[Suivi Lecture] Aaliz

 
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 15 Juillet 2011 13:56:39

    ça y est je me décide à commencer mon suivi lecture !
    Alors j'ai terminé ma lecture de "Nuit et jour" de Virginia Woolf avec un grand soulagement car c'était vraiment long et je me suis plutôt ennuyée...
    Mais là, ça va beaucoup mieux avec "L'île au trésor" de Stevenson. Oui oui le résultat du vote du Bookclub d'août n'est pas encore tombé mais vu l'avance prise par ce livre je ne pense pas prendre beaucoup de risques ...
    D'ailleurs j'avais acheté aussi "Pirates" de Crichton avec un petit espoir de le voir remporter la course mais il s'est fait distancer :(
    Si quelques uns parmi vous sont intéressés pour une LC sur ce livre ils peuvent me le faire savoir sur ce topic.
    Donc je disais : "L'île au trésor" ... j'en suis presque à la moitié et j'aime beaucoup, je n'en dis pas plus, je me réserve pour le Bookclub.
    Sinon, une fois fini, je pense me plonger dans "Le déchronologue" de Beauverger dont j'ai entendu tant de bien.
    Voilà !

    Dernière modification par Aaliz (15 Juillet 2011 13:57:42)

  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 15 Juillet 2011 15:17:30

    Tiens je n'ai jamais lu L'île au trésor, ça me tenterait bien (d'autant plus si ça risque d'être le livre du Book Club) !
    Bonne lecture !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 15 Juillet 2011 16:39:32

    Merci nnenetth :)
    J'avais ce livre depuis longtemps sous la main mais comme c'est un de ces livres dont on connaît l'histoire sans même l'avoir jamais lu je n'avais pas été tentée de l'ouvrir jusqu'à maintenant. Le Bookclub m'a décidée et je ne regrette pas du tout !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 16 Juillet 2011 11:38:31

    Eh bien voilà, j'ai terminé L'île au trésor hier soir, autant dire que j'ai dévoré ce livre.
    Il ne me reste plus qu'à terminer la lecture de la préface et je pourrai rédiger ma chronique.
    Oui ... je lis les préfaces en dernier :sifflote: , c'est juste que je trouve qu'ils en disent un peu trop sur l'histoire parfois et j'aime bien en savoir le moins possible quand j'aborde un livre ( la 4ème de couverture me suffit amplement).
    Ceci dit, la préface est assez intéressante et le must c'est à la fin un texte de Stevenson lui-même expliquant les conditions dans lesquelles il a écrit L'île au trésor ( je ne sais pas si ce texte se trouve dans toutes les éditions, la mienne c'est GF-Flammarion, je précise au cas où ça en intéresserait quelques-uns).
    J'avais dit que j'enchaînerais avec Le déchronologue mais je crois que je vais attendre un peu et plutôt me pencher sur la LC de L'ombre du vent.
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 17 Juillet 2011 14:43:23

    Et bien voilà chronique de L'île au trésor postée sur mon blog, j'ai commencé L'ombre du vent comme prévu et j'en suis déjà au tiers du livre.
    Vraiment j'aime beaucoup !
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 17 Juillet 2011 19:17:18

    Je participe à la LC pour L'ombre du vent, une bonne occasion de découvrir se livre dont j'ai entendu de très bons échos !!!
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 18 Juillet 2011 21:10:32

    @ Kincaid : J'y participe aussi et je viens de terminer le livre. Je comprends pourquoi il a suscité tant de bonnes critiques, c'est vraiment une merveille, tu vas te régaler !

    Alors avant de me lancer dans La trilogie new-yorkaise de Paul Auster, j'hésite entre une petite nouvelle de Lovecraft ou Manon Lescaut de L'abbé Prévost ...
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 19 Juillet 2011 20:07:56

    Finalement j'ai opté pour Manon Lescaut
    J'en suis au tiers du livre, ça se lit rapidement, c'est très fluide et les péripéties s'enchaînent.
    Cependant je ne sais que penser des personnages, le chevalier me paraît être le dindon de la farce et Manon rien de plus qu'une catin et une fille vénale. Je me demande vraiment si ses sentiments sont sincères ou si elle retourne au chevalier uniquement parce qu'elle voit en lui une bonne poire facile à duper. Quant au frère de Manon ... y a pas à chercher... apparemment c'est de famille ...:S
    Peut-être que ça va se préciser par la suite ... A voir ...
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 19 Juillet 2011 21:21:00

    Eh bien ... après avoir lu seulement quelques pages supplémentaires, je constate avec étonnement que je me suis complètement trompée au sujet du chevalier, c'est également un fieffé filou !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 20 Juillet 2011 15:16:41

    J'ai terminé Manon Lescaut et j'ai beaucoup aimé. Ma chronique : ici