[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• freelfe

Dompteur de pages

#231 15 Juillet 2011 22:50:28

Je vais le voir demain et j'ai vraiment hâte ! Surtout que vos avis sont plutôt positifs alors...
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#232 16 Juillet 2011 01:05:51

Moi j'aime bien cet épilogue !

Autant dans le livre que dans le film. On FINI vraiment l'histoire. J'aime pas rester sur ma fin... là, quand c'est fini c'est fini... x)

Bref j'ai adoré le film ! vraiment explosif ! niveau effets spéciaux et batailles je retrouvais du Seigneur des Anneaux, niveau sort et baguettes, jeux de lumière: Star Wars... bref j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans un film et le tout reste assez fidèle au livre.

Mais les petites "blagues" et moment drôle étaient parfois mal venu :/ m'enfin x)

La 3D... mouais x) aucun réel intérêt :P Autant j'ai vue Transformer 3 en 3D y' a deux semaines je trouvais que c'était génial ! mais ici...
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#233 16 Juillet 2011 10:52:35

J'ai été le voir hier et j'ai été bluffée! Je dirais pour ma part que c'est le film le plus réussi parmi les 7 (je compte également la partie 1 qui était plutôt pas mal). Le combat final est à couper le souffle. Cependant je suis restée un peu sur ma faim quand Rémus, Fred et Tonks meurent car cet épisode est peu baclé et c'est dommage. Il y aussi quelques incoérances comme quand Harry laisse tomber la pierre de résurection alors qu'il est censée l'avoir sur lui!!! Pour l'épilogue, je m'attendais à pire ;)

J'ai passé un excellent moment et évidemment Harry, Ron et Hermione m'ont encore fait rêver :heart:.

Dernière modification par DarkToy (16 Juillet 2011 10:54:01)

• Rose

Pèlerin des mots

#234 17 Juillet 2011 11:00:49

Ca y est, je l'ai vu hier. J'en suis ressortie assez mitigée mais je pense que j'en attendais trop :/
    En tout cas l'action est très bien retranscrite, mais certaines scènes d'humour ne m'ont pas paru indispensables.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Notamment quand Neville dit qu'il a la forme et qu'il doit chercher Luna pour lui dire qu'il l'aime... En plus ca ne m'avais pas marqué qu'il finissaient ensemble... Bref j'ai trouvé ca too much.

J'ai beaucoup aimé la scène de la pensine, elle m'a autant touché que dans le livre.
    Je pense que la 3D aurait pu etre mieux exploité notamment dans Gringotts

quand tout se met à se dédoubler

L'épilogue était nécessaire mais je l'aurais bien mis au milieu de générique de fin, pour le principe.

Et question annexe, on a eu 30 minutes de pub avant le début du film, ca vous a fait la même?

Dernière modification par Rose (17 Juillet 2011 11:01:23)

• Grazyel

Petit joueur sur les mots

#235 17 Juillet 2011 12:18:39

Je l'ai vu deux fois en deux jours ^^" et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé ! Je n'arrive pas trop à être objective sur Harry Potter, donc je n'étalerai pas mon avis, mais une chose est sûre : cette saga va me manquer. Déjà avec la fin des livres, c'était dur, mais la magie continuait encore avec les films, et maintenant, eux aussi sont finis T_T

Et l'épilogue, même s'il est plutôt bizarre (vieillir les acteurs comme ça, ça ne fait pas super crédible), je l'ai trouvé vraiment sympa ^^ 'fin, la première fois, ça m'a choqué, et en le revoyant hier, et bien, j'ai été convaincue !
    Et puis, je préfère encore quelque chose de peu crédible comme ça, plutôt que d'autres acteurs plus âgés pour remplacer.

Rose => Oui, les pubs étaient particulièrement longues o.O et je suis allée le voir dans deux gros cinémas différents, et c'était tout aussi long dans l'un comme dans l'autre.

