[Film] Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#251 18 Juillet 2011 14:37:21

Emma Watson joue comme une quiche ?  O_o Eh ben, j'aimerais bien qu'il y ait plus de quiches comme elle dans le cinéma actuel, lol !

J'ai toujours trouvé qu'Emma était la meilleure du trio principal, c'est une formidable actrice, et elle était d'ailleurs la révélation de la première partie de ce film...j'ai d'ailleurs regretté que dans la seconde, elle et Ron soient mis en retrait, mais c'est vrai que Daniel Radcliffe est vraiment mis à l'honneur dans ce dernier film !

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (18 Juillet 2011 14:38:57)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#252 19 Juillet 2011 00:02:51

Melisende a écrit
    freelfe a écrit

Et un détail que ma mère a noté, que peut-être démentirez-vous (en tout cas, je le fais...)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il paraît que Rogue, lors de la discussion avec Dumbledore, dit, en parlant de James
    "Il croit être son père..." ou quelque-chose approximatif ("il croit que c'est son fils..." peut-être...) Bref, je n'ai pas remarquer ce détail qui laisserait indiquer que Rogue est le père ! Or, ayant lu les livres, cela me paraît bizarre... (ma mère ne les a pas lu...) Est-ce une erreur du film ? Avez-vous remarqué ça aussi ? Ou est-ce ma mère qui se trompe ? ^^
    S'il y a vraiment ça, comment l'interprétez-vous ?

Ce serait plutôt "On croirait son père" ou "Il est pire que son père". Il n'y a aucune ambiguïté dans le bouquin. Surtout qu'Harry ressemble énormément à James.

Dans ce passage, Rogue parle à Dumbledore du soir où la prohétie a été faite. En disant il, Rogue sous entend Voldemort, et par son fils, il parle de Harry, dans le sens où il pense que c'est le fils de James, donc Harry, l'enfant de la prophétie, pas ds le sans où Harry serait le fils de Rogue. Je sais pas si je suis claire ^^

Je l'ai vu hier soir en 2D, et en VF (je déteste les VO).
    Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce dernier volet :'S même si encore et tjr trop de scènes modifiées/coupées/tronquées/écourtées, trop de modif à mon goût, pr ce dernier volet ils auraient pu mieux repsecter le bouquin. Ce qui est dommage, c'est que maintenant, bcp de scènes st tournées pr être spectaculaires en 3D, et du coup ne rendent pas du tout en 2D.
    J'ai eu qq larmichettes, je 'lavoue, dues aux rares scènes où l'émotion transparaissait un peu, et aussi parce que ben c'est le dernier, pr moi ca fait bizarre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai aussi trouvé Voldemort particulièrement risible et pathétique. La voix ne colle à mon sens pas du tt au perso et certaines onomatopées étaient vraiment ridicules, comme l'espèce de "han" qu'il pousse à un moment -_-'

Dernière modification par Asuna (19 Juillet 2011 00:13:04)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#253 19 Juillet 2011 00:09:12

Franchement les scènes spectaculaires, même en 3D ça rendait pas grand-chose... ça aurait pu être beaucoup plus spectaculaire...
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#254 19 Juillet 2011 00:12:11

Ah ouais ? Je pensais que ts les passages en plongée devaient bien rendre...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#255 19 Juillet 2011 00:21:34

Ben franchement pour moi dans ce film la 3D ne servait à rien du tout, je n'ai pas eu une seule fois l'impression que quelque chose sortait de l'écran...
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#256 19 Juillet 2011 13:32:19

Je l'ai vu dimanche et je dois dire que j'ai été un peu déçue car la plus graosse partie de l'action se situait dans la première partie . Mais je suis quand mêmme une fan
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#257 19 Juillet 2011 13:42:07

Le dernier film (vu hier soir) m'a paru être une bonne adaptation même si à mon sens il aurait pu être meilleur (aucun film ne saurait être aussi bon que les livres HP de toute façon). Certaines choses ont été hélas supprimées qui auraient à mon sens pu apporter quelque chose au film, comme l'histoire de Dumbledore par exemple. La fin a été quelque peu modifiée, et cela ne m'a pas gênée au contraire, le duel final a été rallongé et c'est très bien car j'ai toujours trouvé le combat final un peu trop rapide dans le livre.
    Les effets spéciaux sont très réussis, la musique excellente et très présente.
    En bref, j'ai passé un très bon moment empli d'émotions : rire (ah! les phrases cultes de Ron!), stress, nostalgie, tristesse. Seul gros bémol, certaines scènes manquent vraiment d'émotions (les acteurs n'arrivent pas à procurer de l'émotion aux spectateurs) sauf Rogue qui m'a émue, et si on m'avait dit qu'un jour Severus Rogue me mettrait les larmes aux yeux ! (mais il est excellemment interprété).
    Peut-être le meilleur film de la saga ? Je vais aller le revoir pour confirmer mon impression.

