[Manga] [Takaya, Natsuki] Fruits Basket - Saga

• Ginger

Lecteur initié

#31 11 Février 2010 20:55:47

Oh mais ça n'enlève rien au mérite du manga. De toute façon, une personne ne peut pas dessiner exactement de la même manière jusqu'à la fin de ses jours.
  • Sayaelis

Petit joueur sur les mots

#32 27 Février 2010 23:58:25

Fruits basket est l'un de mes mangas préférés. Je l'ai découvert un peu par hasard puisque quelqu'un m'a offert le tome 10 sans même savoir ce qu'était un manga =D.

Sur le moment, j'ai été un peu agacée par le graphisme. Je le trouvais dérangeant (pourtant je lisais beaucoup de mangas à l'époque). Au fur et à mesure, je me suis mise à apprécier, puis à accrocher carrément. J'ai ainsi acheté tous les autres tomes, que j'ai dévorés :) (enfin... tout ceux qui étaient sortis à l'époque).

J'aurais vraiment beaucoup de mal à dire quel personnage je préfère. Ils ont tous un charisme qui les rend très attachants (même si mes préférences vont vers Kyo, Yuki, Hastuharu et Rin). J'ai beaucoup aimé le rapport aux signes du zodiaque et le côté fantastique lié à la malédiction des Sôma. Le fait que chaque personnage ait ses propres douleurs enfouies est intéressant aussi.

Donc voilà... un manga que je relis avec plaisir aujourd'hui encore ^^.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#33 27 Mars 2010 13:25:00

Moi aussi j'adore cette série ! je l'ai trouvé très sympa, drôle et émouvante sans tombé dans le ridicule ou le pathétisme, et puis les dessins me plaisais bien ^^
  • Kya tite vampirette

Livraddictien débutant

#34 03 Septembre 2010 18:00:45

J'ai bien aimé cette série^^ mais décidément je n'arrive pas à me faire à la naïveté de Torhu ><
  • Akajou

Enfileur de mots

#35 15 Septembre 2010 18:23:05

Completement d'accord, pour Tohru, quelques baffes qui seraient bien méritées ... Mais dans l'ensemble, et l'idée surtout, c'est pas mal ;D ! (La petite tigresse est toujours trop mignonne X3 ! )
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#36 17 Septembre 2010 12:24:44

Moi j'adore cette série. c'est d'ailleurs Fruits basket qui m'a fait aimé les mangas...
  • Maya

Néophyte de la lecture

#37 30 Octobre 2010 12:54:41

Fruits Basket est la toute première série que j'ai lu! Je l'ai trouvé génialissime! Les personnages sont super attachants, les dessins sont joliment dessinés. L'histoire est très bien menée, on ne s'ennuie jamais!
    Je la conseille! XD
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#38 21 Janvier 2011 01:17:59

Ouah! Fruits Basket ... Ca me rajeunit pas ! Je m'étais fait une soirée Fruits Basket avec ma meilleur amie quand on était en ... seconde je crois xD
    Je suis d'accord avec certaines, la naïveté de Tohru exaspère des fois et on a bien envie de lui mettre des baffes pour la remuer mais d'un autre côté c'est ce qui fait son personnage et c'est dur d'imaginer l'histoire sans ça ...

Par contre dans la vostfr ce qui irrite le plus c'est ... le nombre de fois où elle appelle sa mère, où elle parle à sa mère. A la fin de tous les dvd on avait entendu dire encore une fois Okasan ... On aurait crisé xD

Ce qui me tue c'est que l'anime se soit arrêté alors qu'on est à la moitié de l'histoire. 23 tomes sont sortie, il y a matière à faire pourtant -_-

Dernière modification par Kristus (21 Janvier 2011 13:49:44)

• de.w

Chercheur de mots

#39 21 Janvier 2011 01:57:31

Ginger a écrit

Fruits Basket, c'est génial, extraordinaire, fantastique. Néanmoins, vers la fin, les dessins ont changé, le trait de la dessinatrice était moins "fins" que précédemment ce qui m'a un peu déçue. Mais l'histoire reste géniale :D (je me répète non ?).

En fait, Natsuki Takaya s'est cassé le bras est à du réapprendre à dessiner, c'est pour cela que son trait à changer au fil des tomes....

Personnellement j'ai abandonné la lecture de Fruits basket a partir du moment ou Akata avait interrompu la parution à cause de ce problème.... le début paraissait de manière régulière, et puis boum, un long moment sans rien, un manga, un deuxième long moment sans rien, ça m'a fait vraiment décrocher, et je ne voyais plus d'intérêt dans la série.... Mais il est probable que je la recommence, puisque'elle fait partie des références du manga!

• Touloulou

Accio Severus Snape

#40 21 Janvier 2011 11:14:39

Je ne savais pas qu'elle s'était cassé le bras, c'est une info intéressante, merci ! Parce que c'est vrai que son dessin change beaucoup, et je préférais aussi comme il était avant
    C'est l'une des premières séries manga que j'ai lues, et je l'aime beaucoup ! Même si ça peut paraitre cucul à des moments, finalement ça ne me dérange pas du tout, parce que c'est vraiment une série pleine de pep's et de bonne humeur. C'est positif, ça donne envie de se bouger quand on n'a pas le moral.
    J'ai aussi vu le dessin animé adapté qui me fait beaucoup rire !