DUT métiers du livre

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#231 18 Juillet 2011 20:10:40

En fait, c'est ce qu'on m'a dit au téléphone mais sur place, ils m'ont aussi parlé du courrier...

Un test de langue? et ça donne quoi?
  • Nyenna

Chercheur de mots

#232 18 Juillet 2011 20:14:30

C'est pour ceux qui font anglais, c'est un test avec des questions de grammaire. Moi j'étais dans le groupe des "mauvais" ce qui n'étais pas plus mal au final vu que du coup j'avais la même moyenne en anglais que des "bons"!lol Rien de traumatisant hein ce n'est qu'une formalité
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#233 18 Juillet 2011 20:17:32

Je confirme, c'est juste pour faire des groupes de niveaux équilibrés... Et moi aussi j'étais avec les moins bons, ce qui était très bien, du coup ça restait assez facile ! ;)
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#234 18 Juillet 2011 20:18:26

A Bordeaux, il n'y a pas de langue vivante en année spéciale.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#235 18 Juillet 2011 20:30:39

Donc en fait, d'une certaine façon, avec une licence en anglais, ne suis-je pas un peu désavantagée? Je me retrouve d'emblée avec un niveau de notation supérieur, alors que je comptais sur l'anglais pour gagner des points...
  • Nyenna

Chercheur de mots

#236 18 Juillet 2011 20:33:06

Certain sortais de licence d'anglais et ont eu de très bonne note. C'est juste qu'évidemment comme les groupes sont de niveaux tout est relatif! si j'avais été avec les "bons" je n'aurais jamais eu la moyenne, en étant dans un groupe plus adapté à mes compétence bah j'ai réussi à avoir une note moyenne mais correct ;-)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#237 18 Juillet 2011 20:34:06

Il y a deux ou trois groupes?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#238 18 Juillet 2011 23:04:46

Ils pourraient laisser le choix avec l'allemand et l'espagnol, au moins.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#239 19 Juillet 2011 17:21:48

Je me demande quel niveau ils attendent en langue...
  • Mack

Lecteur averti

#240 19 Juillet 2011 19:40:03

Nyenna a écrit

C'est pour ceux qui font anglais, c'est un test avec des questions de grammaire. Moi j'étais dans le groupe des "mauvais" ce qui n'étais pas plus mal au final vu que du coup j'avais la même moyenne en anglais que des "bons"!lol Rien de traumatisant hein ce n'est qu'une formalité

En gros c'était des QCM, genre "conjuguer le verbe au temps qui convient", etc... En fait le plus gros "problème" pour les cours d'anglais c'est les différences entre les profs...

Sinon, à St Cloud, en AS, on peut faire soit anglais, soit allemand, soit espagnol mais ils nous inscrivent par défaut dans la langue que vous pratiquiez à la fac ! Attention donc si vous souhaitez changer, il ne faut pas attendre la rentrée car il est difficile, voire impossible de changer de langue à ce moment ! Appelez donc l'IUT dès que possible !!