[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#391 07 Juillet 2011 14:23:36

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de Le monde de Narnia. C'est assez étonnant et magique, très agréable à lire...

Du coup maintenant, j'enchaine avec le second tome Le lion, la sorcière et l'armoire magique de C.S. Lewis.
    Vous l'avez lu ? Et aimé ?

Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques...

Bonne lecture !

Dernière modification par Luna (07 Juillet 2011 14:23:48)

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#392 07 Juillet 2011 14:27:09

Ce week-end, j'essayerai de faire un petit tour sur tes nouvelles chroniques.
    Bonne lecture avec Narnia, il y a des tomes mieux que d'autre.
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#393 07 Juillet 2011 15:02:11

J'ai terminé celui-ci récemment pour la LC. Je l'ai trouvé mieux que le neveux du magicien, alors je crois que tu vas bien aimé.

Bonne lecture
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#394 07 Juillet 2011 15:10:03

J'ai bien envie de découvrir Le Monde de Narnia mais à chaque fois j'ai peur que ce soit enfantin et de passer à côté :/
    Ton avis me rassure :)

Le premier tome ne correspond pas au premier film par contre?
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#395 07 Juillet 2011 18:10:30

Ah oui, Narnia ! J'ai vu le 1er film et ça ne m'avait pas du tout donné envie de lire les livres... mais bon, je vois que tu as aimé... tu m'intrigues donc je pense que je lirai, au moins, le tome 1 histoire de me faire une idée :-)
    Bonne nouvelle lecture, que je ne connais pas du tout cette fois !
  • penelope

Lecteur du dimanche

#396 08 Juillet 2011 09:55:41

Tu me donnes envie de me lancer dans la lecture du Monde de Narnia.
    Bonne lecture Luna :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#397 08 Juillet 2011 17:11:34

J'ai bien aimé le deuxième tome de Narnia, je trouve qu'à l'écrit ça a un côté un peu conte, avec un ton très "légende" : on a vraiment envie d'y croire, c'est assez dingue !
    Lewis écrit un peu comme Carroll (celui d'Alice au pays des Merveilles), c'est assez bizarre, ce ton adulte pour des choses enfantines, mais je trouve que ça passe très très bien !

Du coup en ce moment je lis le troisième tome : Le cheval et son écuyer. Le premier chapitre est pas mal du tout !
    Vous connaissez ? Vous aimez ?

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?

Bonne lecture !

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#398 10 Juillet 2011 17:15:32

"Le cheval et son écuyer" est un peu différent des autres tomes de Narnia, dans le sens où les personnages principaux ne sont pas Lucy, Edmund, et compagnie. Mais je l'ai trouvé très chouette quand même.
    Bonne lecture Luna :-)

Dernière modification par petit_speculoos (10 Juillet 2011 17:15:45)

• Clairdelune

Lecteur glouton

#399 10 Juillet 2011 17:33:24

Luna a écrit

Le premier chapitre est pas mal du tout !

J'espère que le reste va suivre. Bonne lecture de ce tome 3 et passe une belle journée :)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#400 10 Juillet 2011 18:42:53

Coucou Luna !

Tu t'es lancé dans Narnia alors??

Très bonne lecture..tu as lu le SDA??