[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

 
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 08 Juillet 2011 13:15:03

    @ImagIn : Sur le blog, ils l'annoncent début mai il me semble, ou bien sur la page facebook :)
    Ils mettent à disposition un questionnaire assez précis dans lequel il faut dire, de mémoire, le genre de livres qu'on lit, les livres qui nous ont marqués, des trucs comme ça :) ainsi que donner le nom de ton blog si tu en as un, et joindre une chronique d'un livre gallimard jeunesse qui nous a plu.. Et puis courant juin (ou plutot début juillet cette fois ;D) c'est le stress =D On reçoit un courrier, qu'on soit pris ou pas :) Et puis commence l'aventure :D

    Edit : Zut, Harmony m'adevancée ;)

    @Mya Rosa : Effectivement, c'est étrange, ca doit etre stressant :/ Mais t'inquiete, ca viendra, je croise les doigts pour toi !

    @Metyuro : Oui, c'est aussi ma crainte ! Je crois qu'à ta place je me forcerai à le finir, je me sentirais mal sinon :/ Enfin c'est un risque à prendre, pour toutes les bonnes découvertes !

    Dernière modification par Desirdelire (08 Juillet 2011 13:18:09)

  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 08 Juillet 2011 13:15:54

    Metyuro a écrit

    Je suis du clan des anciens ^^

    Moi aussi j'ai reçu un nouveau livre, mais il y a peu on a reçu "L'héritage de Jenna Fox" et je suis dans un gros dilemme... je n'arrive pas du tout à accrocher au livre... je ne sais pas trop quoi faire :S


    C'est sûr que pour les services presses et partenariats, je n'aime pas abandonner... Courage Mety peut être que ça va s'améliorer ?

    edit : par contre moi je n'aime pas leur blog, enfin je n'aime pas la plateforme Skyrock, mais elle est idéale pour capter l'attention des jeunes / ados.

    Dernière modification par Harmony Petite Sorcière (08 Juillet 2011 13:18:24)

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 08 Juillet 2011 13:19:09

    je n'ai pas été retenue non plus je suis un peu déçue =( mais bravo à ceux quisont retenu =)
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 08 Juillet 2011 13:20:33

    J'ai été accepté :)  J'ai hâte de me lancé dans la lecture de SABA :) Par contre on a combien de temps pour lire un livre? C'est pas écrit sur la lettre ^^'
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 08 Juillet 2011 13:21:36

    Ce matin j'ai reçu les épreuves non corrigés de Saba: Ange de la mort, de Moira Young avec une lettre retenant ma candidature. :yeah:
    Félicitations à ceux qui ont étaient retenus et courage aux autres. Vous pouvez toujours retenter l'année prochaine !

    Crouton: Moi non plus j'en n'ai aucune idée. Mais je sens que je vais le lire rapidement de toute manière ^^'
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 08 Juillet 2011 13:34:35

    Je n'ai pas encore reçu de réponse pour ma part. o3o
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 08 Juillet 2011 13:41:57

    edit : par contre moi je n'aime pas leur blog, enfin je n'aime pas la plateforme Skyrock, mais elle est idéale pour capter l'attention des jeunes / ados.


    Je suis très étonnée qu'une maison d'édition utilise skyblog comme plateforme... Mais ca doit faire un moment qu'il existe mais c'est étonnant qu'il n'ai pas un lien vers un site à leur nom.

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 08 Juillet 2011 13:42:59

    Le site on lit plus fort ^^
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 08 Juillet 2011 13:49:12

    Je l'avais vu, mais pour le coup il te réoriente vers le blog pour tout ce qui est participation!
    Et même pour tous les articles, j'aurais plutôt vue l'inverse.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 08 Juillet 2011 13:52:37

    Il n'y a jamais de délai imparti ; et concernant les billets, on peut maintenant les référencer via la page FB.