Dernière modification par Grazyel (17 Juillet 2011 12:20:01)

• Haendel

A la découverte des livres

#236 17 Juillet 2011 13:31:05

Moi aussi je l'ai vu finalement ce film (en V.O), je m'attendais a être déçu, mais non j'ai aimé.
    J'ai même aimé l'humour, et même une digression par rapport au roman

Quant à Néville et Luna dans le roman j'avais été très déçu qu'ils ne finissent pas ensemble alors qu'ils semblaient dans mon esprit indissociable! C'était pas mal cette modification!

Les combats étaient aussi très jolis!

Néanmoins faire en sorte que Harry soit capable de se battre en duel contre Voldemort c'était un peu trop gros (par rapport au roman), en plus comme certaines scenes avait été pioché ailleurs (Harry et Voldemort qui font la course à la baguette, etc...)  ça faisait parfois pour moi trop clichet

Au fait Ron, il avait de l'embonpoint à la fin?
    Un peu triste que ce soit la fin de Harry Potter, mais tout ça m'a donné envie de relir ce tome 7, je le ferait sûrement dans les jours qui suivent...
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#237 17 Juillet 2011 14:07:44

Probablement un des meilleurs. Faut dire, j'ai détesté tout les autres (sauf le 7.1).

C'est joli, assez fidèle au roman ( plus que les autres je trouve).

Mais quand même. Trop de défauts.

- Emma Watson qui joue comme une quiche. Et pourtant, je suis aller le voir en VO! Pour les autres acteurs : OK.

- Peu d'émotions, si ce n'est lorsqu'on s'attarde sur Rogue et qu'ils arrivent dans le chateau.

- Une fin juste burlesque. D'ailleurs, on était pas mal à se marrer dans la salle.

- Un Voldemort risible. Mauvais casting/mauvais masque et quand il hurle Avada Kedavra on dirait qu'il va égorger un poulet.

Sinon pas trop de psychologie des personnages etc, comme dans les autres. Pas le temps vous me direz!

C'est sympa mais cela reste plat au final. Trop plat. Un bon divertissement néanmoins quand on aime HP.

Fin' bon, les livres provoquent bien plus de plaisir et d'émotion. J'ai du mal avec les films :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#238 17 Juillet 2011 14:11:19

Tu as raison sur pas mal de points Shanaa, je viens de le voir ce matin et même si j'ai aimé (parce que j'ai adoré les livres), j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'encore mieux.
    Ceci dit, c'est l'un des meilleurs films, si ce n'est le meilleur, et il est dans l'ensemble beaucoup plus fidèle au livre que les autres.
    J'en garderai un bon souvenir !

Dernière modification par Ptitetrolle (17 Juillet 2011 14:16:58)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#239 17 Juillet 2011 14:13:54

Yep et sur ce point j'ai été satisfait.

Sinon beaucoup dénoncent le fait qu'on ne s'attarde pas sur les morts, c'est vrai. On ne s'attarde que sur les 3 principaux, comme souvent ! Dommage , la richesse de l'univers n'est pas assez bien retranscrite, même si c'est difficile il est vrai.

Par contre, j'ai trouvé certains moments un peu nazes (Ron et Hermione qui se tiennent la main etc) Enfin bon ! C'est pas bien grave.

Par contre, j'ai eu du mal avec leurs blagues. Même si la moitié de la salle riait, j'ai juste rigolé à la fin (lol) et quand on voyait Rusard toujours à contre courant, c'était marrant !

Dernière modification par Shanaa (17 Juillet 2011 14:15:18)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#240 17 Juillet 2011 14:18:49

Pense aux ados qui vont surement adorer voir Ron et Hermione se tenir la main (s'ils aiment twilight, ils doivent forcément aimer les passages comme celui là :P)

Moi j'ai bien rit quand Hermione remercie Ron pour son idée : le pauvre Ron, tout le monde le prend vraiment pour un idiot :lol: