[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#381 05 Juillet 2011 11:53:39

J'ai bien aimé Les fables de sang mais certains détails historiques m'ont quelque peu dérangée : je n'ai pas le souvenir d'avoir appris ça en cours et du coup je me suis demandée si l'auteur n'avait pas à certains moment réarrangé l'histoire de France à sa manière... C'est un truc que je ne supporte pas : qu'on touche à des faits historiques ou à des croyances... Je crois qu'il y a des manières de faire intervenir des personnages historiques sans changer le cours de leur vie, auquel on sait pertinemment que c'est faux sans ce poser la moindre question sur une telle potentialité... Mais bon, peut-être que je me trompe totalement : la seconde commence un peu à dater ! Sans parler du collège...
    Fin voilà : mon avis est ici !

Je compte commencer Robe de marié de Pierre Lemaitre aujourd'hui.
    Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Bonne lecture !

• faurelix

Dévoreur de PAL

#382 05 Juillet 2011 13:04:36

J'ai adoré Robe de marié :pink: Un super moment de lecture en perspective :pompom:
  • Joliangie

Baby lecteur

#383 05 Juillet 2011 20:18:59

Bonne lecture Luna.
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#384 05 Juillet 2011 20:22:12

J'ai entendu beaucoup de bien sur Robe de marié mais ne l'ai pas encore lu! Bonne lecture Luna!
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#385 05 Juillet 2011 20:27:51

J'ai vaguement entendu parler de "Robe de marié". Je crois qu'il est bien mais bon, je ne l'ai jamais tenté, il ne m'attire pas plus que ça. Peut être que tu arriveras à me faire changer d'avis et qu'il rejoindra ma wish-list. A voir... Bonne lecture Luna :-)
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#386 06 Juillet 2011 13:43:17

Je ne le connais pas celui-ci.
    Bonne journée et bonne lecture Luna!
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#387 06 Juillet 2011 13:57:54

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ton suivi !
    J'ai plein de chroniques en retard à lire ;)
    J'avais entendu parler de Robe de Marié, alors j'attends ton avis avec impatience ;)

Bonne lecture

Dernière modification par nnenetth (06 Juillet 2011 21:32:14)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#388 06 Juillet 2011 17:14:20

J'ai lu et pas spécialement aimé Robe de mariée. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi. Bonne lecture :)
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#389 06 Juillet 2011 21:07:12

J'en ai entendu beaucoup de bien. Bonne lecture Luna !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#390 07 Juillet 2011 11:40:16

Bonjour !
    Je dois dire que Robe de marié est une très bonne découverte pour ma part : au début je me demandais où est-ce-que l'auteur cherchait à nous emmener puis avec l'arrivé de Frantz tout s'éclaire un peu plus à chaque page... C'est un livre assez inquiétant, car je crois que ce qui arrive à Sophie est l'une des pires choses au monde, et, fatalement, on s'identifie à elle.
    Mon avis est ici.

[Sinon, entre temps, j'ai publié mon avis surPrémonitions de L.J. Smith : ici.

Maintenant, je découvre le premier tome de Narnia : Le neveu du magicien de C.S. Lewis. Je n'ai lu qu'une quinzaine de pages pour l'instant mais j'aime bien le style de l'auteur !
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Bonne lecture !

Dernière modification par Luna (07 Juillet 2011 14:21:46)