coup j'ai laissé tombé :(

Oh, c'est vraiment dommage. Je te souhaite de trouver quelque chose qui te plaira également :)

• Liloochat

Lecteur glouton

#328 03 Juillet 2011 12:52:28

Oui c'est vrai que j'ai été déçu pendant longtemps car la dyslexie est toujours la quelques part car même si tu veut l'oublier elle te montre qu'elle est la mais bon je me suis fait une raison !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#329 03 Juillet 2011 13:50:11

Je viens de finir le tome 3 des aventure de Chi, de Konami Kanata et mon avis est ici : http://les-lectures-de-pau.jeblog.fr/ch … a-a4228670

<image>
  • _ananas_

Dompteur de pages

#330 03 Juillet 2011 13:52:52

Liloochat a écrit

Oh je suis désolée !! C'est trop dommage !