À propos de Ça : tu en as vu le bout finalement (le premier tome tout au moins) ? Tout bien réfléchi, ce ne sera peut-être pas le prochain sur ma wish-list... =D
En tout cas je te rassure, je pense que tu auras beaucoup plus de facilités avec La Ligne verte. C'est une bonne première lecture pour qui veut s'habituer au style de Stephen King (Habitant of Sto, si tu passes par ici... ;) ). Enfin je dis ça... Je rappelle que je n'ai lu que deux Stephen King dans toute ma vie! :lol: Mais commencer par La Ligne verte ne m'a absolument pas rebutée, bien au contraire... Une magnifique histoire, qu'à l'inverse, j'aurais aimé voir en film (d'autant plus que Tom Hanks joue dedans :aouh: )...
Patience, patience pour la lettre... ;) Non pas que je veuille jouer avec tes nerfs, loin de moi cette idée, mais la semaine dernière encore j'ai été assez occupée :emb: Mais je ne t'oublie pas! Le brouillon sur ordi est fini, il ne me reste plus qu'à toooouut rédiger (je ne te cache pas que ça va me prendre un certain temps :D) J'espère pouvoir te l'envoyer cette semaine, au plus tard vendredi :pouceleve:
J'ai enfin fini Ça oui, le premier tome. Et j'en ressors avec le même avis depuis le début : assez déçue. Je ne sais pas si je continuerai ma lecture, je verrai bien. Ton avis concernant La ligne verte m'encourage vraiment à le lire. Si tout va bien, il sera lu pour la fin du mois. Et si tu en as l'occasion, regarde le film. Vraiment, il en vaut le détour je t'assure!
Je suis rassurée de savoir qu'elle arrivera bientôt quand même. C'est le principal, ne te presse pas trop quand même!
j'ai bien aimé Ca mais je comprends qu'il ne puisse pas te plaire, c'est quand même assez spécial comme livre. Par contre tu ne devrais pas avoir de problème avec la Ligne Verte, il est super (et très différent de Ca)
Alors, tu poursuis la lecture de "ça" (*mode curieuse*)?
Je n'en sais rien en fait. Mais si jamais je continue ma lecture, la suite ne sera pas pour tout de suite de toute façon. Ma prochaine lecture sera le tome 1 de Hunger Games de Suzanne Collins pour la lecture commune du 20. Je dois aller le chercher au magasin et je m'y mets.
Apparemment Hunger Games rencontre beaucoup de succès auprès des Livr@ddictiens... =) Mais j'avoue que je ne connais pas du tout l'histoire, ni même le genre littéraire de ce livre (?) :chaispas: Tes impressions pour l'instant?
Apparemment Hunger Games rencontre beaucoup de succès auprès des Livr@ddictiens... =) Mais j'avoue que je ne connais pas du tout l'histoire, ni même le genre littéraire de ce livre (?) :chaispas: Tes impressions pour l'instant?
Bonne lecture en tout cas! ;)
Ce livre est un jeunesse science-fiction. En fait, il s'agit d'une dystopie. Nous sommes dans un futur où les États-Unis ont été remplacé par Panem et ses douze districts. Un garçon et une fille sont choisis dans chaque district pour participer à la téléréalité qu'est les Hunger Games. Vingt-quatres jeunes sont donc choisis pour intégrer l'arène de cette téléréalité où la seule règle est de survivre à tout prix. La dernière personne en vie sera donc le vainqueur. Voilà un petit résumé.
Personnellement, j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. J'ai finis la première partie et je trouve ça vraiment captivant. De plus, je me suis vraiment attachée à Katniss donc pour l'instant, c'est vraiment une agréable découverte. Je ne peux que te conseiller de le découvrir toi aussi !