[suivi lecture] Arlavor

• arlavor

Amant des romans

#61 24 Juin 2011 12:05:24

Tu vas être surprise

Ah oui, en effet. J'aurais jamais pensé à ça. =)

Par contre, moi je n'ai pas aimé plus que ça! Comme dis Frankie, c'est vraiment axé enfant-ados... mais bon, je compte tout de même lire au moins le tome 2 histoire de me faire une idée de la saga

Pareil. J'ai aimé mais l'histoire ne m'a pas vraiment fait rêver ou transporté dans un autre monde. Peut-être que ce sera plus approfondi dans le tome 2. Mais c'était sympa tout de même mais j'ai trouvé Seth un peu insupportable. Toujours à vouloir désobéir aux ordres, à n'en faire qu'à sa tête et à agir inconsciemment. Mais c'est vrai que sans lui, on aurait pas découvert autant de choses. =)

Maintenant, je vais lire Blog de Jean-Philippe Blondel. Je veux voir comment cette histoire à été traitée par l'auteur.

"Le blog, c'était mon espace privé. Mon domaine. Et il a tout salopé. Je trouve ça dégueulasse. Ma révolte, je la revendique. Parce qu'il n'a pas trouvé mon blog par hasard. Et qu'il ne s'y est pas rendu qu'une fois. Il l'a suivi, pisté, décortiqué. Quand je suis en face de lui, maintenant, j'ai l'impression de me promener nu en pleine ville."

• Frankie

Englouti sous les livres

#62 24 Juin 2011 18:59:43

Je pense lire aussi le tome 2 parce qu'il fait partie du big challenge livraddict et qu'il était dans ma liste. Concernant Seth, qu'est-ce qu'il m'a énervé, un vrai enfant gâté !

Bonne nouvelle lecture !
  • arlavor

Amant des romans

#63 25 Juin 2011 10:40:44

Merci! :)

J'ai fini Blog. Il n'était pas très long mais j'ai beaucoup aimé. Au début, je trouvais que la réaction du jeune homme était excessive, qu'il était un peu idiot parce que tout le monde peut lire un blog, mais on se prend rapidement à l'histoire. j'aime beaucoup la façon dont ça parle de l'écriture de l'intime et c'est très moderne.

Je vais commencer le premier tome de Tobie Lolness à présent. Ca doit être sympa de voir comment un tout petit bonhomme peut se débrouiller dans l'immensité du monde.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#64 25 Juin 2011 11:29:23

Ma mère me l'a récupéré dans un vide grenier. Je ne connaissais pas du tout. Du coup je l'ai aussi dans ma PAL. J'attends ton avis avec impatience donc :)

Bonne lecture!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#65 25 Juin 2011 12:08:10

Je ne connais pas du tout mais bonne lecture !
  • arlavor

Amant des romans

#66 25 Juin 2011 12:26:37

Merci à toutes les deux. =)
  • arlavor

Amant des romans

#67 27 Juin 2011 10:45:36

J'ai fini Tobie Lolness. J'ai bien aimé mais j'ai eut un peu de mal à accrocher au début. Mais ça se lit plutôt bien.

Je vais passer à un partenariat L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de Reif Larsen. Je viens de lire le premier chapitre et je suis déjà conquise. Au début, je trouvais que la mise en page était bizarre mais c'est très sympa et ça permet de lire correctement toutes les petites notes qui sont dans les grosses marges.

Après ça, je vais m'appliquer à faire diminuer ma PàL et je pense que je vais commencer par la saga Twilight. Je n'ai lu correctement que les deux premiers tomes et j'ai lu assez superficiellement le tome 3 et survolé le tome 4 (je ne sais presque pas ce qu'il se passe dans le tome 4XD)

Dernière modification par arlavor (29 Juin 2011 10:42:05)

• Elise

Passionné du papier

#68 28 Juin 2011 11:14:04

Salut Arlavor :)

J'ai vu que toi aussi tu as reçu le partenariat de L'extravagant voyage du jeune et talentueux T.S Spivet. J'étais curieuse de voir si d'autres appréciaient autant que moi et il semble que c'est le cas ^^.

Bonne lecture et je viendrais lire ton billet :)

Dernière modification par Elise (28 Juin 2011 11:14:12)

• arlavor

Amant des romans

#69 29 Juin 2011 10:26:06

Merci Elise! =) Contente que ça te plaise.

J'ai fini l'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet et j'ai beaucoup aimé. C'est un roman très original mettant en scène un personnage qu'on ne croise pas tous les jours, un pré-adolescent intelligent avec un très grand sens du détail. Il y a de nombreuses digressions et pleins de notes dans les marges et même si ça ne fait pas avancer son voyage, c'était toujours très intéressant à lire.

Et hier soir, j'ai lu le premier chapitre de Fascination de Stephenie Meyer. C'est le seul de la saga que j'ai lu en entier donc je vais la redécouvrir. J'espère que ça va bien me plaire.

Dernière modification par arlavor (29 Juin 2011 10:41:45)

• arlavor

Amant des romans

#70 04 Juillet 2011 15:58:41

J'ai fini Fascination et j'ai entamé Tentation. Pour le moment, je préfère Fascination parce que franchement le côté dépressive de Bella (même si je la comprend), ça me tape un peu sur le système. Entre temps, j'ai aussi commencé Un peu de respect, je suis ta mère mais ça ne m'a pas plu. J'en reprendrais peut-être la lecture plus tard.