[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• Kelith

Chercheur de mots

#211 14 Juillet 2011 13:33:54

Vu en 3D malheureusement, déjà que je n'aime pas beaucoup ça, je l'ai trouvé ici encore plus inutile que d'habitude (je voyais souvent les personnages en double, c'est très agaçant =()
    Et un peu comme tout le monde, j'ai trouvé qu'on ne s'attardait pas assez sur les morts...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tonks, Remus et Fred surtout... Rogue aussi, même si c'est un peu moins rapide...

C'est dommage, on a à peine le temps de se sentir triste et paf ! on est passé à une autre scène...
    Mais sinon, j'ai adoré tout le reste malgré la fin expédiée (j'aurais aimé que le film soit plus long ^^). La scène de Rogue (même si elle n'est - encore une fois - pas assez longue) et celle de la pensine, étaient juste presque parfaites, elles font partie de mes moments favoris du film :pink:

Endorphinage a écrit

En fait, ils auraient du faire le film plus long... pour rester un peu sur "lui, il est mort, lui aussi"
    Moi qui avait préparer des mouchoirs, je n'ai pas du les sortir x)

+1

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#212 14 Juillet 2011 17:37:27

Ben personnellement j'ai adoré! 3D était pas mal à Bercy, ambiance de fan totalement Hystérique ça m'a beaucoup plu!
    Pour moi les petites zones d'ombres n'étaient pas ce qui m'a le plus dérangé, ok on ne voit pas beaucoup Bellatrix, Drago et les autres méchants, un peu normal, l'action est tout de même concentré sur Voldy et Harry. Les petites phrases marrantes de Neville et McGonagall, ça m'a bien fait rire!

Le baiser de Ron et Hermione, je l'ai trouvé super! Vraiment génial! Les souvenirs de Rogue vraiment très émouvants, j'étais en larmes, et pour ce qui est des morts, on est en période de guerre quand même. Quand y'a des sorts qui sortent de tous les sens... Bref. Et comme j'ai ADORE Molly qui tue Bellatrix! "Pas Ginny PETASSE!" Juste sublime

Bref je préfère garder tous les bons moments! Et je suis très bon public, surtout pour ma saga préféré.
  • Lily Tigre

Espoir de la lecture

#213 14 Juillet 2011 19:05:46

arlavor a écrit

J'ai beaucoup aimé le film et je l'ai vu en avant-première avant des fans donc il y avait beaucoup d'applaudissements. La 3D n'était pas nécessaire car c'est vrai que ça rendait des scènes un peu floues.

Par contre, j'ai trouvé un peu bizarre la façon dont meurent les mangemorts. Pour moi, pas de cadavres, pas de preuves.

Eh ben voilà comme moi ! C'est ce dont je parlais aussi quand je disais que tout ce qui est un peu gore a été gentiment effacé par le réalisateur.

• Ganymede

Bibliophile

#214 14 Juillet 2011 19:09:00

Je l'ai vu ce matin. :) Donc... j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que la 3D n'a pas eu grand intérêt, j'ai été déçue là-dessus.
    Par contre, j'ai beaucoup aimé la scène de

la mort de Rogue : magnifique ! Et les souvenirs dans la pensine... :heart:

Mais j'ai aussi été déçue par les morts, on ne s'attarde pas beaucoup dessus... Notamment celle de

Fred, qui est l'un de personnages préférés, j'aurai aimé voir la scène précise où il meurt (si je ne me trompe pas, on ne le voit pas mourir ?), encore plus les réactions de ses proches, etc. :S

• sevmarguerite

Rat de librairie

#215 14 Juillet 2011 19:14:58

On est allé le voir cette après-midi et il est super!! Ce dernier volet est bien réalisé. L'affrontement final est super même si je l'ai trouvé un peu court.

Le personnage de Neville est mis en valeur et il est plus sûr de lui.

MMe Winsley est pas mal aussi surtout quand elle est en duel avec Bellatrix!

Bref, je vais arrêter là sinon je vais gâcher le film à ceux qui l'ont pas vu!

Dommage que cela soit le dernier volet!

Je compte retourner le voir une deuxième.
  • freelfe

Dompteur de pages

#216 14 Juillet 2011 19:42:54

Dire que je ne le vois pas avant samedi ! C'est long ! J'ai vraiment hâte de le voir !
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#217 14 Juillet 2011 20:36:46

Je viens de le voir à l'instant et je suis tellement triste que ce soit fini. La 3D m'a énormément déçue mais bon j'avais pas le choix. Le film par contre, j'ai adoré. La scène de Rogue et celle de la pensine sont juste parfaites. Alan Rickman est excellent vraiment. J'ai hâte de retourner le voir ^^

Edit : J'oubliais la grande scène de Neville qui est excellente également.

Dernière modification par LiliFlower66 (14 Juillet 2011 20:45:20)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#218 14 Juillet 2011 21:13:50

Sortie du film y'a deux petites heures et OMG, j'ai ADORE (même si j'ai pleuré presque tout le film, lol) !!! Le film que j'attendais depuis le début de la saga au ciné et auquel je ne croyais plus !!! Je n'avais pas envie que ça se termine ! J'y retourne d'ailleurs dès que possible :yeah:
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#219 15 Juillet 2011 10:11:32

Vu hier soir moi aussi, en 3D, et contente de la 3D. Je n'ai pas l'impression que la 3D ait besoin d'être utile, c'est juste l'évolution normale du cinéma, puisque tout le monde sait qu'ils travaillent à faire des écrans 3D fonctionnant sans lunettes - autant s'y faire dès maintenant, non ? C'est d'autant plus agréable quand ça passe tout seul comme ici que lorsqu'on nous balance du relief à la figure à n'en plus pouvoir.

Pour en revenir au film, je l'ai trouvé très sympa, tronqué par rapport au livre comme on peut s'y attendre mais montrant tout de même l'essentiel. Un peu moyen niveau humour mais je pense que le livre est de la même veine... quant à l'émotion, elle était bien suffisante pour moi. Je ne vois pas l'intérêt de s'attarder sur les morts quand on peut se concentrer sur l'action et l'intrigue, et je suis contente que le réalisateur n'ait pas joué la carte larmoyante. Les acteur ont été très bons, Rogue est en effet le héros de l'épisode (même si on ne le voit pas longtemps) et la scène "rollercoaster" était marrante.
    Une bonne saga qui s'achève !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#220 15 Juillet 2011 10:36:06

Vu hier soir, mais pas en 3D.

Très contente du film, l'action et les moments importants sont à la hauteur de ce que j'en attendais, particulièrement Poudlard.
    L'affrontement final prend plus d'ampleur que dans le livre, ce qui m'a plu.
    Et ce qui nm'avait laissée un ti gout amer dans le livre (à savoir un coté "Pouf t'es mort n'en parlons plus" pour certains personnages) rend beaucoup mieux en film. On est pris dans l'action, on ne voit pas le temps passé.
    Les visuels sont à la hauteur aussi, notamment dans la banque ou à Poudlard.

Très bonne conclusion :)