#257 19 Juillet 2011 13:42:07
Le dernier film (vu hier soir) m'a paru être une bonne adaptation même si à mon sens il aurait pu être meilleur (aucun film ne saurait être aussi bon que les livres HP de toute façon). Certaines choses ont été hélas supprimées qui auraient à mon sens pu apporter quelque chose au film, comme l'histoire de Dumbledore par exemple. La fin a été quelque peu modifiée, et cela ne m'a pas gênée au contraire, le duel final a été rallongé et c'est très bien car j'ai toujours trouvé le combat final un peu trop rapide dans le livre.
Les effets spéciaux sont très réussis, la musique excellente et très présente.
En bref, j'ai passé un très bon moment empli d'émotions : rire (ah! les phrases cultes de Ron!), stress, nostalgie, tristesse. Seul gros bémol, certaines scènes manquent vraiment d'émotions (les acteurs n'arrivent pas à procurer de l'émotion aux spectateurs) sauf Rogue qui m'a émue, et si on m'avait dit qu'un jour Severus Rogue me mettrait les larmes aux yeux ! (mais il est excellemment interprété).
Peut-être le meilleur film de la saga ? Je vais aller le revoir pour confirmer mon impression.
Dernière modification par reveline (19 Juillet 2011 13:43:03)