[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#51 22 Janvier 2011 17:26:32

Il est dans ma wish list... ce qui ne m'empeche pas de l'avoir lu... et de l'avoir trouvé génial... je n'avais d'ailleurs pas l'air fine en pleurant au musée...
    Histoire d'amour, sombre et triste, poétique. Je trouve que l'univers est plus steampunk que burtonien par contre. Il se dévore tout seul, engloutit comme du petit lait et un cookie...
  • de.w

Chercheur de mots

#52 22 Janvier 2011 19:18:08

je trouve l'univers de la mécanique du coeur magnifique, mais je n'ai pas été transportée du tout par l'histoire... Je dois bien avoué que ce conte a été une grosse déception pour moi :(
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#53 29 Janvier 2011 12:58:43

J'adore le livre et l'album du même nom.
  • bouquinovore

Bibliophile

#54 06 Février 2011 14:34:11

je l'ai lu, c'est un livre remplie de poésie
  • powings

Commis de lecture

#55 19 Mars 2011 12:58:04

Je l'ai lu et j'adore.
    D'ailleurs Mathias Malzieu a sorti un nouveau titre, il y a quelques jours " Métamorphose en bord de ciel "...
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#56 25 Mars 2011 17:39:49

J'ai bien aimé aussi ce roman de Malzieu et la cd qui l'accompagne est juste magnifique et reflète bien le livre. L'ambiance conte, personnages originaux dans un monde complètement étrange est agréable!!!!

J(ai ajouté son nouveau roman dans ma PAL;)
  • K-PAX

Livraddictien débutant

#57 15 Avril 2011 17:07:35

il me tante vraiment ! J'ai hâte de pouvoir le dénicher !
  • Joe

Magicien des lignes

#58 16 Juin 2011 20:53:13

Un livre tout mignon. Histoire très originale. Je viens d'acheter "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" conseillé par la libraire.
  • Céline031

Commis de lecture

#59 16 Juin 2011 22:05:14

Un petit trésor ce livre ! Un de mes livres préférés !
  • Malicia

Livraddictien débutant

#60 12 Juillet 2011 16:33:47

Un très beau livre, un vrai conte à se faire lire ! Oui c'est comme ça que je l'ai "lu", et c'est comme ça que je lis en ce moment Métamorphose en Bord de Ciel.
    En revanche, je n'ai pas pu aller plus loin que 2 pages pour "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi": je pleurais tellement que je n'y voyais plus :emb: