#219 15 Juillet 2011 10:11:32
Vu hier soir moi aussi, en 3D, et contente de la 3D. Je n'ai pas l'impression que la 3D ait besoin d'être utile, c'est juste l'évolution normale du cinéma, puisque tout le monde sait qu'ils travaillent à faire des écrans 3D fonctionnant sans lunettes - autant s'y faire dès maintenant, non ? C'est d'autant plus agréable quand ça passe tout seul comme ici que lorsqu'on nous balance du relief à la figure à n'en plus pouvoir.
Pour en revenir au film, je l'ai trouvé très sympa, tronqué par rapport au livre comme on peut s'y attendre mais montrant tout de même l'essentiel. Un peu moyen niveau humour mais je pense que le livre est de la même veine... quant à l'émotion, elle était bien suffisante pour moi. Je ne vois pas l'intérêt de s'attarder sur les morts quand on peut se concentrer sur l'action et l'intrigue, et je suis contente que le réalisateur n'ait pas joué la carte larmoyante. Les acteur ont été très bons, Rogue est en effet le héros de l'épisode (même si on ne le voit pas longtemps) et la scène "rollercoaster" était marrante.
Une bonne saga qui s'achève !