[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• SharYnn

Livraddictien débutant

#101 13 Juillet 2011 15:35:17

La série m'a complètement séduite et comme je ne connaissais pas les bouquins avant, ça m'a décidé à me les acheter dans l'été. J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps à leur consacrer.
    On m'a dit beaucoup de bien de l'adaptation donc je ne m'imagine les livres qu'encore mieux (oui parce les livres sont toujours mieux, plus riches et plus complets que leurs adaptations).
    Toutefois j'ai un peu peur que les décors de la série et/ou les acteurs qui représentent les personnages ne me gâchent un peu l'imagination que j'aurais pu m'en faire (en général j'essaye de toujours lire les bouquins avant pour ne pas bloquer mon imagination justement).
    Est ce qu'il y d'autres personnes qui ont d'abord regardé la série avant de lire les livres ? Si oui est ce que vous vous êtes senti déçu par des décors ou des acteurs au point que ça gène la lecture ?
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#102 13 Juillet 2011 16:52:57

J'ai d'abord connu les livres, donc je suis mal placée face à tes interrogations ! Mais je trouve que la série est génial, les personnages sont bien représentés (sauf les Targaryens, dans les livres ils ont les cheveux argentés alors que dans la série ils ont les cheveux blancs !!) sinon les décors sont bien représentatif et même plus sublime encore!!!
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#103 14 Juillet 2011 09:06:07

Pour les Targaryens, en plus d'avoir les cheveux argentés, ils ont les yeux violets. Mais ça va vraiment ils ont bien trouvé leurs acteurs à part quelques uns.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#104 14 Juillet 2011 10:53:36

ouiiiii, c'est vrai ! J'aime bien l'acteur qui joue Tyrion Lannister, en plein dans le personnage (sauf pour le physique qui est plus Lannister !!)
  • Jeremy619xXx

Petit joueur sur les mots

#105 18 Juillet 2011 14:12:11

J'ai commencé à regarder la série. J'ai bien envie de lire maintenant ^^' D'ailleurs, je vais aller l'acheter de suite :D
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#106 18 Juillet 2011 21:11:24

Je vais commander le coffret regroupant les quatre tomes en VO début Août. J'ai hâte ! :pompom:
  • Mae13

Lecteur timide

#107 23 Juillet 2011 11:44:49

C'est sans aucun doute mon prochain achat, en Août !
    Déjà que j'avais envi de le lire, maintenant que la série est sorti, je ne suis que plus impatiente encore !

Mais je veux auparavant avoir lu les livres avant de regarder la série, donc patience ^^
  • Ginkga

Apprenti Lecteur

#108 23 Juillet 2011 18:17:33

Mon dernier achat !
  • Lolo

Passionné du papier

#109 30 Juillet 2011 23:22:52

Après au moins 2 ans à trainer dans ma PAL, j'ai enfin commencé le tome 1 (édition "découpée). J'ai tellement adoré que dans la même semaine j'ai aussi acheté et lu les tomes 2 et 3. Je viens de commencer la suite. Je suis accro. Je regrette d'avoir attendu autant pour commencer cette saga.
    J'ai aussi prévu de regarder la semaine prochaine la série télé.
  • hermi888

Lecteur timide

#110 01 Août 2011 21:33:10

après la série que j'ai adore y me faut la suite ces pour ça  que j'ai pris les bouquins mais question est ce que la main du roi ce fait couper le tète ou pas  car ces dommage il diffuse que un épisode le dimanche et sa ses arrêter hier pile avant et est ce que la  fille targarienne va l'avoir sont bébé