Dernière modification par reveline (19 Juillet 2011 13:43:03)

• Haendel

A la découverte des livres

#258 19 Juillet 2011 15:07:52

Asuna a écrit

Ah ouais ? Je pensais que ts les passages en plongée devaient bien rendre...

Je m'attendais parfois à sursauter, esquiver des truc, mais j'ai bien été déçu! En fait on a carrement l'impression que le film a été fait en 2D, et qu'ils ont juste rajouter par ci par là des effets trois 3D ( parfois quand il y a des cendres à l'écran, ou de la poussières) juste pour attirer un certain public.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#259 19 Juillet 2011 15:11:17

reveline a écrit

Le dernier film (vu hier soir) m'a paru être une bonne adaptation même si à mon sens il aurait pu être meilleur (aucun film ne saurait être aussi bon que les livres HP de toute façon). Certaines choses ont été hélas supprimées qui auraient à mon sens pu apporter quelque chose au film, comme l'histoire de Dumbledore par exemple. La fin a été quelque peu modifiée, et cela ne m'a pas gênée au contraire, le duel final a été rallongé et c'est très bien car j'ai toujours trouvé le combat final un peu trop rapide dans le livre.
    Les effets spéciaux sont très réussis, la musique excellente et très présente.
    En bref, j'ai passé un très bon moment empli d'émotions : rire (ah! les phrases cultes de Ron!), stress, nostalgie, tristesse. Seul gros bémol, certaines scènes manquent vraiment d'émotions (les acteurs n'arrivent pas à procurer de l'émotion aux spectateurs) sauf Rogue qui m'a émue, et si on m'avait dit qu'un jour Severus Rogue me mettrait les larmes aux yeux ! (mais il est excellemment interprété).
    Peut-être le meilleur film de la saga ? Je vais aller le revoir pour confirmer mon impression.

Le passage avec Rogue est celui qui m'a le plus ému dans le film (autant que dans le livre :emb:). Le reste des scènes sensées êtres touchantes tombent la plupart du temps à l'eau, j'ai trouvé dans l'ensemble que ça manquait d'émotion.

Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film, mais quand on a lu le livre, on ressent vraiment un manque par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre...

• Florel

Traducteur de papyrus

#260 19 Juillet 2011 23:45:47

Alors je sors du ciné et je peux vous dire que je vais aller le revoir mais en 3D cette fois ci :D Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé, cependant je regrette que ça n'aie pas été plus fidèle au livre. :s La grande bataille de Poudlard rend mieux dans le livre, mais sinon y'avait deux trois belles scènes.
    En plus détaillé ça donne ça :
    1- j'ai quasiment pleuré comme une courge tout du long, le pire c'est que j'avais pas de mouchoir. :pleur:

2- j'ai bien aimé l'ambiance tendue, noire du film, comme l'humour qui y figure.

3-  Je note quelques bémols..

Tout d'abord le sortilège de confusion qui est pratiqué sur le gobelin aurait pu être mieux fait je pense. J'avais juste l'impression que le type avait fumé 10 joins et voyez des éléphants roses partout.
    Ensuite (entre autre car c'est là que je me suis fait passée pour une dinde) un truc qui m'a fait tiqué c'est une scène dans le combat Voldemort/Harry. Quand Voldo donne un coup de pied à Harry plus exactement. Là, je dois dire que j'ai juste éclaté de rire. Voldo qui se bat avec ses mains et ses pieds c'était je trouve juste énorme ! O_o
    Ensuite encore, la fin 19 ans après est juste sans intérêt, et pas crédible.
    Et pour finir j'aurais aimé voir une scène de liesse à la fin, oui comme dans le livre =D
    Ha oui, une scène aussi qui m'a donné des frissons c'est quand Harry se pointe à Poudlard, avec la musique derrière, ça faisait juste "Moi super héros" Mais dans l'ensemble j'en suis assez contente.