[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

 
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 08 Juillet 2011 12:47:14

    Bonjour à tous, j'espère que vous passez de bonnes vacances / vous préparez à en passer ;)
    Je ne sais pas si vous avez entendu parlé des partenariats un peu spéciaux qu'entretiennent les éditions Gallimard Jeunesse.. Chaque année (cette année étant la deuxième édition), ils sélectionnent des bloggueurs (les inscriptions étaient closes fin mai je crois, mais ils le referont sans doute l'année prochaine si ça vous interesse). Ces bloggueurs reçoivent tout au long de l'année des livres gratuitement, contre une chronique.. parfois ce sont même des épreuves non corrigées ! Cela permet également de partager avec les autres chroniqueurs, et avec les membres de l'édition, surtout avec Charlotte, qui s'occupe du blog wwwonlitplusfort.skyrock.com :)

    <image>

    Voilà, je me demandais si certains ont participé cette année ? Et vous avez eu les résultats ? Personnellement, j'ai été prise, je suis super contente ! :D
    Y a-t-il sur Livraddict des "anciens" chroniqueurs, je veux dire par là sélectionnés l'année passée? :)



    PS/ Désolée si un topic sur le sujet existe déjà, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.. Et si le topic n'est pas dans la bonne catégorie, je m'excuse d'avance auprès des modos !

    Dernière modification par Desirdelire (08 Juillet 2011 12:52:19)

  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #2 08 Juillet 2011 12:50:24

    J'ai postulé cette année, mais je n'ai pas été retenue :)

    Ce n'est pas grave, et je suis super contente pour ceux et celles de LA (parce que je vous connaît au moins de "vue") qui sont devenus chroniqueurs !

    D'ailleurs, félicitations à tous ! :D

    C'est vraiment bien que Gallimard prennent compte de l'avis des bloggueurs et par la même les fassent participer. :)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 08 Juillet 2011 12:52:13

    Pas était retenu non plus, mais pas grave :P Content pour tous ceux de LA qui le sont ! :D
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 08 Juillet 2011 12:53:37

    Oh, désolée pour vous :/ Mais vous avez quand même reçu un livre non? :) Je trouve ça chouette de leur part comme initiative en tout cas :)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 08 Juillet 2011 12:58:23

    Je fais partie des "anciennes chroniqueuses" ; j'ai reçu hier mon deuxième livre pour cette "nouvelle session" :)
  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 08 Juillet 2011 13:02:28

    Desirdelire a écrit

    Oh, désolée pour vous :/ Mais vous avez quand même reçu un livre non? :) Je trouve ça chouette de leur part comme initiative en tout cas :)


    Oui !

    Ceux qui n'étaient pas retenus ont reçu le premier tome du cas Jack Spark. Je suis contente j'avais envie de découvrir mais je n'osai pas me lancer !

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #7 08 Juillet 2011 13:07:46

    C'est super intéressant ! Comment fait-on pour s'inscrire ? Pour l'année prochaine, bien entendu ! =D

  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #8 08 Juillet 2011 13:11:59

    ImagIn a écrit

    C'est super intéressant ! Comment fait-on pour s'inscrire ? Pour l'année prochaine, bien entendu ! =D


    Je l'ai su par la page fan facebook de On lit plus fort / Gallimard Jeunesse.

    Tu remplis un questionnaire et tu l'envoies par mail. Et après c'est une longue attente qui commence ! :D

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 08 Juillet 2011 13:13:30

    Je suis du clan des anciens ^^

    Moi aussi j'ai reçu un nouveau livre, mais il y a peu on a reçu "L'héritage de Jenna Fox" et je suis dans un gros dilemme... je n'arrive pas du tout à accrocher au livre... je ne sais pas trop quoi faire :S
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 08 Juillet 2011 13:14:47

    Moi je n'ai pas encore les résultats... Je stresse. En tout cas je trouve ça génial de leur part de prendre le temps d'envoyer un courrier à tout le monde, et encore mieux d'offrir un lot de consolation. Une belle initiative ! Aaaaah je veux savoir, c'est de la torture, quasiment tout le monde a déjà eu sa réponse...